Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Débarrassez-vous des mauvaises herbes!

Les mauvaises herbes, véritable chauchemar du jardinier! Avec leurs racines dites "traçantes", parcourant la surface du sol ou pouvant se développer en profondeur, elles abondent rapidement dans votre jardin, au détriment des autres fleurs, plantes, et fruits et légumes censés se développer. Evidemment, s'en débarrasser est une véritable corvée, et vous devrez le faire régulierement pour pouvoir profitez pleinement de votre jardin.

La technique manuelle

Si vous ne souhaitez pas utiliser de produits chimiques pour le bien de votre jardin (et vous avez bien raison), il est temps de redresser vos manches! Il est faut tout d'abord le faire lorsque les mauvaises herbes sont encore jeunes, pour vous éviter plus de travail. Les racines sont plus fines et les plantes alors plus faciles à retirer. Ce desherbage, en plus d'être pénible, devra être effectué régulièrement, au moins une fois tous les 15 jours, voir une fois par semaine. Apres de la pluie ou un arrosage, le sol sera plus meuble, et donc la tache moins difficile.

Pour garantir l'humidité de votre sol, étendez de la paille sur le sol pendant la belle saison. Durant l'hiver, vous pourrez ainsi protéger les plantes les plus frqgiles du froid. Une à deux semaines avant vos premiers semis et vos premières plantations, preparez la terre. Ensuite, arrosez Arrosez régulièrement, afin de faire apparaitre les premieres plantes indésirables. Un jour avant vos semis et plantations, utilisez un rateau pour arracher toutes les herbes naissantes, de préférence le matin afin que les plantes puissent sécher au soleil. une fois mortes (et oui, c'est terrible) elles ne réappatqitrons pqs de si tôt.

Des outils sont la pour vous aider.

Facilement trouvable dans le commerce, pensez à un arrache herbe. Avec une bonne poignée pour faciliter sa prise en main, un long manche qui vous permettra d'etre efficace sans avoir besoin de se baisser, ainsi qu'un repose-pied avec de longues dents pointues pour enfoncer le sol en profondeur et attaquer la plante directement aux racines.

Si vous recherchez une solution plus radicale, il existe aussi des désherbeurs thermiques. C'est en fait un bruleur léger, alimenté par une cartouche de gaz liquide sous pression et sans danger. Ce matériau échauffe brutalement les feuilles, sans les brûler, ce qui entraîne la mort des plantes. Avantage : sa manipulation rapide et sans devoir vous baisser! Bien sûr, avec ce matériel, il faudra faire attention de ne pas mettre le feu à un de vos arbres ou à votre abri de jardin en bois.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits