Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Fruits Rouges, Le Bon Moment Pour Planter

De ravissant petits arbustes chargée de baies, les petits plaisirs sucrés de l'été se préparent dès maintenant! Entre la toussaint et l'arrivée des grands froids, le mois de novembre est la période idéale! Confitures, confiseries, desserts, autant de succulants mets dont vous pourrez pleinement profiter grâce à ces fruits des bois, juste en passant dans votre jardin.

Nous allons vous expliquer comment planter mûres, framboises et autres groseilles pour que vous puissiez en profiter tout l'été, et garnir votre panier. Si manger des produits frais et sains est devenu en luxe, les cultiver soi-même est souvent la meilleure solution pour bénéficier des bienfaits du bio directement chez vous, et à un prix dérisoire.

Hmm, les bonnes framboises!

Le framboisier est sans aucun doutes le plus connus et celui qui remporte le plus de succès, c'est aussi celui qui demande le plus d'entretien. Il doit avoir un bonne exposition au soleil, contre un mur ou une barrière, vous pouvez très bien récupérer des drageons sur un un plant déjà existant, ou bien retrouver des touffes chez votre pépiniériste. à partir de drageons récupérés sur une plantation existante ou de touffes achetées chez un ou en jardinerie. Il faut absolument éviter que les branches trainent au sol, pour cela, vous devez realiser un palissage. Il vous suffit de planter des piquets espacés de 2m, et plantant chaque pousse à 50/100 cm d'intervalle selon leur taille. Tendez des fils entre les differents poteaux et le tour et joué. Les branches pousseront le long des fils, ce qui facilitera la cueillette et améliorera production.

Cette plante rustique s'adapte facilement a differents climats mais pour la faire fructifier, veiller à ce qu'elle ne manque pas de phospore et de potassium.

Cassis et groseilles, de proches parents.

Les casssiers et groseilliers sont génétiquement très proche, on peut même les croiser pour obtenir un casseilier (ou groseiller noir), subtil mélange des deux, donnant des fruits un peu plus gors et plus doux. Ces 2 arbustes se culitivent dont de la même facon. Plus favorables à un climat tempéré, ils supportent plutot bien la chaleur mais attention a la secheresse! Vous devez privilégier des zones semi-ombragée, et arroser régulièrement. Chaque pousse, issue de boutures, s'étend sur un périmètre d'un mètre.  Phosphore et en potassium restent aussi ses meilleurs amis.

Si vous possédez déjà ces arbustes chez vous, c'est aussi le meilleur moment pour les tailler. Laissez entre 8 et 10 branches, il faudra en remplacer un quart au printemps, afin que la plante puisse pousser plus facilement.

Elles sont mûres vos mûres?

Le murier est le descendant direct de la ronce sauvage. Cependant, retirez vous une belle épine du pieds, les variétés qui sont aujourd'hui cultivée en sont dépourvues. Ses longues branches peuvent atteindre jusqu'à 5m, donc tout comme pour le framboisier, un palissage s'impose. Chaque plant doit être espacé d'un mètre au minimum. Cet arbuste, qui adore aussi le soleil, peut se retrouver avec des fruits rouges, ou noir.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits