Citrouille Pour Chien

Prendre soin et dresser un chien est un ensemble de tâches complexes. C’est un animal qui requiert énormément d’attentions pour être parfaitement épanoui. Pour cela il est recommandé de miser sur les friandises qui peuvent être utilisées pour récompenser ces animaux de compagnie. Bien que la gamme soit très diversifiée en la matière, la citrouille pour chien est une bonne option. C’est un aliment sans danger pour la santé du meilleur ami de l’homme, et que vous pourrez trouver sur tous les marchés. A partir du début de l’automne, la citrouille pour chien est disponible. Par contre il faudra vraiment faire attention car toutes les variétés de citrouilles pour chien ne sont pas comestibles.

Citrouille Pour Chien: Comment La Cultiver Et L’entretenir?

Le moyen le plus facile de planter des citrouilles à proximité de votre chalet de jardin, consiste à procéder à leur semence. Pour cela, vous pourrez acquérir les graines à mettre en terre dès que les températures sont élevées. Cela est lié au fait que la récolte se fera tardivement. La graine de citrouille pour chien ne doit pas être plantée n’importe où. Il est recommandé de choisir un emplacement au sol à proximité de la maison en bois qui bénéficie d’un excellent drainage. L’idéal serait un sol sablonneux, mais vous pourrez faire croitre les graines même sur un terrain argileux. La seule condition requise est qu’il ne conserve pas l’humidité.

Evitez autant que possible les endroits du terrain abritant la maison en bois kit, qui sont exposés aux gelées tardives lors du printemps ou celles d’automne. Vient ensuite la question de savoir quand semer la citrouille. Attendez que le sol du jardin soit parfaitement réchauffé, c’est-à-dire la période entre fin mai et le début de juin. Si au préalable le terrain avait été mis en culture avec une variété de légumes, vous n’aurez aucun mal à y planter de la citrouille pour votre chien. Cela vous donne la possibilité de les récolter en automne.

Comment Semer, Cultiver Et Entretenir La Citrouille Pour Chien?

Il est important de procéder avec soin quand il s’agit de la mise en terre des graines de citrouilles. Semez-les à la main dans le potager, en respectant une profondeur de 3 cm. Veillez également à ce que le sol soit parfaitement humidifié. Pour que les jeunes pousses de citrouille puissent parfaitement s’épanouir, il est conseillé de prendre en compte l’espacement avec les autres graines. Une surface de 2 voire 3 m2 est donc requise. Un important surpeuplement peut rapidement causer la production de fruits de petite taille.

La culture et l’entretien sont également des paramètres importants pour obtenir de beaux légumes. Sachez que les citrouilles pour chien ne supportent pas du tout le gel. Il leur faut donc de la chaleur pour une bonne croissance. Cependant quand la température est supérieure à 29°C et que l’humidité n’est pas suffisante, il en résulte un avortement des fleurs et des jeunes pousses. L’arrosage doit être d’une grande régularité si vous espérez obtenir de beaux résultats. Cependant il ne faudra pas s’y livrer à l’excès, car les citrouilles peuvent rapidement pourrir ou développer des maladies foliaires. N’arrosez pas non plus les feuilles au cours des périodes d’ensoleillement.

Quant à la taille des fruits que vous obtiendrez, elle est surtout relative à la nature de la citrouille pour chien que vous aurez choisie. Entrent aussi en ligne de compte, les apports d’eau, la densité des graines et la température moyenne. Veillez à débarrasser votre jardin de maison en bois de toutes les mauvaises herbes, afin d’obtenir de belles et grosses citrouilles pour votre chien. Il est possible de procéder à des apports d’engrais azoté en pré-semis, surtout si le sol n’est pas très riche.

Citrouille Pour Chien: Tous Les Détails

La citrouille comporte de nombreux bienfaits pour les chiens. Choisissez celles qui sont fraiches car elles possèdent plus de fibres. Par ailleurs l’odeur est plus forte que celle des autres ayant été présentes dans les rayons pendant longtemps. La citrouille est une alliée de taille pour normaliser les selles de votre animal de compagnie. C’est une redoutable arme contre la constipation. Elle ne provoque en outre pas la diarrhée. Il est possible de vous rendre compte des avantages de la citrouille pour le chien, lorsque les repas sont concoctés par vos soins. Evitez autant que possible les produits à la citrouille disponibles dans le commerce. Ils sont en général trop sucrés.

