Ces Jardins Célèbres Qu’on Devrait Tous Voir

Les jardins reflètent parfaitement toute la diversité, mais surtout la richesse que possède la Terre. Ces jardins se déclinent d’ailleurs sous de nombreuses formes. Que ce soit à la française ou à l’anglaise, des jardins d’ornement aux paysagers, les jardins d’essence et d’autres, quelques uns ont gagné en célébrité. Les jardins célèbres sont de vrais monuments qui attirent les foules. Ils sont chargés d’histoire, de culture et d’une grande partie des traditions locales.

Certains jardins célèbres monde réservent de nombreuses surprises. Ce sont des édifices hors du commun qui invitent au voyage et à la découverte. Vous aurez l’occasion de laisser voguer votre imagination, mais aussi de voir le monde autrement. Voici quelques noms de jardins célèbres qui vous donneront envie de les visiter.

Certains jardins célèbres

Les Stars Des Jardins

Voici le top 10 des jardins vraiment célèbres dans le monde:

  1  Jardins de Butchart, Canada: vous le retrouverez à Brentwood Way et il ne vous laissera sans doute pas indifférent. Ce jardin comporte des paysages à couper le souffle et ceci, tout au long de l’année. Les premières fleurs montrent leurs pétales dès le printemps et ce jardin se pare de ses plus belles couleurs au cours de l’automne. Le spectacle est encore plus beau en hiver, quand la neige couvre de son manteau blanc toute la flore.

  2  Jardins de l’Alhambra, Grenade, Espagne: ces jardins sont très raffinés et rendent gloire à la forteresse de l’Alhambra. Ils séduisent les touristes par leur grande élégance et leurs origines hispano-arabes. Vous aurez beaucoup de plaisir à y marcher, tout en admirant les différentes rigoles et les bassins.

  3  Jardins de Suzhou, Chine: ils figurent parmi les jardins vraiment célèbres et constituent des œuvres uniques de l’art des jardins chinois. Leur aménagement a été fait entre les 11e et 19e siècles. Ces jardins sont tellement réputés que neuf d’entre eux sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les visiter vous permettra de conserver des souvenirs inoubliables si vous êtes un passionné de beaux jardins.

Jardins de Suzhou, Chine

  4  Jardin de Monet, Giverny, France: ce jardin est l’œuvre de Claude Monet, un peintre dont la réputation est mondialement établie. il a procédé à la reconstruction de ce jardin en y incorporant de nombreuses fleurs et le très célèbre pont vert. Son œuvre est de nos jours un bel endroit qui se distingue par le calme qui y règne. De nombreuses couleurs s’y côtoient dans une belle harmonie.

  5  Jardins de la Villa d’Este, Tivoli, Italie: ce jardin célèbre en Italie est un chef-d’œuvre de l’architecture locale et de l’aménagement. Ces jardins s’étendent sur une superficie de quatre hectares et font penser à la Renaissance. Comme il est possible de s’en douter, cela est en étroite relation avec la beauté italienne telle que le monde la connait. Ces jardins célèbres d’Italie sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2001. Les visiteurs entrent dans le jardin par la fontaine de l’orgue. Le spectacle est d’un grand intérêt et les surprises nombreuses.

  6  Jardin botanique Nong Nooch, Thaïlande: la réputation de ce jardin a été faite grâce à sa riche variété de plantes. Vous pourrez y retrouver des orchidées, des fougères et de nombreuses fleurs exotiques. Le Jardin botanique Nong Nooch est d’ailleurs le plus grand jardin botanique de cette partie Sud-est de l’Asie.

  7  Jardins du château de Villandry, France: il figure parmi les jardins hyper célèbres en France. L’emplacement comprend quatre jardins spécifiques que sont: le jardin ornemental, le jardin d’eau, le potager et le jardin des simples. Les Jardins du château de Villandry se distinguent par leur style Renaissance qu’apprécient énormément les amoureux de plantes et de fleurs. Les visiteurs peuvent y découvrir des potagers, des parterres en terrasse délimitées avec la plus grande précision. De nombreuses plantes de ce jardin représentent l’amour sous toutes ses formes.

Jardins du château de Villandry, France

  8  Jardin de Majorelle, Marrakech, Maroc: il s’agit d’une création du peintre Jacques Majorelle. C’est un endroit où les couleurs et les plantes se côtoient de façon très harmonieuse. Vous y retrouverez des cactus, des bambous et aussi des bassins. C’est un endroit agréable à visiter, surtout pour se déconnecter des bruits de la ville. Mettez le cap sur le Jardin de Majorelle pour vous reconnecter avec la nature.

  9  Jardins de Kyoto, Japon: ils constituent le fleuron des jardins japonais et leur style très distingué les classent dans une catégorie plutôt chic. Ce type de jardin agrémentait les villas et les palais des empereurs. Au centre des Jardins de Kyoto, vous pourrez admirer le temple Kinkaku-ji. C’est une bâtisse recouverte d’or qui mérite d’être prise en photo. N’oubliez pas de visiter ce jardin avec votre appareil photo ou une camera.

  10  Jardin Keukenhof, Lisse, Pays-Bas: le parc Keukenhof en Hollande du Sud vous propose plus de 5 millions de bulbes en fleur. Les amateurs de jardin pourront également y admirer 800 espèces de tulipes. Pour de nombreux spécialistes, c’est LE parc spécialement dédié aux bulbes. Elles font d’ailleurs la réputation du pays depuis de nombreux siècles. Ce jardin s’étend sur 32 hectares et attire des millions de visiteurs chaque année.

Jardin Keukenhof, Lisse, Pays-Bas

D’autres Références

D’autres jardins bénéficient d’une grande réputation dans d’autres pays du monde. En Caroline du Sud aux Etats-Unis par exemple, les Jardins de topiaires Pearl Fryar ne manquent pas de charme. Cet espace rassemble une variété impressionnante de camélias, de houx et de cyprès. Les adaptes du jardinage au naturel aiment cet endroit car il est dénué de tout artifice. C’est également le cas des jardins botaniques Huntington situés à San Marino en Californie. Vous y trouverez la plus grande collection botanique dans le monde. A Saint-Pétersbourg en Russie par exemple, Peterhof est un lieu tres célèbre en matière de jardins. Vous y trouverez des cascades, des jets d’eau et d’autres attractions.

Voilà ainsi présentés, quelques uns des plus célèbres jardins du monde que vous devez voir. Il ne vous reste plus qu’à préparer votre valise et vous lancer à l’aventure. Prévoyez un appareil photo pour immortaliser ces endroits.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits