Abri De Jardin En Bois: Tout Ce Qu‘Il Faut Savoir Sur Le Processus De Fabrication

Les outils de jardinage et même de bricolage peuvent nécessiter assez de place en ce qui concerne leur rangement. Quand se présentent ces situations, si vous ne disposiez pas d’un emplacement spécial, la construction d’un abri de jardin en bois est la meilleure option. La maison en bois massif peut se prêter à de nombreux usages, mais il est important de bien réussir sa construction. Vous devez par exemple prendre en compte la configuration du terrain, mais aussi les matériaux à utiliser.

Voici comment construire facilement un chalet de jardin en bois.

Quelle Pose Choisir?

Une bonne construction de maison en bois kit repose surtout sur la technique de pose utilisée. Vous pourrez donc au choix utiliser:

* Une couche de béton: cette technique nécessite l’utilisation d’un isolant, pour que le kit chalet ne soit pas directement en contact avec la terre. Si plusieurs possibilités existent pour y arriver, la chape de béton est le moyen le plus courant utilisé. Sa mise en œuvre consiste à délimiter l’emprise de la maison en bois, puis à remplir la fosse de béton. L’eau peut stagner sur la surface si vous ne prenez pas la peine de réaliser une petite pente afin de faciliter son écoulement. Cette assise est nécessaire avant l’assemblage des autres éléments qui serviront à construire votre abri de jardin en bois.

Une couche de béton

* Une base de parpaing: ce matériau offre une grande résistance si vous décidez de l’utiliser comme la base de votre maison kit en bois. La condition à respecter consiste à réaliser une fosse de 20cm de profondeur, puis la remplir de sable qu’il faut ensuite compacter. Une fois ce préalable fait, vous pourrez ensuite répartir sur ces éléments les parpaings et les espacer de 50 cm. La couche de béton doit être versée par-dessus et les barres de fer incorporées pour que la structure soit plus solide. Une fois l’ensemble sec, vous pouvez à présent continuer la fabrication de votre maison en bois composite.

Processus De Fabrication

Une fois que vous avez fait tous ces travaux préliminaires cités plus haut, vous pouvez à présent passer à la fabrication proprement dite de votre abri de jardin en bois. Voici les différentes étapes à suivre:

* L’implantation: son importance est fonction de la grandeur de la maison en bois kit. Indépendamment du style que vous aurez choisi, il est recommandé de construire au préalable une dalle de béton pour supporter le reste de la structure. La couche doit avoir une épaisseur comprise entre 5 ou 10 cm, en tenant compte de plusieurs paramètres. Il s’agit notamment de la portance du sol et la taille de votre abri de jardin en bois. Une fois tout cela fait, vous pouvez à présent continuer la construction de votre kit chalet.

Processus De Fabrication

* Coulez la dalle: après l’étape de l’implantation et la mise en place de la fondation, vous devez couler la dalle qui supportera toute la structure. Si vous n’avez pas les aptitudes nécessaires pour le faire, il vaut mieux faire appel à des spécialistes. Si vous êtes dans le premier cas, vous aurez besoin d’aide pour couler efficacement la dalle. D’un côté il faudra réaliser le béton en se servant d’une bétonnière, pendant qu’une équipe se chargera de l’acheminer vers les fondations en se servant de brouettes.

* La construction des murs et du toit: une fois que vous avez mis en place les fondations et coulé la dalle de votre abri de jardin en bois, il est temps de construire les murs. Ainsi vous devez avant toute chose implanter les poteaux, puis les poutres qui supporteront la toiture. Pendant le montage de ces différents éléments, veillez à vous assurer de leur horizontalité pour que l’ensemble de la structure soit stable. Quant à la porte, son bâti doit être pensé de sorte à ce qu’elle puisse aisément se fermer par la suite.

* La finition: c’est l’étape la plus importante mais il faut savoir que tous les choix que vous ferez en ce qui la concerne sont subjectifs. Vous devez tenir compte de vos goûts pour choisir les couleurs de votre abri de jardin en bois, tout comme les lasures. Ces dernières permettent de protéger le bois de votre petite maison contre les insectes et les intempéries.

La finition

La Sécurité

Outre les différentes phases de la construction que vous devez scrupuleusement respecter pour construire un abri de jardin en bois, il y a aussi le volet sécuritaire. En effet, ce serait bien dommage de finir la construction de votre bâtiment basse consommation en bois et le laisser à la merci des cambrioleurs. Une entrée par effraction peut survenir à tout moment, raison pour laquelle vous devez respecter les mesures de protections qui suivent:

* Choisissez une porte d’entrée dépourvue d’ouverture, ce qui donne moins de possibilité de l’ouvrir par effraction.

* Pour la porte de votre abri de jardin en bois, il est préférable de choisir un modèle sécurisé. La serrure doit être de bonne qualité pour ne pas céder au premier assaut. Pourquoi ne pas choisir un modèle comportant un verrou de plus pour être sûr que l’abri sera parfaitement sécurisé?

Pour la porte de votre abri de jardin en bois

* En ce qui concerne les fenêtres de votre abri de jardin en bois si elles existent, choisissez un vitrage d’une épaisseur conséquente. Ainsi le risque qu’elles puissent être cassées au premier coup devient plus faible.

Pour Conclure

Un abri de jardin en bois peut servir à de nombreuses fins, mais la technique de construction est la même dans tous les cas. Il est important de respecter les différentes procédures pour ne pas compromettre sa stabilité ou sa solidité. La fondation est l’étape la plus importante et vous pouvez au choix décider d’utiliser du béton ou des briques de parpaing. Bien entendu, il faut aussi évaluer la nature du sol qui supportera la structure, et même la grandeur de votre abri de jardin en bois.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits