Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Abri De Jardin: Les Couleurs Les Plus Populaires En 2017 Pour Son Extérieur

Pour qu’un abri de jardin soit beau, il est important de bien choisir ses couleurs. En 2017, rien n’est plus comme avant et la cabane de jardin au fond du jardin occupe une place de plus en plus importante au quotidien. Lieu de rangement, bureau, espace de détente, chacun y va selon ses goûts et besoins. Par conséquent le choix des couleurs doit être fait en tenant compte de ces différents aspects. Pour s’en sortir au mieux avec en fin de compte une belle maison en bois massif, voici quelques pistes à suivre.

Des Choix Et Des Couleurs

Le rendu de la façade d’une petite maison en bois est la première chose qui frappe tout visiteur. La couleur choisie pour revêtir les murs doit donc être choisie avec le plus grand soin. Vu qu’il n’est pas toujours évident de changer la peinture de son abri de jardin à volonté, l’idéal serait de choisir une couleur intemporelle. Ainsi le poids des années n’aura aucun impact sur l’esthétique de la construction en bois. En somme, les couleurs naturelles comme celles se rapprochant le plus possible du bois sont recommandées. Elles ont en plus l’avantage de mettre en valeur ce matériau. Vous pouvez par exemple choisir une huile incolore à appliquer.

de-changer-la-peinture-de-son-abri-de-jardin-à-volonté,-l’idéal-serait-de-choisir-une-couleur-intemporelle03132

Cette teinte naturelle a l’avantage de se fondre dans le décor sans dénaturer l’aspect de la maison poteau poutre. Ceux qui le souhaitent peuvent aussi choisir des couleurs plus discrètes et neutres en fonction de l’environnement du jardin. Cela permet de maintenir une certaine harmonie et le choix peut être porté sur des coloris comme:

 * Le beige

 * Le vert

 * Le gris

Selon les goûts et la configuration des lieux, il est même possible d’oser des touches de bleu. Les amoureux de classique peuvent sans risque de se tromper opter pour du blanc pour peindre leur abri de jardin.

Pour De L’harmonie

Pour éviter des contrastes de mauvais goûts, il est recommandé de choisir une couleur unique pour la façade de la maison passive en bois et celle de la résidence. Harmoniser les teintes de la clôture, des murs du bâtiment principal permet d’avoir un ensemble agréable à regarder. S’il n’est pas possible d’opter pour une couleur unique, le volet esthétique doit être pris comme référentiel. D’autres éléments de la façade de la maison en bois composite doivent aussi retenir l’attention en matière de couleurs. Il s’agit par exemple des portes et du châssis des fenêtres.

il-est-recommandé-de-choisir-une-couleur-unique-pour-la-façade-de-la-abri-de-jardin03133

Si vous optez pour un aspect général plus sobre, l’idéal serait de choisir la couleur noire. Si vous êtes en quête de plus d’élégance, le gris est une meilleure option pour la porte de l’abri de jardin. Pour une impression de douceur et de calme, la couleur blanche convient parfaitement. Il est même possible de ne pas la peindre du tout et laisser la couleur naturelle du bois. À l’opposé si vous voulez donner des couleurs et du style à la porte d’entrée de la maison BBC en bois, voici quelques options qui donneront une allure pleine d’énergie:

 * Le jaune

 * Le vert

 * Le bleu

La personnalité de la cabane en rondins est mise en avant et elle révèle ainsi son style plus décontracté. En ce qui concerne le châssis, la meilleure chose à faire pour obtenir un beau rendu est d’utiliser la même couleur que celle des murs. Une autre option consiste à combiner des coloris qui se complètent pour obtenir une belle harmonie pour l’abri de jardin. En 2017, il faut surtout éviter de commettre certaines erreurs en choisissant les couleurs de son petit chalet.

La-personnalité-de-l'abri-de-jardin-est-mise-en-avant-et-elle-révèle-ainsi-son-style-plus-décontracté03135

Les plus courantes sont le choix de couleurs trop vives qui ont du mal à s’accorder avec l’aspect naturel du bois et même du décor du jardin. Si vous êtes un amoureux de la couleur blanche et souhaitez l’appliquer sur la façade, attention à faire dans la sobriété. En été par exemple, certaines touches de blanc peuvent éblouir à cause des rayons solaires. De plus, le blanc à facilement tendance à se salir, c’est donc un paramètre à prendre en compte pour peindre son abri de jardin.

Pour Conclure

Choisir la couleur d’un abri de jardin ne doit pas se faire sur un coup de tête mais en tenant compte d’un certain nombre de paramètres. Il s’agit par exemple de l’environnement du jardin afin que l’ensemble soit harmonieux. Selon les humeurs et les goûts de chacun, il existe une grande diversité de choix. Le vert, le beige et le gris sont quelques exemples de choix qui peuvent s’adapter à toutes les situations et peu importe le style de la maison en bois. La seule condition est de bien les appliquer de manière uniforme pour éviter des contrastes douteux.

Choisir-la-couleur-d’un-abri-de-jardin03134

Une fois la couleur principale de l’abri de jardin choisie, il ne faut pas non plus oublier de peindre la porte ou le châssis des fenêtres. Là encore il faudra faire un choix. Celui d’utiliser la même couleur que celle de la façade ou la combiner avec une autre, à condition que les deux soient compatibles. Le plus important est d’éviter les couleurs trop vives qui peuvent parfois se révéler insupportables. C’est notamment le cas du blanc qui peut perdre toute sa douceur durant la période estivale en devenant trop éblouissant. Si cette couleur recouvre tout l’abri de jardin, il serait souhaitable que vous fassiez attention à vos yeux. Pour éviter de faire des erreurs de choix, l’idéal serait de recourir à un spécialiste pour se faire conseiller en matière de combinaisons.

Les peintures à base d’eau sont les plus recommandées car elles préservent l’aspect naturel du bois et sèchent assez rapidement. En cas de salissures sur les murs de l’abri de jardin, il est facile de les nettoyer, contrairement à d’autres options. De plus ce type de peinture est disponible dans toutes les couleurs imaginables. Il suffit juste de se rendre dans les magasins pour faire son choix. Vous avez donc en main tout ce qu’il faut pour embellir votre petit chalet en 2017.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits