Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

10 Astuces Pour Décorer Votre Abri De Jardin Pour Noël

C’est bientôt noël, fête de partage de joie et d’amour en famille. A cet effet, à l’instar de votre maison, il vous faut décorer également votre abri de jardin aux couleurs de cette fête tout en restant naturel et écologique. Justement, voici les 10 astuces avec lesquelles vous pouvez habiller de manière intéressante votre abri de jardin ou cabanon aux couleurs de noël.

   1  Créer Une Crèche Originale

Pour mettre votre abri de jardin aux couleurs de noël, il y a avant tout une décoration à ne pas oublier. Il s’agit de la crèche qui est un élément important. Faites donc preuve d’originalité en positionnant au cœur de votre salon de jardin ou au moins à un emplacement stratégique, votre crèche. Vous pouvez fabriquez vous-même à l’aide d’objets recyclés vos figurines ou en acheter. L’essentiel est que votre crèche de noël soit bien garnie avec la représentation du petit jésus aux côtés de ses parents assistés des rois mages, des animaux, etc.

   2  Faire Des Jeux De Lumière

En dehors de la crèche, vous pouvez décorer votre abri de jardin en jouant sur les jeux de lumière. Créez un décor lumineux et féérique en utilisant par exemple des guirlandes électriques à petites bougies. Singularisez l’éclat de votre abri de jardin en optant pour des couleurs blanches, rouges et vertes pour diffuser un doux reflet. Ces objets lumineux doivent faire le tour de votre petit chalet, principalement le long de vos meubles.

décorer-votre-abri-de-jardin-en-jouant-sur-les-jeux-de-lumière12212

   3  Opter Pour Un Sapin De Noël Naturel

L’abri de jardin est par excellence un endroit qui respire la nature. Pour rester fidèle à cette particularité, vous pouvez décorer votre intérieur de chalet en bois en y faisant l’aménagement d’un sapin de noël naturel. Vous pouvez faire le choix du sapin Nordmann provenant des zones tempérées de l’Asie et dont les aiguilles sont robustes. Vous avez également l’option de rester très nature en choisissant un Epicéa. Cela vous permettra de parfumer d’une odeur naturelle de pin, l’intérieur de votre petit abri en bois.  En y promenant vos guirlandes lumineuses, le sapin aura un éclat plus scintillant.

   4  Fabriquer Un Calendrier De L’avent

Par la suite, vous devez prévoir aussi des cadres à fixer sur la paroi murale de votre abri de jardin. Un calendrier de l’avent s’y prête tout à fait. Pour faire simple par exemple, collectionnez les petits tubes en carton avec lesquels s’enroule le papier toilette et utilisez vos anciens journaux pour les décorer. La base du tube est à coller sur du carton rigide. Vous y introduirez ensuite de petites babioles et friandises.  Des disques prédécoupés sont à insérer dans les chutes les plus blanches de votre revue que vous numéroterez de 1 à 25 avant d’en couvrir l’extrémité ouverte du rouleau. Ce faisant, vous aurez fabriqué un calendrier de l’avent pour votre abri de jardin en bois.

Fabriqué-un-calendrier-de-l’avent-pour-votre-abri-de-jardin12213

   5  Concevoir Des Pots Pour Votre Houx

De la même façon que vous avez collectionné vos rouleaux de toilette pour fabriquer le calendrier, réservez également vos boites de conserves. Pour la décoration, peignez de couleurs festives ces boites. Vous pouvez choisir du rouge, du vert, du bleu, du jaune et bien sûr du blanc. Par la suite, empotez dans ces récipients vos petites branches de houx puis répartissez-les un peu partout dans votre abri. Le résultat qu’on obtient est fascinant

   6  Réaliser Des Couronnes De Noël

L’esprit écolo à travers le recyclage doit prévaloir dans le thème de la décoration de votre abri de jardin. C’est pour cela que vous devez décorer votre intérieur de chalet de jardin avec des couronnes de noël faites par vous-même. Servez-vous à cet effet de vos conserves vides. Vous ferez passer dans chacune une corde histoire de constituer un gros collier. Par la suite, complétez des feuilles de houx pour obtenir une création artistique à la fois originale et naturelle. Votre couronne de noël faite maison sera alors prête à être accrochée à la porte de votre abri de jardin en bois.

Décorer-votre-intérieur-de-chalet-de-jardin-avec-des-couronnes-de-noël12214

  7  Recycler Vos Bouteilles En Bougeoirs De Décoration

En récupérant vos vieilles bouteilles vides, surtout celles de formes originales, vous pouvez en faire de coquets bougeoirs en verre pour décorer l’intérieur de votre cabane de jardin. Leurs goulots servent de base au positionnement des bougies. Positionnés dans le salon de votre chalet, ces bougeoirs à leur manière, illumineront le décor de noël de votre aménagement extérieur.

   8  Créer Un Ciel De Table Féérique

Pour la table de la salle à manger de votre chalet de jardin, vous pouvez créer un ciel de table original pour rendre magique votre diner à l’instant du réveillon. Pour commencer, installez 04 crochets à votre plafond auxquels vous suspendrez des fils noués. Par la suite, il faudra caler 02 longues branches à l’intérieur puis y accrochez vos boules de noël avec quelques objets lumineux et scintillants. Votre décor s’en trouvera sublimé.

   9  Décorer La Table De L’abri De Jardin

Pour la table de fête de votre abri de jardin, innovez en termes de décoration de noël en restant entièrement nature. Utilisez du rondin de bois clair comme support auquel vous apporterez quelques poignées de neige artificielle pour fabriquer votre centre de table. Vous pouvez peaufiner le décor avec quelques accessoires comme des animaux en céramique. Complétez ce décor naturel avec des sets de table en sapin de noël.

Décorer-la-table-de-l’abri-de-jardin12215

   10  Créer Un Intérieur Chalet Très Etoilé

Pour finir, vous pouvez accrocher dans les airs, des étoiles scintillantes un peu partout dans l’abri de jardin. Au niveau de la cheminée, dans l’angle du salon de jardin ou encore dans l’espace de réception, ces étoiles apportent une allure gaie de noël ainsi qu’un rythme vivant à votre petit chalet.

Conclusion

Avec ces astuces de décoration, vous êtes sûr d’avoir un abri de jardin bien habillé pour la fête de noël. Vous pouvez vous servir de ces idées déco pour réaliser vos propres créations originales histoire de beaucoup plus singulariser votre aménagement de jardin. L’essentiel est que vous restiez le plus écolo possible.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits