Culture Des Légumes A L‘Intérieur

Au cours de l’hiver, le potager a généralement du mal à conserver sa verdure. Les plantes et légumes meurent le plus souvent à cause du froid glacial. La meilleure manière d’éviter cela consiste le plus souvent à adopter la culture des légumes à l’intérieur. Il ne s’agit pas simplement de semis qui seront repiqués plus tard, mais de légumes que vous pourrez faire croitre entre les murs de votre maison. L’avantage de cultiver des légumes à l'intérieur est qu’ils bénéficieront de tous les soins nécessaires pour passer le cap de l’hiver avec succès.

Quels Légumes Cultiver A L’intérieur?

Il existe de nombreuses possibilités en matière de choix de légumes à cultiver à l’intérieur d’un chalet ou maison en bois. Voici quelques exemples parmi lesquels faire votre choix:

* Les tomates cerise: elles n’ont besoin que de 5 heures d’exposition au soleil pour croitre harmonieusement. Il est recommandé de préférer celles qui sont en pot afin d’avoir un très bon rendement.

* Les haricots: le pot nécessaire pour réaliser leur culture en intérieur doit avoir une profondeur minimale de 30 cm. Ces légumes nécessitent aussi une importante quantité d’eau afin que leur croissance soit réussie. N’oubliez pas non plus de les exposer au soleil.

* La laitue: vous aurez besoin d’un pot d’une trentaine de centimètres de profondeur pour cultiver ces légumes à l'intérieur. Quant au terreau nécessaire, il doit surtout être enrichi avec du compost. L’arrosage doit être fait sans toucher les feuilles et l’ajout de granules contre les limaces protègera vos laitues.

* Les poivrons: ces légumes nécessitent des apports constants et fréquents d’engrais. Ce n’est qu’à cette seule condition que vous pourrez les cultiver avec succès à l’intérieur pendant l’hiver.

* Les radis: pour ces légumes, le pot doit être assez grand. Comptez un diamètre équivalant à 20 cm au moins pour leur culture. Quant aux apports nutritifs, il faudra prévoir du terreau potager et du sable à proportions égales.

* Les épinards: en ce qui concerne cette variété de légumes, la profondeur du pot doit être comprise entre 20 et 30 cm. Les cultures devront être exposées de sorte à capter la lumière.

* Les carottes: elles nécessitent plutôt un bac d’une quarantaine de centimètres de profondeur. ici, la période idéale pour faire pousser ces legumes en interieur est comprise entre février et juin. Optez pour un endroit bénéficiant d’une exposition optimale pour une bonne croissance.

* Les aubergines: il ne faudra pas planter plus de deux graines dans le pot. En ce qui concerne l’arrosage, il devra être fait en pluie fine.

La Culture De Légumes A L’intérieur: Techniques

En ce qui concerne la culture des légumes à l’intérieur, les germinations sont faciles à faire. Cela est surtout lié au fait que les plants sont récoltés jeunes. Les germes ne requièrent pas énormément d’encadrement. Vous pourrez parfaitement vous en sortir avec un pot et la récolte peut être faite au bout d’une semaine. Mis à part la classique luzerne, vous trouverez d’autres graines comme:

* Le brocoli

* Le radis

* La moutarde fenugrec

* La lentille

* La roquette

* Le pois

Grâce à la germination, les vitamines et les nutriments disponibles dans les graines augmentent. En dehors de la culture de légumes en intérieur, vous pourrez également opter pour les pousses. Cependant elles nécessitent une plus grande luminosité et du terreau. Certaines personnes choisissent de le faire sur le bord d’une fenêtre exposée au soleil et les autres sous néon. La culture des pousses se fait sur du terreau et quant à la récolte, des ciseaux vous seront nécessaires. Attendez que les premières feuilles soient bien développées. Voici d’autres types de légumes à cultiver en intérieur:

* Le maïs

* Le kale

* Les pois

* Le poireau

* La roquette

* Le tournesol

Pour finir, les légumes-feuilles se prêtent très bien à la culture en intérieur. Là encore vous n’aurez que l’embarras du choix. L’épinard, la laitue, la betterave et bien d’autres sont envisageables. Pendant l’hiver et bien au chaud dans votre maison, vous pourrez cultiver de fines herbes telles que:

* Le basilic

* La coriandre

* Le persil

En matière de culture de légumes à l'intérieur, les variétés que sont les légumes-feuilles ont besoin de plus de lumière.

Cultiver Des Fruits A La Maison

En dehors des légumes qui se prêtent bien à la culture en intérieur, pourquoi ne pas aller plus loin avec des fruits? Vous aurez à disposition des fruits toute l’année dans votre maison en bois:

* Les citrons: ils sont faciles à cultiver en intérieur pendant les périodes les plus froides. Mettez en terre des pépins de citron à une profondeur d’un centimètre. Arrosez le plus souvent la terre et disposez du film plastique pour conserver l’humidité de la terre. Mettez pour finir le pot au soleil.

* Les fraises: elles sont faciles à faire pousser à l’intérieur et ne requièrent pas énormément d’espace. Les fruits arrivent rapidement à maturité. Pour réaliser cette culture dans les bonnes conditions, il faut simplement acheter les plants de fraisiers. Laissez tremper dans l’eau pendant à peu près une heure avant la mise en terre dans le pot choisi. Veillez à ce qu’il comporte des trous de drainage. C’est le moment de planter les jeunes plants et recouvrir avec une bonne couche de terreau. Ne laissez pas dépasser la racine et les tiges. L’étape finale consiste à arroser sans faire d’excès et disposez le pot dans un endroit bénéficiant d’un ensoleillement minimum de 6 heures.

Faire pousser des légumes en intérieur est très facile à condition de savoir comment vous y prendre. Vous aurez à portée de main des légumes et fruits à consommer à tout moment. C’est à vous de jouer à présent.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits