Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

6 Astuces pour Décorer votre Chalet en Bois

La nuit d’Halloween, votre chalet en bois doit avoir un aspect original. Paré de détails qui apeureront vos visiteurs, il doit aussi être chaleureux et attirer les jeunes chasseurs de bonbons de votre voisinage Halloween est une date particulière.

C’est un événement qui s’est développé sur des éléments historiques contradictoires. Cette incohérence explique qu’aujourd’hui certaines personnes considèrent que sa célébration est indécente, alors que d’autres n’imaginent pas leur chalet de jardin sans des lumières fluorescentes et des têtes de Jack à leurs fenêtres.

Voici quelques informations pour mieux comprendre l’importance d’Halloween et quelques astuces pour transformer votre beau chalet de jardin en affreux repère de sorcières.

La légende de Jack

L’un des accessoires les plus emblématiques de la soirée d’Halloween est la citrouille vidée de sa matière et sur laquelle un visage a été sculpté. Les traits de ce visage surgissent dès qu’une bougie est placée à l’intérieur.

Vous l’installerez à un endroit de votre chalet de jardin qui soit visible depuis la rue. Elle peut donc être sur votre terrasse ou sur l’une des fenêtres de votre chalet en bois, voire aux deux endroits si vous préparez plusieurs Jack-o-lantern. C’est ainsi que l’on appelle ce visage dans les pays anglo-saxons.

La légende veut que Jack, un homme riche, avare, ivrogne et méchant ait réussi par deux fois à prendre le diable au piège. La première fois, le diable réclama son âme à Jack, une demande à laquelle l’avare donna son accord en échange du paiement d’un dernier verre.

Le diable se transforma alors en pièce d’or que Jack glissa immédiatement dans une bourse ayant une serrure en forme de croix. Le diable ne pouvant pas s’en échapper, il accorda alors 10 ans de vie supplémentaire à Jack en échange de sa liberté. Dix ans plus tard, le diable rencontra à nouveau Jack, mais il fut une nouvelle fois victime d’une farce.

Finalement, le jour de sa mort, Jack trouva les portes du Paradis et de l’Enfer closes. Dès lors, il commença à errer indéfiniment dans le néant avec une lanterne à la main. C’est l’adaptation de cette légende irlandaise qui donne naissance à la citrouille qui décore aujourd’hui les fenêtres de votre chalet en bois.

Les éléments de décoration de votre chalet en bois

 Pour que votre chalet en bois suscite une certaine crainte et beaucoup d’amusement, il vous suffit d’élaborer et d’installer 6 éléments décoratifs différents à l’extérieur et à l’intérieur de votre chalet en bois.

1# - La citrouille est essentielle. L’exercice est fort simple. Il vous suffit de couper la partie où se situe la queue sur une hauteur d’environ ¼ du légume. Vous pourrez ainsi vider la citrouille avant de sculpter le visage de Jack. N’oubliez pas que le contenant de la citrouille est habituellement utilisé pour préparer des tartes ou des soupes.

2# - L’envol des chauves-souris. Prenez une feuille de papier et dessinez (ou copiez) la forme d’une chauve-souris. Découpez ce dessin en suivant le contour de l’animal afin de disposer d’une forme que vous démultiplierez sur une grande feuille de carton noir.Une fois que vous aurez découpé une bonne vingtaine de chauves-souris, collez un long fil à chacune d’elle et suspendez l’objet au toit de la terrasse de votre chalet en bois. Calculez que la longueur du fil correspond à la hauteur de vos jeunes visiteurs.

3# - Les toiles d’araignées. Pour placer des toiles d’araignées dans les endroits propices de votre chalet en bois, il n’y a rien de mieux que d’acheter une bombe spéciale toile d’araignée dans un magasin de farces et attrapes. Vous pourrez toujours y ajouter quelques araignées.

4# - Des photophores lugubres. Achetez des feuilles calques et dessinez des mosaïques inquiétantes ou des vitraux lugubres. Placez quelques bougies chauffe-plat sur le bord des fenêtres de votre chalet en bois et mettez les papiers calques devant. L’ambiance funeste sera assurée.

5# - Des souris chez vous! Sur le même principe que les chauves-souris, dessinez des souris qui adoptent des positions différentes. Découpez-les et collez-les sur les marches de vos escaliers, sur les murs des chambres… Vos petits hôtes seront bien surpris!

6# - Si vos filles ne jouent plus à la poupée et que vous avez un stock inutilisé de Barbie, récupérez toutes les têtes et installez-les dans une jardinière de manière à ce que ces têtes dépassent. Pensez à faire courir une guirlande lumineuse autour de votre chalet en bois et faites la passer sous les têtes des poupées.

Le repas d’Halloween 

Le soir d’Halloween, vous devriez servir un menu spécial de type snack ou apéritif à vos invités. Ce qui distingue ce diner servi dans le salon de votre chalet en bois, c’est à la fois les ingrédients utilisés et la présentation des plats.

1# - Les yeux Mimosa

Faites cuire des œufs durs. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Retirez la partie du jaune d’œuf et mélangez-la avec un colorant alimentaire vert. Replacez ce mélange dans le trou de l’œuf puis ajoutez une rondelle d’olive noire dénoyautée pour faire l’œil. Avec du ketchup, dessinez des traces de veines de sang sur le blanc de l’œuf.

2# - À s’en lécher les doigts. Faites cuire des saucisses-cocktail au four en retirant une partie qui aura la forme d’un ongle, la saucisse constituant alors le doigt. Une fois les saucisses sorties du four, mettez du ketchup dans l’emplacement que vous aviez préalablement retiré.

3# - Les pizzas zombies. Préparez des pizzas en les couvrant totalement de fromage fondu, mais en laissant libre une bande qui correspondra à la hauteur des yeux. Placez sur ce lit de sauce tomate deux rondelles d’oignon pour faire les yeux et avant de servir, placer une olive pour faire la pupille.

Avec un peu de recherches dans des livres de cuisine et avec beaucoup d’inspiration, vous trouverez bien d’autres recettes savoureuses qui seront à l’origine de vos plats les plus effrayants. Le ketchup et la sauce tomate n’ont donc pas fini de couler!

N’oubliez pas que la décoration d’Halloween est relativement simple. Mais pour que votre chalet en bois ait réellement un style à part et qu’il séduise les enfants de votre quartier, vous devrez commencer à préparer cette décoration deux ou trois jours auparavant.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits