Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Abri De Jardin: Liste Des Choses A Faire A Proximité Après L‘Hiver

L’hiver a duré un long moment mais a fini par se replier. Comme de nombreuses autres personnes, vous espérez les premiers rayons du soleil. Si vous avez la chance d’avoir un abri de jardin, c’est le meilleur endroit ou se refugier afin de profiter de la nouvelle saison qui s’annonce. La fonte des neiges libèrera l’espace et sera favorable au déroulement de plusieurs activités. En famille ou entre amis, les parages de la maison en bois massif sont adaptés à diverses activités.

Quelles sont celles qui sont les plus appropriées après l’hiver?

Faites-Vous Plaisir

A proximité de l’abri de jardin, vous avez la possibilité d’installer un barbecue afin de vous livrer à quelques expériences culinaires. Le plein air est réputé pour ouvrir l’appétit et celui environnant une maison en bois peut donner de nombreuses idées de préparations culinaires. Entre les grillages, les sauces ou bouillons, vous n’aurez que l’embarras du choix. Si certains légumes ont pu passer le cap de l’hiver, alors n’hésitez pas à les utiliser si vous possédez un potager. En soirée, pourquoi ne pas allumer un feu de camp et se raconter des histoires entre amis ou en famille, tout en dégustant de délicieux plats? Tout cela se fera bien entendu dans une ambiance empreinte de bonne humeur.

A-proximité-de-l’abri-de-jardin,-vous-avez-la-possibilité-d’installer-un-barbecue03222

Cette période de l’année est également propice aux randonnées, surtout si la cabane en bois se situe en montagne par exemple. C’est le moment idéal pour profiter des joies de la marche et faire travailler les muscles tout en douceur. Attention à ne pas se lancer dans l’aventure sans prendre quelques précautions. La liste des sentiers praticables peut être consultée pour éviter de mauvaises surprises. Vous connaitrez ainsi à l’avance les difficultés du parcours et pourrez prendre des précautions selon le cas.

Entre Sport Et Dégustation

En fonction de l’emplacement de l’abri de jardin, pourquoi ne pas faire un peu de jogging si la configuration le permet? La course à pied est bénéfique pour la santé car elle permet de faire travailler tout le corps. Si la petite cabane en rondins se trouve en montagne, vous aurez alors l’opportunité de faire quelques rencontres car les joggeurs apprécient cette période de l’année. En effet, la course à pied connait depuis de nombreuses années une forte croissance. Entre phénomène de mode et véritable culture du bien être, il ne vous reste plus qu’à choisir votre équipement et vous lancer sur les circuits à proximité.

Pour les fins gourmets, la fin de l’hiver est le moment idéal pour découvrir des circuits gourmands. Cette option est envisageable si vous n’êtes pas très porté sur le sport et avez un faible pour les bons petits plats. En fonction de la région dans laquelle se trouve la maison en bois composite, il est possible de faire d’intéressantes découvertes. Les vins, les grillades ou spécialités locales en font notamment partie. Mieux, il est possible de combiner le sport et les envies gourmandes en faisant des ballades à vélo. Prenez les renseignements dans votre localité afin de concocter un programme alléchant.

abri-de-jardin-les-joggeurs-apprécient-cette-période-de-l’année03223

Certains poussent le plaisir à l’extrême quand l’espace est disponible à proximité de l’abri de jardin. Un spa nordique peut être une bonne idée pour se remémorer l’hiver tout en accueillant à bras ouverts la nouvelle saison. Le concept se base sur le froid et le chaud, afin de ressentir des sensations fortes avec d’importantes différences dans la température des eaux. Si ces stations ne sont pas disponibles dans votre zone géographique, pourquoi ne pas user d’un peu d’imagination et créer à proximité de la maison en bois composite votre propre spa nordique ? Il suffit d’avoir quelques accessoires et le tour est joué.

Des Jeux Et… Encore Des Jeux

Le printemps est également propice aux jeux d’intérieur ou d’extérieur à proximité d’un abri de jardin. Cette saison est celle qui annonce le renouveau et tout dans la nature le rappelle. Les oiseaux sont de retour de même que leurs chants, les fleurs ouvrent leurs pétales, etc. L’hiver est loin derrière et il est désormais possible de se livrer à toutes sortes de jeux. Petits et grands ne pourront pas s’ennuyer car la liste des activités possibles est très longue. Pourquoi ne pas organiser un vide-grenier ou un jeu de kermesse?

Le-printemps-est-également-propice-aux-jeux-d’extérieur-à-proximité-d’un-abri-de-jardin03224

Le bricolage est par ailleurs un grand classique d’après hiver et il suffit simplement de trouver quelques bonnes idées à exploiter. Pourquoi ne pas réaliser des collages de fleurs avec les enfants ou monter une balançoire dans le jardin? Les plus audacieux pourront même se lancer dans la construction d’une maisonnette dans les arbres en faisant attention à ne pas se blesser. Ce type d’activité peut être mené en famille par exemple, afin d’initier les enfants aux joies du bricolage.

Adieu Hiver

L’abri de jardin ne sert pas seulement à s’abriter ou disposer d’un espace habitable supplémentaire dans la maison. Si ces rôles lui sont dévolus pendant l’hiver, la fonte des neiges marque le début d’une nouvelle saison. Ainsi il est possible de mener de nombreuses activités dans ses parages. Une des plus courantes est la cuisine, notamment le barbecue qui peut être dépoussiéré afin de permettre quelques belles grillades. En fonction des goûts et des envies, les possibilités sont nombreuses en la matière. Les plus sportifs pourront enfiler leurs chaussures de course et aller à la découverte des sentiers environnants.

activités-à-proximité-d’un-abri-de-jardin-en-réalisant-des-circuits-gourmands03225

Il est même possible de joindre ces deux activités à proximité d’un abri de jardin en réalisant des circuits gourmands. Ils peuvent être portés sur la dégustation de vins par exemple, ou même de spécialités locales en fonction de la région. Le spa nordique est aussi une belle alternative pour les amateurs de sensations fortes. Le concept consiste à profiter du différentiel de température entre les eaux chaudes et froides. D’autres activités de plein air sont également envisageables à proximité d’un cabane de jardin. Le bricolage ou le vide-grenier en sont quelques exemples qui peuvent convenir aux petits et grands.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits