Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Comment Planter Des Fleurs?

Planter des fleurs comestibles ou champêtres fait partie des meilleurs moyens de décorer votre jardin. Certaines personnes optent aussi pour des plantes en pots lorsqu’il s’agit de la décoration d’appartements. Quand vous prenez la décision d’acheter par exemple une plante en pot pour la planter dans le jardin, il faut bien vous y prendre. Les spécialistes recommandent de bien lire les indications qui sont fournies avec les fleurs des champs ou fleurs en graines que vous achetez.

Voici quelques pistes à suivre pour transformer votre jardin en paradis floral.

Une Question D’organisation

Si vous vous demandez comment planter des fleurs, sachez que tout dépend de la qualité de la terre dont vous disposez. En effet, les fleurs comme les plantes en général nécessitent un sol de bonne qualité pour croitre. Cela est indépendant du fait qu’elles soient plantées en pot ou directement dans le sol. Cependant, il faudra éviter d’utiliser des sols dont le pH est voisin de 7. Par ailleurs, vous devrez aussi veiller à retirer du sol de jardin toutes les traces:

 * L’argile

 * Le sable

 * Les pierres

Une Question D’organisation.8233

De façon générale, les fleurs nécessitent au moins une dizaine de centimètres de sol tendre. C’est ce qui favorise son développement. Voici comment procéder pour planter des fleurs de lotus, des fleurs vivaces et bien d’autres:

 * Expérimentez le Ph de votre terre. Cela vous permettra de savoir s’il est nécessaire de procéder à un ajout de matière supplémentaire. Si le pH est en dessous de 6,5, il faudra additionner du souffre en poudre pour l’annihiler. En ce qui concerne les pH trop élevés, vous pouvez les corriger en utilisant du calcaire en poudre.

 * Les sols ont besoin de nutriments et vous devez ajouter de la matière organique. Cela favorisera la croissance de vos fleurs en jardinière ou fleurs couvre sol. Le moyen le plus simple de procéder consiste à réaliser un mélange de feuilles et autres morceaux de plantes en décomposition. Vous l’ajouterez ensuite à votre sol mais il est recommandé de faire cette opération quelques temps avant de planter les fleurs.

Les sols ont besoin de nutriments et vous devez ajouter de la matière organique

 * L’ajout de l’engrais est la dernière étape. Il est possible de le faire le jour de la mise en terre.

Planter Ses Fleurs Comme Un Pro

Comment planter des fleurs comme un pro? Cela passe aussi par le choix de l’endroit où vous comptez mettre vos fleurs en terre. Même si les fleurs poussent assez facilement, cela ne veut pas dire qu’il faut les disposer n’importe où. Certaines variétés auront du mal à pousser dans les endroits trop ensoleillés ou ombragés. Voila pourquoi vous devez trouver le juste milieu et éviter les excès. Par ailleurs, il faudra déterminer les fleurs que vous souhaitez acheter. Se rendre dans une jardinerie vous permettra de sélectionner les variétés qui conviendront le plus à votre jardin.

Vous devrez vous focaliser sur les fleurs que vous aimez, car l’embarras du choix peut être grand. Il sera possible de choisir des fleurs en pots, des boutures, des graines et bien d’autres. Voici quelques recommandations:

 * Trouvez la taille finale de votre plante

 * Renseignez-vous sur les fleurs locales avant d’opter pour d’autres variétés

 * Assurez-vous que la fleur que vous avez choisie est annuelle ou permanente

Assurez-vous que la fleur que vous avez choisie est annuelle ou permanente08234

Le moment où vous mettez vos fleurs de jachère ou fleurs de tournesol en terre doit être parfait. Un mauvais choix risque de ruiner votre jardin. En effet, les fleurs ne supportent pas les températures trop extrêmes. Les spécialistes recommandent de patienter au moins deux semaines après le dernier dégel. Ne mettez pas vos fleurs en terre avant la stabilisation des températures nocturnes.

La Mise En Terre

Pour planter des fleurs champêtres ou fleurs sauvages, vous devez commencer à creuser un trou. S’il s’agit des graines, vous aurez besoin de les mettre dans un trou dont la profondeur correspond à 5cm et la largeur à 8 centimètres. En ce qui concerne les plantes transplantées, le trou devra être conséquent pour favoriser le développement harmonieux des racines. Vous n’avez pas besoin de recouvrir vos fleurs de terre. Inutile de les enterrer dans un trou trop profond.

En ce qui concerne les plantes, elles devront être sorties du pot pour être transplantées. Pendant que vos fleurs sont toujours dans leur pot en plastique, mouillez pour que la terre soit trempée. Enlevez ensuite la plante de son pot puis écaillez délicatement le nœud racinaire avec les doigts. Les racines de la fleur pourront aisément se développer plus tard. Pour que vos plants croissent normalement, ajoutez de l’engrais à libération lente.

La mise en terre08235

Il ne vous restera plus qu’à mettre en terre vos choux fleurs ou fleur de lys. Chaque plant devra être mis dans un trou individuel. N’hésitez pas à utiliser vos mains pour combler les espaces vides avec de la terre. N’en faites pas trop non plus, car les tiges de fleurs ne doivent pas être enterrées.

L’entretien

Une fois que vous aurez fini de planter vos bulbes de fleurs ou fleurs en pot, il faudra encore les entretenir. Cela permettra d’assurer leur viabilité. Le moyen le plus simple consiste à arroser régulièrement vos fleurs. En fonction de leur taille, vous pourrez utiliser soit un arrosoir ou une cuillère à soupe d’eau. Certaines personnes optent pour des arroseurs automatiques ou un système de goutte à goutte. L’arrosage est ainsi automatisé et vous courez moins de risques de détruire vos fleurs.

Pour que votre jardin ait toute l’attention qu’il mérite, désherbez la zone. Empêchez les mauvaises herbes de dicter leur loi. Arrachez-les dès leur apparition et coupez les fleurs fanées. Autrement elles risquent de compromettre le charme de votre jardin. Par ailleurs, débiter les efflorescences et les feuilles mourantes va booster la croissance de vos fleurs. Elles seront plus resplendissantes et cela aura un effet positif sur votre jardin. Les tuteurs sont recommandés tout au long de la croissance de vos fleurs. Ils serviront d’appui et empêcheront les fleurs dans le jardin de s’affaler.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits