Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Choissiez Le Meilleur Sapin De Noël!

Noël arrive, et si vous n'avez pas encore de sapin, dépéchez vous! Synthétique ou naturel? comment l'entretenir? Es-ce que je peux le réultilser?... Découvrez les meilleures solutions pour accueillir les cadeaux de toute la famille!

Le sapin naturel

Si par le passé l'épicea était l'arbre le plus répandus pendant les fêtes, de plus en plus de personnes choisissent le Nordmann, il a comme avantage de ne pas perdre ses épines, ce qui est un critère non négligeable en ce qui concerne le nettoyage. C'est sans conteste une des stars des arbres de Noël. Il existe d'autres variétés, moins répandues, mais qui peuvent vous offrir une belle alternative ainsi qu'une touche d'originalité. L'omorika est reconnu pour ses teintes argtentée, le nobilis vous offre de ravissants reflets bleus, et le grandis est une variété dense et très parfumée.

Le sapin naturel est ecologique, il pousse sans ajout chimique. Vous pouvez même l'acheter en pot pour pouvoir le replanter après les fêtes près de votre chalet de jardin. Si vous l'achetez découpé, il pourra par la suite être recyclé.

Le sapin synthétique

Si il il ne perd pas ses épines, il a souvent tendance à ternir au bout de 3 ans, il faut alors le changer. Il est assez cher comparé au naturel, mais a l'avantage de pouvoir être facilement rangeable et réutilisable et surtout pqs besoin d'entretien! Sa fabrication est assez polluante, de plus, il est souvent fabriqué à l'étranger; ce qui ajoute un aspect "non-écolo" qu'il faut aussi prendre en compte.

Le petit plus, c'est qu'il existe dans de nombreuses couleurs, il pourra alors s'adapter à votre décoration et qpporter une touche de fun à votre Noël.

Que faire de mon arbre de Noël après les fêtes?

Pour les sapins découpés, il doivent imperativement être recyclés. Vous pouvez l'amener dans une décharge, ou bien vous renseigner auprès de votre commune, en effet, certaines d'entre elles proposent de les récupérer.

Le sapin en pot doit être planté rapidement si vous voulez le conserver en bonne santé, évitez les périodes de gel pour que les racines puissent de développer.

Quand à votre sapin synthétique, aucun soucis, il vous suffit de lui trouver une petite place dans votre grenier.

Voilà, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir l'arbre qui correspondra à vos besoins. Il ne vous reste plus qu'à le décorer!

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits