Abri Grill: Comment En Construire Un Cosy En 7 Etapes Simples?

L’été est souvent la meilleure période pour déguster de belles grillades dans le jardin et à proximité d’une maison en bois massif. C’est presque une tendance estivale mais avant de passer à table, il est important de disposer d’un bon grill. Vous avez la possibilité d’en acheter dans le commerce ou simplement construire un abri grill  dans le jardin. C’est sans doute la meilleure option car un abri extérieur pour réaliser des barbecues vous donnera plus de liberté. Vous pourrez ainsi griller de belles côtelettes entre amis ou avec la famille dans une ambiance conviviale.

Pas besoin d’être un spécialiste pour construire un abri grill cosy. Voici 7 étapes pour y arriver.

Une Bonne Base Est La Clé

Voici comment procéder pour construire un barbecue extérieur dans une maison en bois composite:

   1  Trouver l’emplacement: vous devez au préalable dénicher l’endroit idéal pour installer votre abri grill. Concevoir les plans sera un plus pour savoir comment vous y prendre et exploiter au mieux l’espace disponible. En fonction de la taille du dispositif, il faudra considérer des dimensions qui permettent de griller en toute aisance et se déplacer autour du grill.

kota-grill04044 (1)

   2  L’ancrage: dès que vous aurez les plans de votre grill et une vue d’ensemble de ce que vous avez à faire, il faudra passer à l’ancrage. De nombreuses possibilités existent mais la plus courante consiste à utiliser des ancrages Spike. Ils sont plus efficaces en situations de dégel comme de gel et confèrent une meilleure stabilité. Vous n’aurez donc pas à craindre que votre abri grill se renverse plus tard. Il suffit de se rendre dans les magasins de bricolage pour acheter les ancrages correspondants à votre projet.

   3  L’installation des piquets: à présent, vous devrez mettre en place des piquets pour délimiter l’emprise de votre grill pour chalet en bois. Bien entendu, il faudra s’assurer que le rectangle obtenu soit plus grand que la structure à ériger. Un cordage sera ensuite utilisé pour lier les différents piquets, et servira de repères pour installer les ancrages.

Une fois que vous avez accompli ces différentes tâches, il est temps de passer à la seconde phase du projet.

Construire Son Abri Grill

Les travaux préliminaires effectués plus tôt vous permettront d’amorcer la suite que voici:

Construire-Son-Abri-Grill04043 (1)

   4  La structure: vous devez à présent passer à sa construction en utilisant des pièces de bois. Leur taille doit être de 4 pouces sur 4 pouces afin que votre BBQ grill ait une meilleure résistance. Par ailleurs, il est nécessaire d’appliquer un traitement pour éviter que le bois ne soit plus tard attaqué par les insectes. C’est à ce moment que vous devez solliciter un professionnel pour vous faire conseiller en fonction de l’essence de bois que vous aurez utilisé. Pour que les différents éléments puissent parfaitement s’assembler entre eux, il faudra élaguer la base en vous servant d’une toupie. La meilleure manière de ne pas vous tromper consiste à terminer l’assemblage, puis procéder aux ajustements qui s’imposeront par la suite.

   5  L’assemblage: à ce niveau, il faudra trouver le meilleur emplacement sur votre abri grill où insérer les différents montants de 2 pouces x 4 pouces. C’est pour cela qu’il est conseillé d’utiliser des serres pour l’installation de la première traverse, puis apprécier de façon générale l’allure de l’ouvrage. Ceux qui ne sont pas très bricoleurs peuvent se simplifier la tâche, en achetant les pièces de bois dans une scierie. Ainsi il ne faudra pas trop d’efforts pour assembler et construire votre abri grill par la suite, surtout si vous décidez d’opter pour l’essence particulière qu’est la pruche; Ce bois s’avère en effet très facile à manipuler.

La Finalisation

Si vous avez scrupuleusement respecté toutes ces étapes, vous n’êtes plus loin de la finalisation du grill de votre construction de maison en bois.

Un-abri-grill-cosy-est-assez-facile-à-construire04045

   6  La finalisation: c’est le moment de raccorder tous les éléments en bois, qui serviront d’appui aux montants. Pour cela il vous faudra des vis de 4 pouces sans oublier les sangles, pour vous assurer du niveau d’équerre. Vous devez faire preuve de dextérité pour que toutes les pièces puissent s’assembler dans le bon ordre. Ainsi vous n’aurez pas besoin de démonter plus tard lorsque vous vous rendrez compte d’une erreur. Petite précision: toutes les pièces qui supporteront des charges doivent être élaguées selon un angle de 45°. Cela confèrera à la structure de votre abri grill une bonne stabilité et une meilleure résistance.

   7  Prêt à l’emploi: vous êtes pratiquement à la fin de la construction de votre abri grill. A présent, il faut réaliser des ouvertures dans la structure. Pour éviter les fissures qui détérioreront à coup sûr le bois, il est recommandé d’utiliser les tire-fonds. Préférez ceux faits en acier galvanisés que vous trouverez aisément dans le commerce. Plus important encore, prenez régulièrement le temps de vérifier le niveau de votre abri grill au moyen d’un niveau et d’une équerre. Il ne restera plus qu’à poser le toit et vous pouvez choisir parmi les matériaux qui vous conviennent. En général, le bois et les feuilles de PVC sont les plus utilisés. Par ailleurs, n’oubliez pas l’aspect de la décoration. Ce détail s’avère indispensable pour donner l’air cosy que vous recherchez. Jouez en outre savamment sur la lumière de même que les luminaires et soyez très regardant sur le choix des meubles. En procédant ainsi, vous ferez de nombreux envieux!

la-construction-de-votre-abri-grill04042 (1)

Notes De Fin

Ces 7 étapes vous permettront à coup sûr de réussir la construction de votre barbecue grill. Mais il faudra prévoir une pente pour faciliter les écoulements d’eau ou de neige afin que leur poids à la longue ne détériore pas la structure. Si vous souhaitez que votre grill fonctionne avec l’électricité ou le charbon, il sera nécessaire de faire les installations adéquates. Dans le premier cas vous éviterez les accidents en mettant en place une prise électrique dotée d’une mise en terre, et même un interrupteur. L’idéal serait de choisir le PVC. Puisque l’installation électrique est délicate, vous pouvez confier les travaux à un spécialiste ou les réaliser vous-même le cas échéant.

Puisque tout est fin prêt pour utiliser votre abri grill, vous pouvez déjà préparer votre marinade pour les grillades. Il faudra également miser sur un bon entretien pour garantir à votre abri grill, une durabilité intéressante.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits