Après l'abri de jardin, la terrasse en bois!

Votre réussite dans la construction d'un abri de jardin en bois (en kit) vous a donné confiance en vous même, et vous voilà lancé dans un nouveau pari: construire vous-même une terrasse en bois. C'est tellement chic!

Une fois l'enthousiasme retombé et le pastis digéré, pas de panique! Les premières étapes seront similaires à celles que vous aurez suivies pour votre abri de jardin en kit: déclaration en mairie ou demande d'un permis de construire pour une surface supérieure à 20 m², repérage de l'emplacement en tenant compte cette fois non seulement de la stabilité du sol mais aussi de l'ensoleillement, du vent et de l'écoulement des eaux, mise à niveau.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Source: mudamultimediaentertainment.com/2052/terrasse-pour-abri-de-jardin/apres-labri-de-jardin-la-terrasse-en-bois-chaletdejardinfr-2/

 Pour le nivelage, il peut être nécessaire de couler une dalle en béton avant d'y poser éventuellement des plots qui supporteront la terrasse. Mais si ce recours au ciment vous rebute (vous vouliez du bois et rien que du bois), une charpente en bois surélevant la terrasse peut être une bonne solution, notamment sur un terrain en pente.Cette ossature en bois peut reposer sur des plots ou cales, qui faciliteront l'écoulement des eaux et la ventilation sous vos solives et lambourdes.

Une fois la situation analysée, il ne vous restera plus qu'a choisir le materiau qui conviendra le mieux a vos besoins.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits