Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

La Décoration Parfaite pour l’ Abri de Jardin d’un Chasseur

L’abri de jardin le plus simple sera toujours un refuge idoine pour un chasseur passionné. C’est dans cet abri de jardin qu’il devra entreposer ses armes et ses accessoires afin d’assurer la sécurité de tous. C’est dans cet abri de jardin qu’il pourra passer un weekend complet en disposant d’un mobilier adapté incluant au minium une couche, une table et une chaise. L’autonomie réelle de cet abri de jardin pourra être renforcée par l’intégration d’appareils électroménagers basique comme un réfrigérateur, une cafetière, ainsi qu’une TV ou une radio. En fonction de la localisation de cet abri de jardin, on pourra envisager l’installation de la Wi-Fi afin de rester en contact avec le monde et, si besoin est, d’utiliser les nouvelles applications utiles pour le chasseur. Quelles sont les caractéristiques essentielles d’un abri de jardin destiné à un chasseur?

L’art de la chasse

La chasse est une activité inhérente à la vie. Elle n’est pas seulement aussi vieille que l’origine de l’homme. Elle dépasse de loin cette période en apparaissant au moment même où des cellules microscopiques naissent. Tous les éléments vivants de notre planète chassent. Aujourd’hui, avec l’omniprésence des supermarchés, des fast-foods et des distributeurs automatiques de confiserie, chasser pour survivre n’a plus de sens. Pourtant, la chasse demeure l’une des activités les populaires auxquelles l’homme s’adonne.

La chasse se pratique en plein air. Elle exige une bonne condition physique et d’excellentes connaissances de la nature. On parle alors de la cynégétique. Cette discipline basée sur le respect de la préservation des espèces par un usage raisonné de la chasse se transforme en art. Pour bien chasser, il faut bien se vêtir, bien entretenir ses armes et disposer d’un abri de jardin conçu pour cet usage.

Le mobilier de l’abri de jardin

Grâce à son abri de jardin, le chasseur pourra entreposer en toute sécurité ses accessoires les plus dangereux et les plus précieux. Parmi les meubles indispensables, on trouve l’armoire à fusils dans laquelle seront entreposées les armes du chasseur, les cartouches et tout autre accessoire présentant un risque potentiel pour des novices qui se seraient égarés dans ce lieu. On pense ici aux enfants.

Si l’abri de jardin est situé loin du domicile principal et que le chasseur prévoit d’y séjourner plusieurs jours, il faudra prendre en compte un aménagement qui se rapproche de celui d’un abri de jardin. Il faudra alors installer un lit avec son matelas et son linge de maison.

De retour dans son abri de jardin après une longue journée de marche dans la forêt, un chasseur appréciera de se reposer auprès du feu. On l’imagine facilement dans un beau fauteuil en cuir, confortable et rembourré, de style anglais. Mais il pourra aussi opter pour un objet plus spécifique comme un fauteuil Dagobert dont la structure est un bois épais ou en corne de cerf. Ce même concept peut être choisi pour la table guéridon.

La chasse est une activité qui se pratique seul ou en groupe. Si on envisage d’être plusieurs personnes à séjourner dans l’abri de jardin, alors il faudra penser à davantage de lits (les lits superposés pouvant être une bonne option),  à un divan et à des chaises. Il conviendra aussi de disposer d’une belle et grande table pour faire de bon repas.

Le confort du chasseur

Côté confort, on ne manquera pas d’installer une vraie douche et une cuisine bien équipée dans l’abri de jardin. Cela veut dire qu’un dispositif sanitaire doit être implanté. Cela peut être à travers une tuyauterie intérieure connectée aux canalisations de la commune, mais cela peut aussi être à travers un système auto suffisant basé sur l’exploitation rationnelle des ressources naturelles (récupération des eaux de pluie, panneaux solaires, éolienne…). La seule chose qui importe, c’est de pouvoir se laver avec de l’eau chaude et de pouvoir cuisiner avec de l’eau propre dans l’abri de jardin.

Cette situation exige une évacuation performante dans l’abri de jardin. Ainsi, on s’assurera que la sortie est équipée d’un puissant filtre d’assainissement sur les matières fécales et les eaux usagées qui sont reversées dans la nature.

L’électricité n’est pas une énergie indispensable. Cependant, elle facilite grandement l’organisation quotidienne et elle ajoute un confort indiscutable à l’abri de jardin. Cela va de l’éclairage à la diffusion de chaleur, en passant par la possibilité de regarder la TV, d’écouter la radio ou d’être connecté à Internet. Cette option est définitivement laissée au choix du chasseur qui possède l’abri de jardin. Si un cadre de vie rudimentaire est apprécié à sa juste valeur, alors l’éclairage se fera à la lumière naturelle puis à la bougie. Les occupants oublieront volontairement de suivre l’actualité et ils ne pourront pas non plus joindre ou être joints via leur smartphone.

Enfin concernant la préparation des aliments, le chasseur pourra installer un système de cuisson dans le foyer de la cheminée de son abri de jardin. Il existe des rôtissoires et des chaudrons pour cela. On peut aussi installer un réchaud avec une bouteille de gaz.

Les accessoires complémentaires

La décoration de l’abri de jardin d’un chasseur se base sur des objets dédiés à l'art cynégétique. Les tapisseries et les tissus d’ameublement peuvent représenter des parties de chasse à courre. Les cendriers, les bougeoirs, les poignées des armoires, les couverts de tables…, tous ces objets usuels pourront représenter des scènes de chasse. Sur les murs de l’abri de jardin, on accrochera les têtes de certains gros gibiers. La taxidermie sera ainsi utilisée pour rendre hommage aux prouesses du maître des lieux.

Ce type de décoration s’appuie sur le plaisir de la récupération et de la chine. Les chasseurs pourront braconner dans les brocantes en toute impunité ! Ils trouveront sur les étals des revendeurs des meubles en bois de cerf, des luminaires en laiton et en porcelaine, des objets déco, des gravures et des illustrations anciennes, de la bagagerie pleine peau au cuir usé… Tout cela contribuera à créer une atmosphère compatible avec la vie du chasseur dans son abri de jardin.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits