Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

L’Anniversaire de Max, Notre Abri de Jardin et Un Cadeau Féerique

Max est notre petit garçon. Il vient tout juste d’avoir 10 ans. Nous avons célébré son anniversaire il y a 15 jours en organisant une grande fête dans notre maison de campagne. Cette résidence secondaire est en fait un grand abri de jardin. Il est doté de tout le confort et il est suffisamment grand pour recevoir nos amis durant les longues fins de semaine que nous y passons. Ces derniers ne manquent d’ailleurs pas de s’émerveiller devant le charme indéniable de notre abri de jardin.

Pour fêter l’anniversaire de Max, mon mari et moi, nous avons donc opté pour un court weekend au grand air. C’est ainsi que nous avons convié un petit groupe de garçons et de filles qui constituent la bande de copains de notre fils dans notre abri de jardin.

Les préparatifs du voyage

L’idée d’emmener cette dizaine d’enfants à la campagne nous est venue à l’esprit quand nous avons établi des budgets pour réserver une salle de fête et que nous avons demandé des devis à des centres de divertissements. Tous les tarifs étaient légèrement identiques et seuls l’organisation et l’esprit de la fête étaient réellement des éléments différenciateurs. Durant le moment des préparatifs, mon mari m’a évoqué cette possibilité d’emmener les enfants passer le weekend dans notre abri de jardin en utilisant pour cela notre grande voiture de 7 places et en en louant une autre. Mon mari et moi nous prenions alors chacun le volant de l’un des véhicules. Il n’y avait pas plus de 3 à 4 heures de route.

L’idée nous séduisit et nous l’évoquâmes aux parents des enfants. La grande majorité de ces parents fut enchantée par une telle option. Je soupçonne certains d’entre eux d’avoir immédiatement vu d’un bon œil le fait d’être libres durant 48 heures. Deux mamans furent un peu préoccupées par cette séparation, mais finalement la proposition de fêter l’anniversaire de Max dans notre abri de jardin fut validée.

abri de jardin pour enfant 3

Les jeux durant l’Anniversaire de Max

Le samedi convenu, très tôt le matin, chaque parent vint chez nous pour nous confier son enfant. Très vite, nous pûmes compter sur la totalité de nos petits invités et nous prîmes donc la route en direction de notre cabane de jardin. Durant les 3 h 30 que dura le trajet, les enfants purent regarder un film et des dessins animés grâce à un écran astucieusement installé au plafond de ma voiture. Dans la voiture de location, les enfants jouèrent sagement à des jeux que mon mari mettait en place comme le jeu du « Ni oui ni non », « Jacques a dit »… et tous ces jeux qui font encore et toujours le bonheur de l’enfance.

Des jeux, il y en avait beaucoup au programme de ces deux jours à la campagne. Nous avions prévu une longue randonnée dans la forêt limitrophe et un diner sous les étoiles sur la terrasse de l’abri de jardin. La chambre d’amis et notre chambre accueillaient respectivement les filles et les garçons de ce petit groupe d’amis, alors que moi, mon mari de notre petite fille, nous dormions dans le grand canapé-lit du salon.

Pour le jour de l’anniversaire, nous avions programmé des ateliers de coloriage, de pâtes à modeler et de poterie. Pour les jeux de plein air, nous avions élaboré une petite chasse au trésor et surtout un peu de baignade dans la petite piscine gonflable où tous les enfants avaient pied.

abri de jardin pour enfant

Le cadeau et le gâteau

Vint l’heure du gâteau et des cadeaux. Ce moment si attendu fut très joyeux. Notre petit Max souffla ses bougies et il ouvrit nerveusement chaque présent avec un sourire béat. Il eut bientôt à sa disposition un paquet de livres, des vêtements et des boîtes de Légo, une marque dont Max est un fervent fan.

Toutefois, le clou de la journée fut la maisonnette en bois que nous avons achetée et installée non loin de la piscine. Ce tout petit abri de jardin pour enfant possède une partie de refuge et une partie toboggan. Mon mari l’avait commandé sur Internet et il l’avait fait livrer directement sur place. Le montage de ce petit abri de jardin ne lui avait pris que trois heures, mais cette tâche l’avait obligée à se lever à potron-minet le dimanche matin. Ce fut donc le premier cadeau que Max découvrit en se levant et cela le ravit. Lui et les enfants filèrent jouer aux Pirates, aux soldats et aux agents secrets dans leur tout nouveau domaine.

abri de jardin pour enfant 2

Mon abri de jardin à la campagne

Nous avons hérité de ce terrain il y a fort longtemps, lors du décès d’un grand-oncle. Dans un premier temps, nous y avons accordé assez peu d’importance. Nous étions pris par des milliers de petites choses du quotidien et surtout par de sérieux problèmes de santé auxquels j’étais confronté. Ce n’est qu’au bout de 2 ans, et après une guérison totale, que nous prîmes le temps d’aller voir ce terrain. Notre première intention était de le mettre en vente, car en réalité, nous n’en connaissions que la taxe dont nous nous acquittions chaque année. Même si elle était peu élevée, elle était totalement inutile pour nous.

Pourtant, quand nous découvrîmes ce terrain bordé par une magnifique forêt et au pied duquel coulait une rivière localement réputée être très poissonneuse, mon mari et moi nous tombâmes sous son charme. Quand nous sommes allés visiter le petit village situé à 2 km et que nous avons vu la qualité des produits du terroir sur les étals du marché, nous avons fondu de plaisir. Purs Parisiens de toute la vie, cet endroit nous parut être le paradis aux portes de la capitale. Les commerçants étaient joviaux et chaleureux, ils avaient toujours un mot pour rire et un œil qui pétille.

Finalement, nous décidâmes non seulement de conserver ce terrain, mais aussi d’y construire un abri de jardin pour venir y passer nos longs weekends.

La journée de dimanche passa très vite, comme toujours. Vers 17 h, nous avons tout rangé et une heure plus tard, nous étions sur la route du retour. Il y eut très peu de trafic, et à 20 h 30, nous étions de retour chez nous. Tous les parents nous attendaient devant notre pavillon. Chacun récupéra son enfant et comprit que leur progéniture venait de passer 2 journées mémorables et gaies. Les parents nous remercièrent chaleureusement et nous leur promîmes de bientôt répéter ce type de weekend dans notre abri de jardin.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits