Comment Augmenter La Capacité De Stockage De Votre Salle De Bain?

Avoir une petite salle de bain dans sa maison en bois ne doit absolument pas être une source d’insomnie. Il existe bien des astuces pour lui donner plus de volume et la décoration en fait justement partie. Puisque vous ne pouvez pas bouger les murs ou déplacer les différents équipements, la solution la plus économique consiste à jouer avec les éléments pour donner une impression visuelle de grandeur.

Voici comment accroitre la capacité de stockage de votre salle de bain.

Choisissez Du Carrelage XXL

Les carreaux de grande taille conviennent parfaitement pour donner l’impression que votre salle de bain est plus grande. En plus de cela, la luminosité de la pièce sera accrue. On conseille le plus souvent de choisir des carreaux unis pour que le rendu soit plaisant. Allez plus loin en misant sur une concordance entre les carreaux du mur de la salle de bain de maison en bois et ceux du sol. Il est possible de choisir différentes couleurs mais le plus important est de s’assurer de l’assortiment. Si la salle de bain est dotée d’une douche italienne, veillez à ce que son sol et celui de la douche ne fassent qu’un. Cela renforcera l’effet de grandeur de l’espace.

Misez Sur Les Meubles Suspendus

Pour ne pas vous ruiner en voulant agrandir la salle de bain de cette maison en bois, misez sur les meubles suspendus. L’œil aura plus de facilités à percevoir le volume de la pièce si le sol est parfaitement dégagé. L’allure générale de la pièce sera allégée de tout ce qui constitue un obstacle visuel. Vous n’aurez aucun mal à changer votre vasque sur pied par un autre modèle suspendu. Par contre, des toilettes classiques auront bien du mal à laisser place aux modèles suspendus. Il est donc nécessaire de solliciter l’expertise d’un professionnel.

Optimisez L’espace Disponible

Il est de notoriété publique que le lavabo est l’équipement qui occupe le plus de place dans la salle de bain d’une maison. Voilà la première chose que vous devrez chercher à optimiser. Il est très facile de trouver dans le commerce, des lavabos de petite taille avec une longueur de 50 cm et une profondeur de 30 cm. Les formes des modèles proposés sont multiples:

* Ovales

* Carrées

* Rectangulaires

* Rondes

* Etc.

Il en est de même quant au choix des matières disponibles. En somme, vous n’aurez qu’à choisir une vasque dont les dimensions sont en adéquation avec l’espace disponible dans votre salle de bain. Indépendamment du modèle et si vous n’avez pas assez d’espace pour ranger, il est toujours préférable de choisir une vasque sur meuble à un modèle sur plan ou suspendu. Pour ne pas gaspiller l’espace, il vaut mieux choisir un miroir qui offre des options de rangement. Pensez pour finir à la décoration, car la salle de bain est avant tout une pièce dédiée au bien-être.

Eliminez L’inutile

Le moyen le plus simple d’avoir un plus grand espace de stockage dans votre salle de bain consiste à faire le tri. La meilleure astuce pour y arriver consiste à débarrasser les étagères et les boites de rangement de tout leur contenu. Vous aurez ainsi une meilleure vision de ce dont vous devez vous débarrasser ou de ce que vous souhaitez au contraire conserver. Mettez automatiquement à la poubelle, tous les produits de beauté et d’hygiène déjà périmés. Faites ce nettoyage plusieurs fois par an pour ne pas que des choses inutiles s’accumulent dans votre salle de bain.

Les objets de décoration ne sont pas vraiment utiles dans une salle de bain. Il vaut mieux les remplacer par des bougies parfumées, du linge propre et bien plié, etc. Et si la pièce possède une belle luminosité, vous gagnerez à y installer des plantes vertes. De nombreuses possibilités existent en la matière:

* Yuccas

* Bégonias

* Orchidées

* Etc.

Jouer Avec Les Sources De Lumière

C’est un secret de Polichinelle: les petits espaces ont besoin de luminosité. Cela est encore plus vrai quand la salle de bain n’est pas grande ou qu’elle s’étire sur la longueur. Si la pièce ne possède aucune fenêtre, le besoin est encore plus grand d’installer des sources de lumière. Pour un éclairage optimal et afin de donner l’impression que la pièce est plus grande, n’hésitez pas à jouer sur les sources lumineuses telles que:

* Les appliques

* Les suspensions

* Les spots

* Etc.

Afin que le rendu soit encore plus impressionnant, vous pourrez accroitre le nombre de sources de lumière et leur nature. La salle de bain aura vraiment l’impression d’être plus grande.

Attention Aux Couleurs

Outre tous ces éléments, les couleurs jouent également un grand rôle quand il s’agit d’agrandir la salle d’eau d’une maison en bois. Les tons foncés donnent une impression de petitesse, ce qui ne mettra pas votre salle de bain en valeur. Elle aura en plus l’air trop intimiste. La solution la plus recommandée par les professionnels consiste à miser sur les couleurs comme:

* Le blanc

* Le beige

* Le gris

* Etc.

Vous pourrez même procéder à une combinaison en habillant le mur du fond avec une couleur plus foncée. C’est une astuce très utilisée par les décorateurs d’intérieur.

Et Les Miroirs?

Dans la mesure de ce qui est raisonnable, ne manquez pas de jouer avec les miroirs dans votre salle de bain. La pièce se reflètera dans les miroirs et paraitra alors plus grande. Combinée à des sources de lumière installée, votre salle de bain sera encore plus lumineuse. L’illusion frôle alors la perfection et vous n’aurez même pas à investir un gros budget pour cela. Cependant, il faudra tenir compte de la taille des miroirs et celle de la pièce, afin de ne pas en faire trop.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots