Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Abri De Jardin: Fini Les Bouquets Chez Le Fleuriste, Plantez Vous-Mêmes Des Roses

La décoration extérieure d’un abri de jardin ne doit pas être négligée. Il existe de nombreuses possibilités en la matière. Les plantes et fleurs sont de belles options et les propriétaires de chalets en bois apprécient planter des roses à proximité. Ce sont des fleurs qui se déclinent en de nombreuses variétés et dont la beauté ne fait l’ombre d’aucun doute. Seulement pour les débutants, il est préférable de choisir des roses faciles à entretenir et qui ne requièrent pas énormément de soins.

Quelles sont donc les variétés de roses que peut planter un débutant?

Rosiers Grimpants

Il peut être utilisé pour orner un mur, un treillage et même une pergola. Le rosier grimpant est une variété qui se caractérise par sa souplesse et la longueur de ses tiges qui requièrent la mise en place d’un support. Vous n’aurez aucun mal à les reconnaitre à proximité d’un jardin par leur grande taille qui est comprise entre 3 et 6 m de haut, et peut être plus. En dehors de ces traits communs, les rosiers grimpants existent sous de multiples formes.

Pour entretenir ces roses, il faudra veiller à les exposer au soleil de manière régulière. Procédez également à la taille des branches charpentières une fois par an, pour que la refloraison soit plus aisée.

Rosiers Buissons

Plantées à côté d’un abri de jardin bois, ces roses peuvent être utilisées pour orner un massif, des bordures et même des plates-bandes. Les rosiers buissons ont la possibilité d’être plantés comme des sujets isolés ou en pot. Ces rosiers ont l’apparence d’un buisson dont la hauteur peut aisément atteindre entre 40 et 120 cm. Dès la base, il est possible de remarquer que les branches sont très bien fournies. Selon les variétés, le port peut avoir l’apparence érigée ou évasée. Vous avez également une large possibilité de choix de rosiers:

* Rosiers à grosses fleurs: chacune des tiges porte 1 à 3 fleurs dont le diamètre peut être compris entre 8 et 12 cm.

* Rosiers à fleurs groupées: encore connus sous l’appellation de rosiers polyanthas, leur diamètre est compris entre 3 et 8 cm. Leur apparition se fait sous forme de bouquets sur les branches. On se sert de ces roses en tant que fleurs coupées et les bouquets distillent un parfum auquel il est peu probable de résister.

En ce qui concerne l’entretien, vous devrez procéder à la taille des rosiers environ deux fois par année. L’avantage lié au choix de ces rosiers buissons réside dans le fait qu’ils ne peuvent pas facilement être attaqués par les maladies.

Rosiers Tiges Et Pleureurs

On les plante généralement de manière isolée sur une pelouse ou en bordure d’une allée. D’un point de vue caractéristique, leur greffe se fait entre 0,40 et 1,20 m du sol. De cette manière, ils ont l’apparence d’arbres avec des troncs d’une belle finesse. Tant que l’exposition au soleil est continue, vous observerez une belle croissance. Pour entretenir ces rosiers afin de favoriser la pousse des roses, il faut procéder à une taille à la fin du mois de mars. Une taille fréquente permet de conserver la beauté du rosier, de même qu’un tuteurage des rosiers pleureurs.

Rosiers Arbustes

Ils peuvent être plantés dans une haie fleurie pour donner plus de charme à un abri de jardin resine. Ces rosiers sont caractérisés par leur port et un feuillage très dense. Les rameaux conservent une belle longueur tout au long de l’année, ce qui est quand même un atout décoratif. Le bois, rigide, dispense de l’utilisation d’un support. Le rosier arbuste possède aussi une grande taille qui peut être comprise entre 120 et 200 cm. La floraison est continue tout l’été, ce qui lui donne de l’allure au jardin. C’est une variété qui résiste bien au froid et qui est peu sujette aux maladies. Par ailleurs, l’entretien pour ce type de rosier est minime.

Rosiers Miniatures

Ils peuvent être utilisés pour décorer les petits espaces tels que les balcons et les terrasses d‘un abri de jardin bois pas cher. Vous remarquerez que les rosiers miniatures sont encore plus beaux en pot. Une autre de leur appellation connue est ‘‘rosiers nains‘‘. Les tiges fines produites sont en grande quantité et recouvertes de petites fleurs. Quant à l‘entretien de ces rosiers, il faudra l’arroser et lui apporter de l‘engrais de manière régulière. La floraison a lieu vers le printemps et après cela, il faut juste procéder à la taille.

Rosiers Lianes

Quand il y a de vieux arbres à proximité de votre abri de jardin adossable ou même une pergola, les rosiers lianes donneront une nouvelle allure. Leurs branches sont comparables à des lianes et s’entremêlent aisément avec une variété de supports. Dès qu’elles ont commencé à grimper, il faut simplement les laisser aller à leur guise. Ces rosiers résistent assez bien à toutes sortes de maladies et peuvent atteindre une taille supérieure à 10 m. La souplesse du bois constitue également un avantage qui permet aux rosiers de franchir tous les obstacles qui se dressent sur leur chemin.

Quant à l’entretien, vous n’avez rien à faire quand il s’agit des rosiers lianes. C’est un avantage qui plaira forcement aux débutants.

Voilà quelques variétés de roses que les débutants pourront planter dans les environs de leur abri de jardin mr bricolage. Ces fleurs apporteront une touche de beauté et de romantisme dans un tel cadre, ce qui ne fera que donner que plus de charme à la construction de maison en bois. Il ne vous reste plus qu’à vous les procurer et les mettre en terre.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits