Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

6 Choses à Savoir Si Vous Voulez Gagner de l’Argent en Travaillant Dans Votre Abri de Jardin

Il est de plus en plus fréquent qu’un salarié opte pour la formule du télétravail et qu’il installe son bureau dans une pièce de sa maison ou dans un abri de jardin. Quand elle est envisageable, cette seconde option est bien plus profitable. Selon le site Hopwork.com, près de 700 000 Français ont déjà fait le choix de travailler chez eux.

C’est un chiffre qui progresse constamment et rapidement. Les raisons d’une telle progression sont diverses, mais elles s’articulent toutes autour de deux axes principaux : la volonté des entreprises de réduire leur frais de fonctionnement et pour les salariés, l’envie de profiter d’un rythme de vie plus équilibré dans la répartition du temps entre le travail et la famille.

abri de jardin 3

Cette formule séduisante doit être parfaitement maîtrisée par le travailleur, car dans le cas inverse, le rêve peut se transformer en cauchemar.

1- S’isoler pour travailler

Le fait que vous disposiez d’un abri de jardin ou de tout autre lieu indépendant de la demeure principale, mais en restant à proximité de vos proches, constitue un compromis idéal. En effet, installer votre bureau dans l’une des pièces de la maison ne vous permettra pas d’isoler les bruits des personnes qui vont et viennent autour de vous.

abri de jardin 7

À force d’exiger un vrai silence à tout le monde quand vous êtes chez vous, votre activité deviendra pesante pour tous. Pour vos clients ou, d’une manière générale, pour tous vos correspondants téléphoniques, le bruit de fond qu’engendrent les cris et les rires de vos enfants ne représente pas un gage de sérieux.

Avec un abri de jardin autonome, vous profitez d’un silence bénéfique à votre réflexion et à votre concentration.

2- Un contrat adapté

Beaucoup de travailleurs à domicile sont des employés de grandes entreprises. Certains ont été embauchés de cette manière dès le début de leur contrat de travail, alors que d’autres ont changé cette relation de travail. Cette évolution doit faire l’objet d’un avenant au contrat de travail initial.

abri de jardin 8

En effet, en remplissant des responsabilités depuis l’abri de jardin qui est sur le terrain de sa maison, le salarié change sa manière d’échanger son courrier et sa façon de communiquer. L’employeur doit donc redéfinir la relation professionnelle ou tout au moins, la façon dont celle-ci évoluera.

3- Recevoir ses clients

Un nombre important de personnes qui travaillent chez elles sont des entrepreneurs. Elles gèrent donc leur propre société. La plupart du temps, ce sont des TPME ou des autoentreprises. Ces leaders doivent parfois recevoir des clients ou des fournisseurs dans leurs locaux.

abri de jardin 2

Cela ne doit pas être considéré comme une difficulté majeure, car il est tout à fait possible d’aménager un petit espace de réunion dans un cabane de jardin. Il suffit pour cela de placer 5 ou 6 chaises confortables autour d’une table et d’ajouter quelques accessoires complémentaires.

La présence d’un petit réfrigérateur contenant des boissons fraîches et d’une petite machine à café pour les boissons chaudes est recommandée. Pour parfaire la décoration intérieure de votre abri de jardin et renforcer l’impression d’un accueil chaleureux, il conviendra d’installer quelques plantes vertes et des pots fleuris.

abri de jardin1

4- Installer les sources énergétiques

Que vous ayez l’âme écologique ou que vous privilégiez l’usuel et la praticité, il vous faudra doter votre abri de jardin de l’électricité. L’électricité vous sera utile pour plein de tâches quotidiennes: répondre au téléphone, imprimer des documents ou être connecté si vous travaillez dans le secteur de la prestation de services; cela vous servira à scier, poncer, coller, clouer, etc., si vous produisez des objets.

abri de jardin 6

Votre abri de jardin peut aussi être équipé d’une arrivée et d’une évacuation d’eau. Vous pourrez alors y installer des toilettes, une petite kitchenette ou même un coin douche.

5- Aménager son abri de jardin.

Pour qu’un salarié puisse travailler efficacement dans son abri de jardin, il doit l’équiper. Quand il s’agit d’un télétravailleur qui s’est mis d’accord avec son entreprise pour travailler à domicile, l’entreprise doit participer financièrement à cette installation.

Elle peut fournir un ordinateur, payer une partie des frais de communication, etc. Car en réalité, la société fait de vraies économies en dématérialisant ses bureaux.

abri de jardin 4

Elle économise sur les frais de transport, sur la consommation électrique, sur les éléments de papeterie, sur les machines à café voire sur le paiement des places de parking. Quand elles font leur compte, les entreprises voient d’un très bon œil que leurs employés s’installent à domicile dans un abri de jardin.

N’oubliez rien dans votre liste initiale. La photocopieuse et le coût des renouvelables (le papier, les cartouches d’encre, les stylos…) doivent être pris en compte. Installez chaque chose à sa place et gardez votre nouveau bureau propre et accueillant. Puisqu’aucune femme de ménage ne passera le soir pour faire le rangement, prenez l’habitude dès le début de maintenir la propreté dans votre abri de jardin.

6- Protégez votre espace de travail

Si vous conservez des documents importants ou des outils de travail de valeur dans votre chalet de jardin, il est important de les protéger de l’intrusion d’une personne mal intentionnée ou d’un geste accidentel et malheureux de l’un de vos enfants.

abri de jardin 5

Dotez votre abri de jardin d’une serrure et gardez la clé précieusement. Si l’abri de jardin est exposé vers le sud, pensez à installer des stores ou des rideaux aux fenêtres

Travailler chez soi est un phénomène qui se convertit de plus en plus en mode de vie. En installant un abri de jardin sur votre terrain, vous pourrez créer un cadre de travail agréable et adapté à votre activité. Ce chalet de jardin devra être aménagé en en s’assurant que tous les outils nécessaires sont à portée de main.

2 réflexions au sujet de « 6 Choses à Savoir Si Vous Voulez Gagner de l’Argent en Travaillant Dans Votre Abri de Jardin »

  • bonjour,

    je serais éventuellement intéressé par un bureau de jardin mais je n'ai aucune idée des prix et des dimensions des modèles que vous proposez.
    vous pouvez me joindre au 06 88 11 45 41
    cordialemen

    Répondre
Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits