Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Cabane de jardin en bois: quel est le meilleur moment pour en acheter un en 2017?

De plus en plus de personnes souhaitent acquérir une cabane de jardin en bois pour de nombreuses raisons. L’une des principales raisons est sa bonne isolation thermique qui lui assure une durabilité conséquente. Ainsi le secteur de la vente d’abris de jardin et autres petits chalets en bois composite ne cesse de s’étendre. De ce fait, il n’y a plus à proprement parler de période uniquement dédiée aux transactions des maisons passives. En hiver, en été ou même en automne, rien n’empêche d’acquérir une maison en bois massif. Voyons ce qu’il en sera en 2017.

Le moment idéal pour devenir propriétaire

En se basant sur les habitudes des acheteurs et autres inconditionnels des maisons en bois, la période la plus favorable pour en devenir l’heureux propriétaire est l’automne. En effet, c’est durant cette saison que le plus grand monde souhaite partager des moments de convivialité en famille. Le meilleur endroit pour passer d’agréables moments avec les personnes les plus chères est justement la maison BBC réputée pour son ambiance chaleureuse durant les périodes de froid. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons qui justifient l’engouement pour l’habitat bois.

est-l’automne-cabane-de-jardin-en-bois

On pourrait d’ailleurs qualifier ce phénomène de ruée vers la cabane de jardin en bois car habiter à tout prix et à tous les prix une telle maison semble être l’objectif des acheteurs. De plus, de nombreuses études conduites par des experts dans ce domaine prouvent que les entreprises réalisent d’énormes profits à partir de janvier. En somme, le premier mois de l’année est le plus rentable dans le secteur des modèles de maisons en bois. Plusieurs acquéreurs préfèrent donc patienter en attendant le printemps, avant de se lancer à la recherche des offres de vente.

Voila donc une précieuse information qui permettra de faire d’importantes économies pour l’année en cours. D’autres entrepreneurs du domaine de l’habitat bois recommandent de ne pas forcement attendre un moment particulier pour acheter un kit chalet. Ceux qui redoutent une flambée des prix en début d’année peuvent procéder à leur acquisition durant les mois de novembre et de décembre. Il s’agit en somme des meilleurs moments durant lesquels il est recommandé d’acheter une cabane de jardin en bois.

cabane-de-jardin-en-bois-novembre-et-de-décembre

Envie d’acheter une maison en bois?

En dehors de cette période favorable pour profiter des offres immobilières en matière de chalet en bois, les activités connaissent une forte croissance entre mars et avril. C’est une autre aubaine pour parcourir les différentes annonces afin de dénicher sa perle rare de maison à ossature en bois. Après les activités connaissent une saison morte jusqu’au début des vacances d’été. De nombreuses personnes incluent alors toutes sortes de jeux et de distractions dans leur maison poteau poutre durant cette période. C’est aussi à ce moment que les entreprises spécialisées dans la vente des maisons passives et écologiques se retrouvent sous les feux des projecteurs.

Le phénomène s’observe surtout en septembre, ce qui justifie une hausse significative de leur chiffre d’affaires durant cette période. Autrement dit, la cabane de jardin en bois se vend comme des glaces durant l’été. Certaines entreprises n’hésitent pas à faire des promotions ou des soldes pour mieux écouler ces constructions de maison. Après la demande baisse fortement, vu que les clients ont eu l’opportunité d’acheter les maisons passives en bois de leur choix. Il ne leur reste plus qu’à aménager leur cabane de jardin en bois et profiter de ses nombreux avantages.

cabane-de-jardin-en-bois-glaces-durant-l’été

En dehors de ces différentes considérations, certaines personnes qui maitrisent assez bien les rouages de l’industrie de la maison en bois préfèrent acquérir ces cabanes durant le printemps. Il s’agit surtout de celles qui veulent faire des projections dans l’avenir et éviter les risques inutiles liés à ce secteur. En somme, il faudra retenir qu’il n’y a véritablement que trois mois qui sont propices à l’achat d’une cabane de jardin en bois:

* Novembre

* Décembre

* Janvier

Une question de motivation?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les clients préfèrent attendre une période particulière pour acquérir une maison en bois composite ou une cabane en rondins. Que ce soit en début d’hiver ou en fin d’automne, c’est surtout pour la faiblesse des prix pratiqués. En effet, c’est la période la plus adéquate pour devenir propriétaire d’une maison en bois kit sans faire chauffer sa carte de crédit. C’est donc l’astuce à adopter pour repartir gagnant à tous les coups. De nombreuses personnes ont déjà essayé cette méthode pour acheter leur cabane de jardin en bois et elle marche.

période-particulière-pour-acquérir-cabane-de-jardin-en-bois

Pourquoi une telle baisse des prix à ce moment? La raison est toute simple. Les entreprises ont à cœur le renouvellement de leur stock avant le début d’une nouvelle saison. La stratégie consiste donc à faire une forte promotion pour pousser les clients à acquérir une maison en bois massif. Le principal argument mis en avant est la bonne isolation thermique et le coté écologique de l’habitat bois. En somme, ce ne sont pas les raisons qui manquent pour convaincre la cliente d’acheter une cabane de jardin en bois dans le courant de novembre, décembre et janvier.

En fin de compte

La maison contemporaine est celle construite en bois et c’est une tendance qui tend de plus en plus à se généraliser. Ceux qui souhaitent se projeter dans le futur l’ont bien compris et n’hésitent pas à en acquérir durant les périodes propices. Ainsi ceux qui sont tentés de vivre dans un habitat bois peuvent effectuer les transactions dans le dernier bimestre de l’année et même en début. Autrement dit, il s’agit des mois de novembre, décembre et janvier. Les prix sont plus accessibles durant ces mois et c’est la meilleure période selon les professionnels du domaine pour acheter sa cabane de jardin en bois.

cabane-de-jardin-en-bois-8457

Que ce soit en début d’hiver ou vers la fin de l’automne, le marché regorge de nombreuses opportunités. Il suffit juste de savoir les déceler pour mieux les saisir. Ceux qui rêvent d’habiter une petite maison en bois peuvent d’ores et déjà utiliser cette astuce pour trouver la cabane de jardin en bois de leurs rêves.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits