Mon panier (0)
Envoyez votre demande

Informations sur les maisons en bois

  • Quand ai-je besoin d'un permis de construire pour ma maison en bois résidentielle?

    La popularité des maisons en bois n’a cessé de s’accroître au cours de ces dernières années. La tendance étant de plus en plus aux constructions écologiques telles que la maison modulaire, c’est tout naturellement que le matériau bois est utilisé. Il permet de construire des maisons à la fois écologiques et respectueuses de l’environnement. Par ailleurs, ce type de construction se défait petit à petit de l’image de chalet de montagne qu’on lui attribue, et de nouveaux propriétaires n’hésitent pas à l’adopter. De nombreuses interrogations sont alors soulevées: A quel moment le permis de construire pour ce type d’habitation est-il nécessaire? Dispositions légales Qu’il s’agisse d’une maison modulaire ou d’une maison plus classique, n’importe quelle construction doit respecter quelques élém… (More)
  • Maison En Bois Dans Le Jardin: Tout Ce Qu‘Il Faut Savoir

    Une maison en bois est un merveilleux endroit où vous pourrez profiter du fait d’être en contact avec la nature. L’emplacement le plus adéquat pour l’installer est le jardin. Ladite maison peut servir de résidence secondaire si vous possédez déjà une maison à ossature en bois ou un kit chalet. Dans le commerce, vous pourrez vous procurer des modèles prêts à assembler ou si vous aimez bricoler, construire vous-même votre petite maison en bois. Dans l’un ou l’autre de ces cas, il y a des informations que vous devez posséder. Emplacement Et Déco Avant toute chose, vous devez identifier l’endroit où vous comptez construire cette salle de jardin. Certains utilisateurs qui possèdent déjà une terrasse préfèrent construire par dessus une structure en bois. La tâche est ainsi simplifiée car il ne… (More)
  • Les erreurs courantes dans la construction de maisons en bois

    L'acheteur moyen d'une maison en bois a tendance à se concentrer sur le prix, mais souvent il ne pense à l’allure de sa maison que deux ou trois ans après. La qualité d’une maison en bois peut être influencée non seulement par le non-respect des normes de qualité, mais aussi par le manque de connaissances. Nous allons, pour vous, mettre en lumière les erreurs les plus courantes dans la construction d’une maison en bois 1. La mauvaise jonction des pièces. Dans certains cas, l’endroit où se joignent les rondins de bois est de forme irrégulière. Selon les exigences de qualité du bois, la largeur de la jonction ne peut pas être inférieure à la moitié de l'épaisseur de la bûche. 2. Les rondins endommagés. Habituellement les rondins sont endommagés au cours du processus de production. Pour ceux… (More)

Ils nous font confiance

Futuroscope
Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Le parc du Petit Prince
Bastia XV
Bastia XV
Mairie Palavas les flots
Mairie Palavas les flots