Bien que la citrouille pour chien soit recommandée, il convient de faire attention aux purées disponibles dans les commerces. Le plus souvent elles peuvent être passées aux micro-ondes. Ces préparations contiennent en général une grande quantité de sel et de sucre. Quant à la citrouille fraiche, il est recommandé de retirer minutieusement:

* La tige

* La peau

* Les feuilles

Le chien peut consommer les graines, mais il faudra éviter de les lui donner crues. Faites-les cuire afin d’éviter que votre animal ne soit intoxiqué. Attention à ne pas faire manger des citrouilles décoratives à votre chien ou en consommer vous-même.

Consommer La Citrouille: Cas Des Chiens

Une compote de citrouille pour chien sera toujours appréciée par votre compagnon à poils. Vous ne devez jamais faire consommer de la citrouille crue au chien. Faites cuire la chair et additionnez-la aux graines de sorte à obtenir un mélange. Certains chiens peuvent avoir du mal à ingurgiter les graines, raison pour laquelle il vaut mieux les passer au four puis au mixeur. Le résultat se présente sous forme de purée dont raffolent les chiens. Attention, elle ne doit être consommée que de façon occasionnelle. Dès l’apparition des premiers signes de constipation, faites prendre au chien une ou deux cuillères à café jusqu’à ce que le problème disparaisse.

Les graines de citrouilles sont un excellent vermifuge naturel. Votre chien sera donc en bonne santé et éliminera plus aisément les vers qui causent les dysfonctionnements digestifs. Il arrive fréquemment que certaines personnes ne souhaitent pas donner de la purée de citrouille pour chien à leur animal. Dans ce cas il est possible d’opter pour une autre cucurbitacée comme le potiron. Il s’apparente beaucoup à la citrouille mais avec une saveur bien différente. Les effets du potiron permettent aussi de combattre la diarrhée, de même que la constipation chez les chiens. En plus, le potiron contient assez de fibres et une excellente teneur en eau.

Si vous n’arrivez pas à vous procurer du biscuit citrouille pour chien ou de la citrouille entière, optez pour la courge musquée. C’est un excellent substitut. Pour que votre chien ne rechigne pas à en consommer, n’hésitez pas à mélanger d’autres aliments ou des légumes. Réalisez de belles purées qui pourront être intégrées dans l’alimentation en complément des croquettes.

Citrouille Pour Chien: Quelques Recettes A Essayer

Vous trouverez sur internet de nombreuses recettes de cuisine à base de citrouille bon pour les chiens. En voici quelques-unes que vous pourrez déjà essayer et faire aimer à votre animal de compagnie:

* Os de citrouille: la peau de citrouille est réputée pour être très dure. Il est possible d’en couper une portion que ce soit avec ou sans la chair, pour en faire manger à votre chien. Ce dernier pourra alors le croquer tel un os.

* Cuir citrouille: faites chauffer votre four à sa plus basse température. Sur la surface de la plaque antiadhésive, étendez 2 tasses de purée de citrouille de sorte à obtenir de fines couches. Laissez l’ensemble dans le four pendant environ 6 ou 8 heures, de sorte à ce que le mélange ne soit plus collant. Après refroidissement, vous remarquerez alors que la texture sera semblable à celle du cuir. Il sera alors plus facile de rouler et les morceler en petites tranches. Votre chien appréciera énormément cela.

* Moelleux de citrouille: pour une collation supplémentaire aux croquettes habituelles que vous donnez à votre chien, essayez ceci. Il suffit de faire un mélange de croquettes, de citrouille et de yogourt. Votre toutou sera tout excité par cette délicieuse préparation.

Passez A La Citrouille

Il ne vous reste plus qu’à essayer une recette citrouille pour chien afin de vous rendre compte de ses bienfaits. De nombreuses variantes existent en la matière pour faire aimer la citrouille à votre chien. La citrouille est recommandée pour éviter la constipation à votre animal de compagnie, de même que la diarrhée. Il faudra juste veiller à ne pas lui en faire consommer cru. Pensez aussi à retirer les parties telles que la tige, les feuilles et la peau avant d’en donner au chien. Cela évitera les accidents digestifs.

Avez-vous déjà essayé de cultiver la citrouille à proximité de votre chalet en bois? Si non, ce site donne tous les détails à propos de ces maisons et les possibilités qui existent.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits