Piscine En Bois: Avantages Et Inconvénients

Qui n’a jamais rêvé d’une piscine dans son jardin? C’est l’été, il fait chaud, les températures montent considérablement. Un petit saut dans la piscine et on se sent tout de suite mieux! En effet, se rafraichir dans une piscine n’a jamais fait de mal à personnes. Parmi les nombreux types de piscines, la piscine en bois est sans aucun doute le choix le plus haut de gamme, mais aussi le type de piscine préféré des acheteurs français. Et ce n’est pas un hasard… En effet, elle séduit de plus en plus de personnes, pour son côté esthétique, mais aussi pour les nombreux avantages qu’elle offre.

Zoom sur les avantages et les inconvénients de la piscine en bois.

Les Avantages De Choisir Une Piscine En Bois

La piscine en bois présente de nombreux avantages. Tout d’abord, celle-ci connaît un large succès auprès du public pour son côté esthétique. En effet le bois est un matériau noble et très réputé. Il s’accorde dans tous les cadres, que ce soit dans un jardin verdoyant, ou encore dans une véranda design… La piscine en bois est un accessoire indispensable pour votre extérieur, qui se mêlera toujours bien avec sa décoration ou son environnement naturel.

Les Avantages De Choisir Une Piscine En Bois07112

Aussi, et comme son nom l’indique, la piscine en bois est faite du matériau bois. Et le bois cache de nombreux avantages. En effet, celui-ci est très résistant. Vous n’êtes pas sans savoir que depuis des siècles, le bois est une matière utilisée par l’homme pour construire toutes sortes de mobiliers. Et pas seulement parce qu’il est esthétique. Le bois est aussi robuste, résistant à travers le temps, et est doté d’une grande souplesse. De plus, par ses propriétés naturelles, il conserve très bien la chaleur. Une piscine en bois assurera donc l’isolation thermique de l’eau, pour une utilisation optimale.

L’installation de la piscine en bois est très rapide et simple. Vendu en kit, vous pouvez suivre les instructions du mode d’emploi et en moins d’une journée, votre piscine est prête à être utilisée! Au vu de son succès et de la demande, il existe une multitude de kits, avec des modèles de piscines de toutes les formes mais aussi de toutes les tailles! Que ce soit une piscine en bois rectangulaire, octogonale ou encore en forme carrée, vous trouverez toujours un modèle qui vous convient à un prix dans votre budget.

L’installation de la piscine en bois07113

Et puis un autre avantage, c’est qu’avoir une piscine, c’est quand même très rafraichissant et agréable, surtout pendant les longues et chaudes journées d’été!

Les Inconvénients De La Piscine En Bois

Malgré tous ses nombreux avantages, la piscine en bois présente quelques inconvénients.

Mieux vaut tout simplement en être informé, afin de pouvoir faire le meilleur choix et d’acquérir la piscine adéquate pour votre extérieur.

En premier lieu, il est important de noter qu’il faut un minimum d’investissement si vous souhaitez une piscine en bois de qualité. Si votre budget est trop limité, le bois choisi risque d’être de qualité médiocre, et cela aura des conséquences néfastes sur le long terme. Le bois aura une faible résistance sur le long terme et perdra donc ses couleurs et sa robustesse.

la piscine en bois07114

À noter qu’un bois de bonne qualité se décolore. En effet, sous les rayons du soleil, il se décolore, perd sa couleur naturelle pour virer au gris. Il faudra donc doubler d’effort pour l’entretenir. Pour un entretien de qualité, il est conseillé d’utiliser de l’huile de protection, ou encore du dégriser ou du saturateur. Il est également fortement recommandé de faire un nettoyage complet régulièrement, au minimum en début et en fin de saison.

La piscine en bois peut parfois contenir des bords glissants, dû à la surface boisée. Il faut donc redoubler d’attention afin d’éviter un accident. Pour plus de sécurité, nous vous conseillons d’entretenir régulièrement le bois avec des produits adaptés.

Bien qu’il existe de nombreux kits de piscine en bois qui s’adaptent aux besoins de chacun, en offrant des tailles et des formes différentes, il n’existe que très rarement des piscines en rond, ceci étant dû à la forme du bois. Si vous rêviez d’une piscine ronde, il vaut mieux choisir une piscine en autre matériau. Pour une piscine en bois, on optera plutôt pour une piscine octogonale ou en rectangle.

pour une piscine en bois, on optera plutôt pour une piscine en rectangle07115

Enfin, le bois peut être sujet à la pourriture. Pour plus d’esthétisme, on conseille souvent de construire une piscine en bois enterré. Ainsi, le matériau est installé directement sous la terre. Si pour des choix esthétiques, vous souhaitez installer une piscine enterrée, assurez-vous de bien choisir un bois de qualité, de préférence de qualité premium, afin d’éviter sa moisissure au bout de quelques années.

En bref, la piscine en bois présente de nombreux avantages pour seulement quelques inconvénients. En effet, le bois est un matériau de qualité premium. Il est certes très esthétique, mais aussi très robuste. L’installation de la piscine en bois se fait de manière simple et rapide. Vous trouverez des kits avec tous les ustensiles nécessaires pour la construire de vos propres mains! Ce kit complet vous facilite la tâche et permet une construction simplifiée et rapide. Soyez assuré que votre achat est un investissement sur du long terme, qui vous permettra de profiter de votre piscine en bois tout au long de l’année!

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits