Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Le jardin pour les fainéants (2)

Beaucoup de travail, un week-end chargé donc pas le temps de s’occuper de son jardin, mais aussi pas envie de jardiner? Pas de problème les plantes increvables arrivent à la rescousse! En effet, vous pouvez créer des bordures et des massifs grâce à des végétaux vivaces et tenaces tout au long de l’année, mais qui résistent aussi à la sécheresse et s’implantent dans des terrains secs. Donc peu de soins nécessaire, juste un peu d’arrosage et le tour est joué! Ces fleurs offrent une croissance rapide et une floraison abondante de longue durée. Voici une sélection de plantes pour massif ou plate-bandes qui fera de votre jardin the place to be.

Plantes pour massif

Les rudbeckias, cosmos et bidens font partis des fleurs robustes pour massif qui donnent une floraison généreuse jusqu’aux premières gelées.

Le rudbeckia est très coloré, avec des teintes de dorée qui illuminent le feuillage.Elles portent une multitude de fleurs simples, jaune d’or au cœur noir, qui ont la grâce de faner proprement. La floraison se fait de juillet à octobre et se plante d’avril à septembre. C’est la plante parfaite que le débutant choisira pour s’assurer qu’un massif grandisse puisqu’il n’est pas nécessaire de s’en occuper tous les jours. Cette plante est rustique, pousse bien à la mi-ombre et au soleil et se développe quasiment dans tous les sols.

Le cosmos est une fleur très colorée, allant du rose pâle au violet, et qui pousse dans tous les sols bien drainés, même pauvre et sec. Son feuillage est léger, les fleurs flottent au dessus et allègent les massifs et bouquets. La floraison se fait de juillet à octobre.

Le bidens fait surgir une multitude d’étoiles jaunes en larges touffes, et se cultive tout au long de l’année. En effet la floraison se fait de juin à octobre et se plante entre avril et mai.

Plantes pour plates-bandes

Les œillets d’Inde et géranium zonale sont les fleurs principales qui se cultivent sur les plates-bandes tout au long de l’année.

Les œillets sont parfaits pour border un massif ensoleillé avec ses touffes bien rondes et compactes. Ce sont de toutes petites fleurs pleines de couleurs (du jaune clair à l’orange) qui peuvent être assorties avec des plantes à feuillage ou avec des vivaces à l’aspect sauvage. Cette plante est également idéale pour le jardinier débutant car elle pousse dans tout sol, supporte le climat maritime et germe avec une très grande facilité. La floraison se fait de juillet à octobre et la plantation en mai.

Le géranium dessine de séduisantes bordures avec le coloris de ses fleurs et la beauté de son feuillage. Il peut s’associer à de nombreuses plantes dans un massif. Elle a l’avantage d’être vivace et frileuse car elle peut résister à des températures allant jusqu’à -2°C, mais elle préfère une situation ensoleillée et une terre riche et profonde. La plantation se fait d’avril à juin, et il ne faut surtout pas hésiter à sacrifier les boutons floraux afin de favoriser l’installation des racines.

Maintenant foncez chercher vos outils dans votre abri à outil Chaletdejardin, à vos starts, prêts, à vos pelles!

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits