Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Faites un parfait camp pour enfants près de votre chalet en bois

Les abords de votre chalet en bois sont fleuris et votre pelouse forme un merveilleux tapis verdoyant. Le printemps est bien là et vos enfants passent désormais tout leur temps libre dans ce bel environnement. Ils s’amusent et jouent à tous les types de jeux de rôles : des princes, des pirates et des superhéros ont envahi votre domaine. Puisque vos enfants ont abandonné leur console de jeux et qu’ils passent enfin du temps à se dépenser physiquement, pourquoi ne pas prolonger ce plaisir en créant un camp près de votre maison en bois?

Choisir un espace pour votre camp d’enfants

Pour que votre camp soit un véritable espace de vie en plein air, vous devrez choisir une zone qui soit à la fois prés de votre chalet en bois, mais également suffisamment distante pour que les enfants aient cette sensation d’être partis loin de chez eux.

Idéalement, vous choisirez un coin de pelouse suffisamment ample que vous pourrez surveiller depuis les fenêtres de votre chalet en bois et que le groupe de jeunes gens pourra utiliser à son aise.

Ce coin de pelouse étant soumis à un piétinement conséquent, il est important que ce gazon soit robuste. Dans le cas contraire, vous retrouvez des zones pelées avec un sol mis à nu quand vous démonterez votre camp.

coin-de-pelouse-piétinement-chalet-en-bois

Assurez-vous un maximum de sécurité en installant ces jeunes gens près d’une source de lumière (un réverbère, un projecteur, un spot…) et veillez à fermer tous les espaces qui peuvent présenter un certain danger comme la piscine, la cabane de jardinage, le garage, etc.

Les préparatifs de votre camp

Si vous lancez l’idée de monter un camp près de votre chalet en bois, vos enfants vont rapidement vous prendre aux mots et ils n’hésiteront pas à inviter leurs meilleurs amis pour se joindre à la fête. Il faut donc les aider à dresser la liste des invités afin de connaitre le nombre de ce groupe.

Ce chiffre va vous permettre d’estimer tous vos besoins matériels:

-       dresser des tentes: afin de préparer l’hébergement des jeunes gens, vous allez monter des tentes dans votre jardin. Vous disposez de plusieurs options. Soit vous monter une seule et grande tente, soit vous dresser un camp composé de plusieurs petites tentes. Si vous possédez un tel équipement, vous n’aurez plus qu’à vous lancer dans cette tâche. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez louer ou acheter ces tentes. Notez que les tentes à ouverture instantanée sont les plus intéressantes, car il suffit de les lancer dans les airs pour qu’elles s’ouvrent instantanément sans que vous n’ayez rien à faire.

dresser-des-tentes-chalet-en-bois

-       Mettre à disposition des sacs de couchage: pour que les enfants dorment confortablement, vous pourrez installer des lits de camp, des sacs de couchage et des duvets. Cela peut aussi faire l’objet d’une demande aux enfants invités. Ces derniers viendront alors avec leur propre sac de couchage.

-       La vaisselle: pour que les enfants vivent leur expérience jusqu’au bout, ils devront déjeuner et diner dehors. Vous devrez leur fournir des assiettes et des couverts. Il existe des gamelles spéciales pour le camping, elles sont en métal, mais vu les conditions très particulières de ce camp, vous pourrez fournir des assiettes et des couverts jetables aux enfants.

-        Préparer les repas: pour proposer des repas chauds, vous pourrez faire un feu de camp. Dans ce cas, la présence d’un adulte est indispensable. Les enfants adoreront voir mijoter une recette simple et savoureuse dans une marmite ou des grillades chauffées sur un petit grill fait de pierres et d’une vieille plaque. Une fois le repas chaud servi et avalé, l’adulte qui supervisera cette activité devra éteindre le feu de camp. Afin d’éviter que des braises se répandent aux alentours, il faudra verser de l’eau sur ce foyer.

vous-pourrez-faire-un-feu-de-camp-chalet-en-bois

L’intérêt de la proximité de votre chalet en bois

En installant le camp des enfants près de votre chalet en bois, vous disposez de nombreux avantages. Les enfants pourront faire leurs besoins dans les toilettes de votre demeure et ils pourront aussi se laver après une longue journée de jeux.

Le cas échéant, et si vous le souhaitez, vous pourrez préparer et servir les repas dans votre chalet en bois, ce qui élimine le thème du feu de camp. Vous aurez ainsi la possibilité de préparer des repas plus élaborés avec les aliments frais de votre potager.

N’oubliez pas non plus que certains enfants peuvent, au tout dernier moment, prendre peur de dormir dehors. Vous pourrez alors les laisser dormir dans les chambres de vos enfants à l’intérieur de votre chalet en bois.

Divertissement et connaissances

Durant les quelques jours où les enfants occuperont le camp, il faudra leur trouver certaines activités à réaliser au sein de votre propriété, mais également à l’extérieur.

certaines-activités-à-l’extérieur-chalet-en-bois

-       Journées découvertes: profitez de ces instants pour rapprocher les enfants de la nature. Faites-leur visiter votre potager ou votre verger et décrivez aux enfants les caractéristiques de certains fruits et légumes. Apprenez-leur à soigner des plantes et à arroser les fleurs.

-       Journées sorties: si vous avez un véhicule suffisamment grand, vous pourrez transporter ces enfants au cinéma ou au musée. Sinon, prenez les transports en commun, mais faites appel à un ou deux adultes pour vous aider dans cette tâche.

-       Des jeux en pagaille: le plus clair de leur temps, les enfants n’auront qu’une envie, celle de jouer sans limites à leurs jeux les plus fous. Ils passeront de la Chasse au Trésor aux matchs de football, sans oublier les batailles de Pirates, le jeu de cache-cache ou le mini-golf. La nuit, vous pouvez aussi organiser une Chasse au Trésor avec des torches et des plans sur papier.

L’installation d’un camp près de votre chalet en bois est une idée judicieuse qui va séduire vos enfants. Pour que ce projet soit un succès, vous devez accorder du temps à vos préparatifs et accordez une attention constante aux jeux des enfants.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits