Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Abri De Jardin: Que Faire Quand Il Y A Des Vers Sur La Cour?

Il n’est pas rare que la cour de l’abri de jardin soit infestée de vers, tout comme son jardin ou les alentours immédiats. Ces vers peuvent être des larves de mouches qui se développent alors après la ponte d’œufs. De manière générale, les mouches peuvent être attirées dans la maison de jardin massif par l’odeur de la viande en putréfaction ou de la nourriture en décomposition. Une fois que les vers ont commencé à apparaitre dans la cour de la maison en rondins, il faut alors agir rapidement pour éviter une invasion totale.

Quels sont les meilleures astuces pour s’en débarrasser?

Adieu, Les Vers

En fonction de l’étendue de l’invasion, il sera possible de trouver la solution la plus adaptée pour lutter contre les vers. Si le sol de la cour du kit chalet est pauvre et déséquilibré, il sera plus vulnérable. Les spécialistes recommandent de prévenir le phénomène en plantant simplement du gazon dans la cour. Une belle pelouse diversifiée est d’une grande efficacité pour éviter l’apparition des vers. Une fois qu’elle est mise en place, voici comment en prendre soin:

 * Rendre la pelouse moins alléchante: les vers apprécient particulièrement les racines de gazon dans la cour. Pour les décourager, il suffit simplement de faire un mix de semences diverses telles que l’ivraie, le trèfle et bien d’autres.

La-cour-de-l’abri-de-jardin-peut-parfois-être-infestée-de-vers-et-autres-asticots05292

 * Arroser rarement mais en profondeur: cette action permet aux racines d’être stimulées ce qui les fait croitre plus facilement. Un arrosage en pluie fine de la cour de l’abri de jardin permettra une bonne infiltration de l’eau.

 * Ne pas tondre le gazon trop court: une pelouse trop courte est le nid propice aux vers. La hauteur idéale du gazon est comprise entre 8 et 10 cm, ce qui crée une barrière contre la ponte des œufs. Les racines peuvent alors se développer de manière harmonieuse dans la cour de l’abri de jardin.

Des Moyens Plus Radicaux

Si les vers ont déjà envahi toute ou une bonne partie de la cour de la maison en bois composite, c’est qu’il est temps d’appliquer des solutions plus radicales. Connue pour son efficacité, l’une d’entre elles consiste à asperger la cour de sel ou de vinaigre. Pour cela il faut en disposer en grande quantité et répandre le sel ou le vinaigre aux endroits les plus infestés par ces petites bestioles. Si vous n’arrivez pas à vous procurer ces produits, il existe une autre alternative encore plus simple pour débarrasser la cour de l’abri de jardin des vers.

il-existe-une-autre-alternative-encore-plus-simple-pour-débarrasser-la-de-l’abri-de-jardin-des-vers05293

Elle consiste simplement à faire bouillir de l’eau et à en répandre sur la cour. L’avantage réside dans le fait que tous les vers pourront être éliminés d’un seul coup. Il faudra quand même faire très attention en utilisant de l’eau bouillante, surtout si vous avez des plantes dans la cour de la maison BBC. L’option de l’insecticide est aussi une bonne idée pour se débarrasser une bonne fois pour toutes des vers dans la cour de son abri de jardin. Pour l’achat, il faudra privilégier un insecticide contenant:

 * De la permethrine

 * De la cyperméthrine

 * Du carbamate

Ces différentes substances sont d’une grande efficacité pour détruire les larves et les vers de toutes sortes. De plus elles, ne sont pas nuisibles aux éventuelles plantes qui pourraient se trouver dans la cour de la maison en bois kit. Le shampooing pour animaux additionné à de l’eau chaude est aussi une solution optimale pour tuer les vers. Le moyen le plus facile pour l’utiliser est de renverser le mélange dans un vaporisateur et en répandre sur les différentes zones infestées.

Exterminer Pour Longtemps

Pour éviter que les vers ne se développent à l’avenir dans la cour de son abri de jardin, voici quelques conseils utiles à suivre:

 * Eviter de jeter des déchets alimentaires dans la cour de sa maison en bois composite

Eviter-de-jeter-des-déchets-alimentaires-dans-la-cour-de-sa-abri-de-jardin-composite05294

 * Veiller à ce que la poubelle soit toujours hermétiquement fermée, surtout si son emplacement est dans la cour de l’abri en bois.

 * Vider de manière régulière la poubelle afin que les déchets n’aient pas le temps de se décomposer et ainsi favoriser le développement des vers dans la cour

 * Eviter de créer des zones d’humidité dans la cour de la maison en bois kit ou l’abri de jardin car cela favorise le développement des vers et des asticots.

 * Ne pas renverser des produits aux odeurs trop fortes dans la cour de sa maison passive.

Si les vers ne sont pas trop nombreux ou disséminés sur l’ensemble de la surface de la cour, il est possible de les ramasser tout simplement. Pour cela vous devez veiller à porter des gants avant de procéder à leur ramassage. Le moyen le plus efficace pour les éliminer dans ce cas consiste à les conserver dans un bocal ou un sac plastique à conserver au congélateur.

Pour Conclure

Les vers peuvent faire leur apparition dans la cour d’un abri de jardin pour de nombreuses raisons. Pour s’en débarrasser, plusieurs moyens peuvent être utilisés. Au nombre des options les plus simples, il est possible d’asperger l’ensemble de la cour de vinaigre ou de sel. La seule condition sera d’en avoir en grandes quantités si la surface à couvrir est assez importante. Les vers prolifèrent rapidement si vous avez par exemple l’habitude de conserver votre poubelle dans la cour de l’abri de jardin ou si cette dernière comporte des éléments en putréfaction.

Les-vers-peuvent-faire-leur-apparition-dans-la-cour-d’un-abri-de-jardin-pour-de-nombreuses-raisons05295

Dans ce cas l’eau bouillante est la meilleure option pour venir à bout des vers. Il suffit simplement d’en répandre sur toute la surface de la cour pour tuer ces petites bestioles. Une autre alternative consiste à planter du gazon dans la cour, ce qui est aussi une bonne option d’embellissement de l’abri de jardin. Vous pouvez aussi éviter de créer un environnement favorable au développement des vers en vous gardant de renverser des produits aux odeurs trop fortes dans la cour. Cela empêchera les mouches d’être attirées et ainsi donner naissance à des vers.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits