Abri De Jardin: 5 Façons De Transformer Un Bureau En maison d’hôte

Posséder un abri de jardin comporte de nombreux avantages car c’est un espace qui peut être exploité à volonté. En effet, vous pourrez en faire tout ce que vous voulez, que vous ayez besoin d’une chambre supplémentaire ou d’un atelier. La tendance actuelle en ce qui concerne les maisons en bois consiste à en faire une chambre d’hôte. Avec quelques astuces et la main d’œuvre, un banal kit chalet peut se transformer en magnifique maison d’hôte.

Pour y arriver, voici 5 idées qui mêlent à la perfection originalité et ingéniosité.

  1. Vous Avez Dit Maison d’hôte?

Si vous disposez déjà d’une petite maison en bois dans le fond de votre jardin, il est facile d’en faire une chambre supplémentaire. En fonction du rendu que vous souhaitez obtenir et même de l’espace disponible, il est possible d’utiliser une cloison fixe. C’est un atout qui vous permet de diviser votre maison en bois composite en plusieurs pièces. De cette manière, votre maison d’hôte peut comporter une chambre à coucher et un salon, en tenant bien entendu compte de sa superficie. Il est même possible d’utiliser des carreaux de béton cellulaire ou de plâtre pour réaliser les murs de séparation.

Vous Avez Dit Maison d’hôte06262

Ces matériaux sont légers et faciles à manier. Pour donner plus de style à votre abri de jardin, n’hésitez pas à utiliser des briques de verre. Le soleil pourra plus facilement entrer dans votre petit chalet, ce qui vous fera des économies en matière d’éclairage.

   2. Modulez A Volonté

Une maison d’hôte se doit d’être accueillante et vous pouvez moduler l’intérieur de votre kit chalet, en vous servant d’une cloison amovible. Son principal atout réside dans le fait qu’elle peut être coulissante, ce qui permet d’organiser l’espace disponible dans le bâtiment basse consommation à volonté. En fonction des occupants, vous pouvez donc utiliser cet accessoire pour créer un studio d’une ou deux pièces sans diminuer l’espace d’un point de vue esthétique. Dans les magasinsspécialisés vous aurez le choix entre deux types de cloisons amovibles à savoir:

   *  Sur rail

   *  Sur vérin

L’installation est trèsaisée mais vous pouvez toutefois faire appel à des spécialistes, pour vous aider dans le montage. Ce n’est pas tout, puisque ces cloisons sont également disponibles dans une variété de couleurs. En matière de déco, vous n’avez donc aucun souci à vous faire car il existe des cloisons en:

cloisons sont également disponibles dans une variété de couleurs06263

   * Bois

   * Alu

   * Miroir

   * Etc.

   3. Pensez Mezzanine

Même si l’option d’une cloison peut être la meilleure chose à faire pour transformer un abri de jardin en maison d’hôte, il y a mieux. Quelques fois, la maison en bois massif ne permet pas une modulation de l’espace, mais vous pouvez toujours l’exploiter en hauteur. Pour une maison d’hôte peu commune, pourquoi ne pas créer une mezzanine? La mise en place est plus simple que ce qu’il est possible de croire. Vous n’aurez simplement qu’à vous procurer un lit-mezzanine qui vous permettra d’avoir un coin chambre à coucher tout en optimisant l’espace disponible. Cela ne sera possible que si votre abri de jardin dispose d’une bonne hauteur capable de permettre de tels aménagements.

Ainsi la partie inférieure du lit peut facilement abriter un bureau, ce qui donne une toute autre allure à la maison d’hôte. Une autre alternative consiste à mettre en place un petit canapé.

   4. Et L’isolation?

Pour faire de votre abri de jardin un espace de choix pour les invités, il est important de réussir son isolation. L’avantage réside dans le fait que vous n’aurez pas besoin de faire de gros travaux. Le bois est un isolant naturel et il suffit simplement de choisir l’essence idéale au moment de construire votre maison en bois composite. Cependant tout peut dépendre du résultat que vous souhaitez obtenir. N’hésitez pas à faire appel à des spécialistes qui pourront vous conseiller quant à l’attitude à adopter.

votre maison en bois composite06264 (1)

Pensez aussi à la climatisation s’il y a lieu afin que votre petit chalet de jardin soit confortable,même en été.

   5. Soyez Original

Pour que votre abri de jardin soit une maison d’hôte accueillante, vous devez surtout faire preuve d’originalité. Sortez des sentiers battus et adoptez des meubles orignaux, ou pas. Au lieu d’encombrer l’espace en utilisant un canapé et tous les autres meubles conventionnels, pourquoi ne pas disposer par terre un grand tapis? Dispersez dessus des tas de coussins multicolores pour créer une ambiance chaleureuse. Pour le lit, optez pour quelque chose de peu commun, idéalement en bois. Cela permettra d’instaurer un décorparfait dans votre maison en bois kit.

Quant à l’habillage des murs de cet abri de jardin, optez pour des tableaux et gravures. Cela s’avère nécessaire pour donner vie à l’intérieur de votre maison à ossature en bois et en faire une maison d’hôte hors du commun.

Pour Conclure

Même s’il est parfois sous-estimé, un abri de jardin peut facilement êtretransformé en dépendance pour abriter des amis ou des invités. Pour cela, vous avez plusieursmanières d’y arriver mais il faut surtout prendre en compte l’espace dont vous disposez. Par exemple soyez original en exploitant l’espace en hauteur grâce à un lit mezzanine. De par sa taille, il permet d’avoir une place en dessus qui peut servir à installer un coin bureau ou un canapé. De cette manière, votre abri de jardin gagne en confort.

votre abri de jardin gagne en confort06265 (1)

Il est possible de faire preuve d’originalité à l’intérieur de la maison en bois kit, surtout si vous souhaitez l’utiliser comme maison d’hôte. Mélangez les couleurs, décorez avec des tableaux, utilisez des meubles peu communs ou non. En bref, laissez parler votre créativité pour obtenir une cabane de jardin unique en son genre. Si vous ne parvenez pas à trouver de bonnes idées qui peuvent être exploitées, alors faites appel à des spécialistes en décoration. Ils pourront facilement vous donner des conseils, en fonction de l’espace dont vous disposez. Alors, qu’attendez-vous pour transformer votre abri de jardin en maison d’hôte?

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits