Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Chalet en bois isolés: piscine ou douche externe pour l’arrière-cour ?

Le chalet en bois isolés fait partie de ces constructions auxquelles il est difficile de résister. En effet de par son charme et les différents éléments qui le composent, il fait bon vivre dans ce petit chalet. Certaines personnes n’hésitent pas à le rendre encore plus confortable en faisant quelques ajouts en fonction de leurs goûts. Ainsi l’arrière-cour de la petite maison en rondins est le lieu idéal pour installer une piscine ou une douche externe. L’une ou l’autre de ces deux options permet de se rafraichir pendant la canicule, mais pas forcement de la même manière.

La piscine: le rafraichissement en grand format

Contrairement aux idées reçues, la piscine n’est pas qu’un simple espace de baignade comme il est possible de le penser. C’est une installation qui apporte plus de convivialité et de partage d’instants uniques avec la famille ou les amis. Ainsi l’installer dans l’arrière-cour de son chalet en bois isolés permet de siroter des cocktails en admirant le coucher du soleil ou d’organiser des barbecues durant l’été par exemple. En dehors de ce volet, son installation comporte d’autres avantages à savoir:

chalet-en-bois-la-piscine

* La possibilité de faire du sport et se détendre: c’est un cadre propice à la relaxation pour se changer les idées sans forcement sortir de chez soi. De plus la piscine permet de tonifier les muscles en pratiquant divers sports comme l’aquagym, la nage sportive et autres.

* La valorisation de la maison en bois massif: c’est un avantage indéniable car votre petite cabane à automatiquement plus de valeur. Ainsi sa revente sera plus aisée, idem pour sa mise en location.

* Le coté esthétique: une piscine bien dessinée en harmonie avec le style de la maison à ossature en bois permet d’avoir un cadre de vie charmant.

Même si les avantages liés à l’installation d’une piscine dans l’arrière-cour de la cabane en rondins sont nombreux, des inconvénients existent également.

chalet-en-bois-piscine-dans-l’arrière-cour

Sous la surface

Une piscine pour kit chalet en bois ne comporte pas que des avantages, car c’est une installation qui peut coûter cher. La note est encore plus salée avec les frais d’entretien qui s’ajoutent, sans compter les réparations et les différents accessoires. La cour doit être assez grande pour une piscine harmonieuse, sinon il faudra opter pour un petit modèle. Si vous avez de jeunes enfants à la maison, alors sachez qu’une piscine sera une source continue de stress. En effet, un accident peut vite survenir, ce qui implique la mise en place d’un dispositif de sécurité.

En somme, c’est une installation qui nécessite une surveillance continue, même avec de grands enfants. L’entretien n’est pas de tout repos et prend plus de temps que la période où il est possible de se baigner. Si vous aimez recevoir, la piscine peut constituer un avantage pour le chalet en bois isolés, car tous les voisins aimeront passer du temps chez vous. Si ce n’est pas votre cas, alors la douche externe est peut être la meilleure solution.

La douche: plus pratique?

Que ce soit pour se rincer ou se rafraichir, installer une douche dans l’arrière-cour de son chalet en bois isolés est plein d’avantages. En effet, elle est bien plus pratique et confortable, sans parler de son coté esthétique. C’est donc un accessoire qui peut procurer un grand confort et faire réaliser des économies d’eau. En fonction des options choisies, elle peut fournir de l’eau chaude durant la journée. Certains modèles sont dotés de jets d’eau qui peuvent servir à masser les muscles du corps. Il n’y a pas mieux pour redonner du tonus à un épiderme en perte de vitalité. Un jet d’eau froide est bénéfique pour lisser la peau et la détendre.

une-douche-dans-l’arrière-cour-de-son-chalet-en-bois

En matière d’esthétique, la douche extérieure a de sacrés atouts à faire valoir. Elle se fond aisément dans l’environnement de l’arrière-cour du chalet en bois isolés. Voila donc de quoi rendre encore plus beau le décor d’une cabane en rondins. Il existe aussi une grande possibilité en ce qui concerne le choix des matières, des couleurs et même des formes. En somme, c’est un accessoire qui doit être choisi selon les goûts.

Les revers de la douche externe

Installer une douche externe dans l’arrière-cour de son chalet en bois isolés comporte des avantages, mais n’est pas sans inconvénients. Il faudra par exemple veiller à ce que l’étanchéité soit bien réalisée pour ne pas subir toutes sortes de désagréments par la suite. Les pentes doivent être faites dans les règles de l’art pour une évacuation optimale des eaux usées vers le siphon. De plus, le nettoyage doit être fréquent pour éviter l’apparition de moisissures ou de bactéries dans les jointures.

En fonction du modèle de douche extérieure choisi et même des options, les prix peuvent varier. Il faudra donc faire des comparaisons pour trouver la solution la plus adaptée.

Au final

Que choisir entre la piscine ou la douche extérieure pour l’arrière-cour de son chalet en bois isolés? Chaque option possède ses particularités. Ainsi la piscine par son grand format est propice à de nombreuses activités en dehors de la baignade. Elle peut servir à pratiquer de nombreux sports aquatiques et organiser des moments de partage avec les amis ou la famille. Elle donne plus de valeur au chalet en bois isolés, ce qui rend sa revente ou sa mise en location plus aisée. Il ne faut pas non plus oublier de prendre en compte d’autres facteurs comme la sécurité qui doit être continue. C’est le meilleur moyen d’éviter des accidents.

la-piscine-ou-la-douche-chalet-en-bois

La douche offre plus de liberté, mais surtout permet de faire d’importantes économies. Il est possible de faire un choix entre les différents modèles proposés. Ce choix comporte aussi des inconvénients tels que l’entretien qui doit être régulier pour éviter l’apparition des moisissures ou des bactéries. Il vaut donc mieux confier son installation à un spécialiste pour éviter des déconvenues.

Toutes ces deux options sont en somme bonnes, mais c’est en fonction des besoins et de la surface disponible qu’il sera possible de vraiment se décider.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits