Ces Beaux Arbres A Planter Dans Votre Jardin

Les beaux arbres à planter déterminent tout le caractère d’un jardin. Cela permet de donner du volume et du mouvement, tout en créant des zones d’ombre qui révèlent toute leur utilité en été. Ainsi leur choix ne doit pas être anodin car cela aura de nombreuses répercussions sur le design de votre jardin. Cela est encore plus important quand vous possédez par exemple une maison en bois massif ou un chalet en bois à proximité. Qu’ils soient caducs ou persistants, les arbres sont les pièces incontournables du jardin.

Quels sont les plus beaux à planter?

Pour Un Jardin Tout En Couleurs

Voici quelques uns des grands arbres à planter dans votre potager:

* L’érable du Japon: il se distingue par une allure particulière et un port d’une grande élégance. Les couleurs sont très riches quelles que soient les saisons, et la délicatesse du feuillage est l’une des caractéristiques de cet érable. Sa taille est comprise entre 3 et 5 mètres, ce qui fait de lui un excellent choix peu importe la superficie de votre jardin. l’érable du Japon aime également les sols frais et acides.

* Le magnolia étoilé: c’est un arbre qui se caractérise par sa petite taille. Ses fleurs sont impressionnantes et ont une forme étoilée. Leur pure blancheur peut être observée avant la pousse des premières feuilles. Le magnolia étoilé distille un agréable parfum de citron et de vanille, surtout durant sa période de floraison. En automne, le feuillage se pare d’une belle couleur dorée, ce qui en rajoute à son élégance. Cet arbre se développe harmonieusement dans les sols acides, mais n’est pas très exigeant quand il s’agit des sols neutres. Il résiste bien au froid et aux vents, de même qu’aux maladies. Inutile de le planter dans un sol détrempé et argileux, où dans un milieu où les températures sont assez élevées.

Quels Beaux Arbres Planter?

Parmi les plus beaux arbres à planter, figure également:

* Le bouleau: il est facilement reconnaissable parmi les beaux arbres qu’il faut planter grâce à son écorce blanche. Son charme est d’ailleurs plus accru pendant l’hiver. Au cours de l’automne, le feuillage se dote de belles couleurs et de fleurs d’une grande beauté. Le bouleau a une croissance rapide et peut être planté un peu partout. Vous trouverez facilement une multitude de variétés pour les différents types de jardin.

* Le Ginkgo biloba: il est considéré comme le seul échantillon de la plus ancienne variété de beaux arbres qu’il faut planter connus. En effet, le Ginkgo biloba se trouve entre les fougères caduques et les conifères. Au cours de l’automne, son feuillage se pare d’une belle couleur jaune or qui ne manque pas d’originalité. Vous pourrez d’ailleurs miser sur ce point pour penser au design de votre jardin. Le Ginkgo biloba mesure entre 20 et 30 mètres de hauteur, en plus d’être résistant. Il peut vivre pendant de longues années et s’adapter à tous les types de sols. La seule condition est que ces derniers doivent être bien drainés et profonds. La saison d’intérêt du Ginkgo biloba est l’automne.

* Le tilleul: il émane de cet arbre de magnifiques senteurs pendant l’été, ce qui constitue un point positif pour votre jardin. le tilleul est caractérisé par son port majestueux car c’est un arbre décoratif. Vous le distinguerez facilement par son court tronc et sa silhouette qui possède bien des courbes. Pendant l’automne, le feuillage se dénude de sa couleur jaune dorée. Le tilleul possède une excellente résistance et peut être planté dans tous les types de sols.

Jardin: Quels Arbres Planter?

Parmi les plus beaux arbres à planter, voici d’autres options que vous pourrez envisager:

* Le cèdre du Japon ou le cryptomeria: cet arbre possède une forme conique qui retombe. Les feuilles sont aériennes et leur couleur est changeante selon les saisons. Cet arbre possède une belle écorce brun rouge. Le cèdre rouge est le symbole du Japon, et il est magique une fois que vous le plantez de façon isolée sur un espace vert. Pour une croissance harmonieuse, il est recommandé de choisir des sols dont le taux en humus est élevé. Leur drainage doit également être optimal.

* Le cyprès: cet arbre est remarquable et sa principale caractéristique est sa grande taille. Sa forme conique fait référence aux paysages de la région méditerranéenne. Les feuilles du cyprès sont denses et fines. C’est un bel arbre décoratif qui trouvera sa place dans n’importe quel jardin. l’idéal serait de le planter prés d’une allée pour accueillir de façon chaleureuse vos visiteurs. Le cyprès est d’une grande résistance et peut se développer dans n’importe quel type de sol. Il existe une grande diversité de cyprès pour donner de l’allure aux petits et grands jardins.

* Le tamaris: vous aurez presque l’impression que c’est le type d’arbre, qui peut être arraché au moindre souffle de vent. Il n’en est rien. Le feuillage du tamaris est constitué d’un ensemble de petites feuilles allongées. C’est un arbre qui pourra être utilisé comme une haie, mais vous pouvez aussi le planter seul dans votre jardin. Le tamaris pousse bien dans le sud, mais également en Bretagne. Il résiste bien au gel et ne craint pas les vents. C’est d’ailleurs ce qui lui permet de se développer harmonieusement dans les régions les plus soumises au froid. En fonction des espèces, la hauteur de cet arbre peut facilement atteindre 10 m de hauteur. Sa largeur se situe souvent entre 2 et 3 m.

En quête d’un arbre à planter déjà grand? Voilà une belle sélection dans laquelle vous pourrez faire votre choix. Ces arbres peuvent être plantés dans tous les types de sols et donneront un charme certain à votre jardin. Bien entendu il faudra tenir compte de la superficie dont vous disposez, pour déterminer les plus beaux arbres à planter. Vous disposez de toutes les informations nécessaires à présent pour réussir la décoration de votre jardin.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits