Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Abri De Jardin: 10 Légumes Que Vous Devriez Planter Cette Année

Jardiner est un vrai plaisir et si vous possédez en plus un abri de jardin, alors vous doublez simplement votre bonheur. Si vous êtes un débutant, il est tout à fait inutile de vous compliquer la vie car il existe bien des légumes qui peuvent être plantés toute l’année dans le potager d’une maison en bois massif.

Quels sont alors les légumes les plus faciles à faire pousser dans son carré potager? Voici une sélection des 10 meilleurs:

 1. La laitue: pour des salades durant toute la période estivale, c’est le légume à planter dans son jardin. La laitue est sans aucun doute l’un des aliments les plus consommés et il est difficile de composer des menus sans ces feuilles vertes. Il faut savoir qu’il existe deux sortes de laitue à faire pousser dans un potager de cabane en bois. Ce sont la laitue pommée et la laitue à couper.

 2. La carotte: c’est la star des potagers et vous pouvez la cultiver, surtout si vous êtes un débutant dans le jardinage. Les graines sont mises en terre dans la période couvrant avril et juin. Inutile de les recouvrir complètement ou de les arroser en abondance. Le sol du potager de l’abri de jardin doit être frais, suffisamment riche et meuble pour que les pousses se développent facilement.

Abri-de-jardin,-quels-légumes-y-planter05032

 3. Le haricot: de nombreux choix sont possibles quand il s’agit de ce légume. Le haricot nain par exemple ne requiert pas de tuteur tandis que le haricot grimpant fait gagner de l’espace au sol. Pour les variétés, il est préférable de choisir celles qui sont dépourvues de fils comme les haricots verts. La seule condition sera de disposer d’un sol assez riche et léger en plus d’arroser de manière conséquente.

 4. Les épinards: ces légumes ne nécessitent pas de soins particuliers et peuvent être plantés dans le potager d’un abri de jardin. Les sols propices à cette culture doivent être argileux et frais. La mise en terre des épinards doit se faire dans la période d’aout à octobre pour que les récoltes puissent idéalement avoir lieu entre octobre et avril.

 5. Le radis: si vous ne souhaitez pas attendre de longs moments pour récolter des légumes, le radis est le meilleur choix. Il est possible de le récolter en théorie seulement 18 jours après la mise en terre. La meilleure période pour faire les semences est la mi-février sous un abri. Si vous souhaitez cultiver des radis dans le potager de votre abri de jardin, il faudra veiller à ce que les terres soient compostées et légères. Les arrosages doivent également être réguliers.

Si-vous-souhaitez-cultiver-des-radis-dans-le-potager-de-votre-abri-de-jardin05034

 6. Les tomates: comment avoir un potager dans sa maison de jardin en bois kit et ne pas y cultiver des tomates? C’est l’un des légumes les plus incontournables dans les assiettes mais il faut savoir que sa culture est assez délicate. Le sol idéal pour la culture de ces légumes doit être frais, suffisement riche en humus et léger. La mise en terre des graines doit se faire à partir de la fin des risques de gel. Il est possible de récolter les tomates entre juillet et octobre dans le potager de l’abri de jardin.

 7. La pomme de terre: pour les recettes les plus délicieuses, la pomme de terre est un légume à cultiver dans sa maison passive. Sa culture est simple tout comme sa cuisine. Les statistiques révèlent qu’une personne consomme en moyenne 35 kilos de pomme de terre par an en France. Le seul hic réside dans l’espace nécessaire pour cultiver ce légume. Le potager doit bénéficier d’un bon ensoleillement et d’un sol riche. Ce dernier devra aussi être profond et suffisamment meuble. La meilleure période pour mettre en terre les pommes de terre est celle couvrant mars et avril.

les-cultiver-dans-un-abri-de-jardin05034

 8. La courgette: c’est l’un des légumes à privilégier si vous souhaitez vous lancer dans le jardinage. Les courgettes peuvent être utilisées pour réaliser de belles recettes de farces ou des beignets. Plusieurs variétés existent également comme les courges d’Italie ou Black Beauty. Pour une bonne culture, il vous faudra du fumier pour enrichir la terre et arroser de manière régulière les jeunes pousses. Les semences ont du mal à tenir face au gel, raison pour laquelle il vaut mieux les planter entre avril et juin. Quant aux récoltes de ce légume à cultiver dans un abri de jardin, elles peuvent être faites entre juillet et octobre.

 9. Les framboises: il en existe de plusieurs sortes à savoir les remontants et les non-remontants. La principale différence se situe à la récolte. En ce qui concerne les remontants, ils peuvent être cultivés deux fois au cours d’une année. Les périodes les plus propices sont celles comprises entre juin et juillet, puis août et septembre. La variété des non remontants se cultive dans un abri de jardin entre juin et juillet. Le meilleur moyen d’avoir des framboises sucrées est de bien exposer les jeunes plantes au soleil. Pour éviter les maladies, il ne faut pas planter les framboises aux mêmes endroits où ont poussé des tomates, des poivrons ou des aubergines.

se-cultive-dans-un-abri-de-jardin-entre-juin-et-juillet05035

 10. Les petits pois: tout le monde les adore. Petits et grands aiment se régaler de ces délicieux légumes. Les petits pois peuvent facilement être utilisés pour réaliser une grande diversité de préparations. Pour les cultiver dans un abri de jardin, il faudra disposer d’un sol frais et opter pour une exposition suffisante. Pour semer, la période idéale s’étend de février à juin. Les récoltes peuvent être faites entre mai et septembre.

Voici donc les 10 meilleurs légumes qu’il est possible de cultiver dans le potager de son abri de jardin. Chacun d’eux possède ses particularités et les conditions nécessaires à une bonne culture. Il faudra donc prendre en compte toutes ces informations afin d’avoir de bonnes récoltes. N’oubliez pas non plus de les planter dans le potager de l’abri de jardin durant les périodes les plus propices.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits