Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Que faire de votre sapin apres les fêtes?

La période des fêtes est maintenant terminée, apres l'avoir soigneusement décoré, il est aujourd'hui venu le temps de se séparer de votre sapin, mais pas n'importe comment.

Plutôt que de l'abandonner sur votre trottoir, (c'est illégal, vous risqueriez de devoir vous acquitter d'une amende de 150 Euros), plusiers solutions plus respectueuses de l'environnement s'offrent alors à vous.

Vous pouvez le deposer dans une déchetterie

C'est la solution la plus courante. Lorsqu'ils sont récupérés, les sapins sont alors transformés en copeaux de bois, bois de chauffage ou encore en paillage pour alimenter les sols en materiaux organiques et proteger des massifs de fleurs et arbustes. Vous offrirez à ce moment une seconde vie à votre sapin, utile une fois recyclé.

Certaines communes mettent en place des points de collecte.

Afin d'éviter l'accumulation de sapins sur la voie publique et de faire un geste fort pour l'environnment, de nombreuses mairies proposent des espaces pour récupérer les anciens sapins  après les fetes. Pour connaitre le point de collecte le plus proche de chez-vous, veuillez-vous renseigner auprès de votre commune.

Rendez-vous dans un jardinerie

Aujourd'hui, de plus en plus de jardineries vous proposent de récup

érer votre sapin gratuitement. Certaines d'entre elles participent aussi à des opérations de reforesation en France ou dans les forêts tropicale. D'autres chanceux pourront même récupérer un bon de réduction.

Il n'est pas pour autant perdu, pensez à replanter!

Vous n'êtes toutefois pas obligé de vous separer de votre sapin. Acheté en pot, en motte ou en container, il est tout à fait possible de le replanter. Il faut toutefois faire bien attention à ne pas le faire trop rapidement, à cause d'un gros écart de température entre votre intérieur et dehors, il risquerai de ne pas survivre. Pensez à le stockez dans un lieu un peu plus froid comme votre garage, et laisser le se reposer un peu avant qu'il se réaclimate avant de le replanter.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits