Chalet En Bois: Voici Les Plantes Qu’on Devrait Y Faire Pousser

Les propriétaires de chalet en bois sont unanimes, les plantes vertes y apportent la vie et embellissent le décor. Vous pourrez les utiliser pour créer l’ambiance de votre choix. Que ce soit pour le salon, la cuisine ou encore la terrasse, il existe des plantes destinées à chacune de ces pièces d’une maison en bois massif. Il convient simplement de choisir les plantes les plus adaptées car chacune possède ses spécificités.

Selon L’orientation

Vous devez absolument éviter de disposer des plantes dans des endroits sombres de votre construction de maison en bois. La probabilité est forte qu’elles dépérissent et finissent par mourir. Disposez plutôt vos plantes et fleurs dans des endroits où elles recevront toute la lumière possible. Par ailleurs, les plantes doivent être choisies en fonction de l’orientation de votre kit chalet en bois. En cas de faible luminosité dans votre chalet en bois, il est préférable de choisir les plantes suivantes:

*Asparagus

Asparagus06063

*Corynocarpus

*Dracaena

*Scindapsus

*Pothos

L’autre condition à respecter consiste à disposer ces plantes à une distance de 2 mètres autour de votre fenêtre. Si par exemple votre abri de jardin est plutôt orienté vers l’est, cela veut dire que la luminosité est optimale dès le matin. Dans ce cas les plantes tropicales sont les plus conseillées et vous pourrez faire un choix entre:

*Le Kentia

*L’Alocasia

*Le Philodendron

Si l’ambiance est plutôt tamisée, alors vous pourrez disposer le Spathyphilillum. Par contre dans un chalet en bois dont l’orientation est plutôt vers l’ouest, les pièces sont lumineuses sans bénéficier d’un ensoleillement direct. Dans une telle configuration, les meilleures plantes à adopter sont:

*Les Cycas

*Le Schefflera

*Le Spathyphillum

Le Spathyphillum06062

Les maisons en bois massif orientées plus au sud impliquent une forte luminosité pendant toute la journée. N’importe quelle plante se sentira bien dans une telle ambiance et il ne vous reste plus qu’à faire votre choix. Par contre vous devez veiller à ne pas les poser trop près de la fenêtre au risque de les brûler.

Selon Les Pièces

Il existe des variétés de plantes qui correspondent à chaque pièce d’un abri en bois composite. Voici ce qu’il faut savoir à propos:

   *  Le salon: c’est souvent la pièce qui bénéficie du plus de luminosité et elle est en même temps la plus grande. Là, vous avez la possibilité de mettre toutes les plantes que vous voulez. Faites votre choix entre la fougère de Boston, le phœnix ou encore le kentia. Ces plantes épureront l’air mais vous pouvez aussi choisir des plantes fleuries si vous le voulez. Il s’agit par exemple du clivia, du guzmania ou encore de l’anthurium. Pour que vos plantes ne meurent pas dans le salon de votre chalet en bois, veillez à avoir une bonne aération.

   *  La cuisine: les températures peuvent varier dans cette pièce et elle bénéficie en plus d’un éclairage direct. Dans ce cas vous avez aussi une large gamme de possibilités. Il ne sera pas bien difficile d’y garder le pommier d’amour ou le piment de Cayenne. Cette dernière plante doit par contre être gardée près d’une fenêtre, et nécessite une bonne luminosité. L’arrosage doit être fréquent si vous ne souhaitez pas que votre plante dépérisse. En ce qui concerne les plantes à fleur si telle est votre préférence, vous trouverez votre bonheur avec le bégonia ou la jacinthe.

vous trouverez votre bonheur avec le bégonia ou la jacinthe06064

    *  Les chambres: pour limiter les risques d’étouffement dans ces pièces du chalet en bois, évitez les plantes trop odorantes. Ainsi le Washington filifera vous donnera plutôt satisfaction mais il faudra le mettre dans un endroit très lumineux. La fleur de lune est aussi une bonne option et vous permettra en plus d’épurer l’air dans votre chalet en bois. Les chambres sont aussi de bons endroits où mettre des plantes comme l’areca, le phœnix ou encore la schefflera.

   *  La salle de bain: c’est sans doute la pièce du chalet qui est à la fois chaude et humide selon les utilisations. Vous devez éviter les plantes qui ont un feuillage duveteux. Veillez en outre à renouveler fréquemment lesdites plantes. La salle de bain est parfaitement adaptée pour les fougères, le ficus ou encore le dracaéna. Si la pièce n’est pas très grande, optez pour des plantes en pots comme les anthuriums ou l’aglaonema.

    *  Le bureau: c’est une pièce de plus en plus présente dans les maisons en bois massifs, car certains aiment s’isoler pour travailler. Dans une telle ambiance, les plantes dépolluantes sont à privilégier. Si dans votre bureau vous travaillez régulièrement sur un ordinateur, optez alors pour un cactus. C’est une plante qui a la capacité de capter les ondes électromagnétiques. Si la lumière est assez présente dans la pièce, portez donc votre choix sur les rhapis excelesa.

 portez donc votre choix sur les rhapis excelesa06065

   *  Le hall d’entrée: c’est la pièce la plus en vue du chalet en bois, puisqu’elle donne accès à toutes les autres. Vous devez donc miser sur des plantes qui la rendent plus accueillante comme le ficus ou le lierre. D’autres possibilités existent également. La sansevière vous permettra de filtrer l’air dans cette partie de votre chalet en bois. Vous pourrez aisément la reconnaitre à ses grandes feuilles semblables à des tiges. Si les fenêtres du chalet en bois kit sont assez grandes, des fleurs comme l’azalée ou le rosier conviendront parfaitement.

 Pour Récapituler

Un chalet en bois a besoin de plantes d’intérieur pour être plus accueillant et confortable. Quelle que soit l’exposition de votre maison en bois, vous trouverez forcément la plante la plus adaptée à y mettre. Il ne vous restera plus qu’à faire un choix et vous rendre auprès des spécialistes pour vous en procurer. Voila toutes les pistes à explorer pour donner un nouveau visage à votre chalet en bois. A vous de jouer à présent.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits