Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Le jardin pour les fainéants

Beaucoup de travail, un week-end chargé donc pas le temps de s’occuper de son jardin, mais aussi pas envie de jardiner? Pas de problème nous avons la solution à votre problème. Plusieurs techniques sont possibles pour gagner du temps sur l’entretien de votre jardin. Ainsi le matériel adapté et l’amélioration du sol sont des gages de réussites pour un jardinier pressé ou feignant.

L’arrosage: quelques astuces

Bien sur si vous ne l’arrosez pas vous n’aurez pas de belles plantes et une belle pelouse mais plutôt des mauvaises herbes et des arbustes pourris. Alors pour essayer de limiter les dégâts, régler ce problème tout en gagnant du temps vous avez plusieurs possibilités.

Vous pouvez poser un paillis anti-sécheresse pour diminuer l’évaporation de l’eau qui se trouve dans le sol. En effet un binage vaut mieux que 2 arrosages. Un coup rapide autour de vos plantes, une fois de temps en temps, vous économiserez du temps ! Vous disposez ensuite une couche de 5 à 10 centimètres d’un matériau protecteur, qui bloque les remontées d’eau. Cette technique empêche également les mauvaises herbes de trop se manifester. Par ailleurs, vous pouvez trouver dans les jardineries des « nattes » composées de fibres naturelles de coco et d'un film 100 % dégradable, au bout de trois à cinq ans selon les conditions climatiques. Ce paillage se pose de la même façon qu'un tapis, en quelques instants.

L’arrosage au goutte-à-goutte est aussi très utilisé car la mise en place de ce système est très simple et ne demande que très peu de temps. Il s’agit d’utiliser des tuyaux souples régulièrement troués pour apporter au pied des plantes une quantité mesurée d’eau. La « microaspersion » pourra ainsi diffuser de l’eau sous forme de pluie fine sur les fleurs et les jeunes pousses. Les « asperseurs » sont maintenus en surface grâce à des pics et peuvent même être surélevés par un jeu de tubes prolongateurs.

Bon outillage pour réduire le jardinage

Les outils ergonomiques et le motoculteur font parti des outils qui vous font gagner du temps dans votre jardin. La griffe à 6 dents obliques et opposées 2 à 2, dotée d’un manche avec un guidon en S permet un meilleur confort et d’épargner votre temps car certains mouvements répétitifs disparaissent puisque il suffit de l’enfoncer dans le sol et de le tourner.

Le motoculteur ou motobineuse sont des outils mécaniques de travail du sol, et permettent de faire des économies d’heures de travail puisque l’engin avance tout en travaillant la terre.

Autrement pour les plus paresseux il existe des tondeuses qui fonctionnent toutes seules comme un robot. Il suffit juste de placer un câble, avec un courant alternatif alimenté par trois piles de 1,5 V, en périphérie de votre pelouse à tondre. Vous placez ensuite votre appareil sur cette parcelle et, grâce à ses capteurs et à son « cerveau », il tondra l’intégralité de votre gazon, à l’intérieur de ce périmètre, en contournant platebandes, arbustes et arbres.

Pour ranger tous vos outils afin que ce ne soit pas désordonné dans votre magnifique jardin, nous vous conseillons notre petit abri à outils très utile!

Nous verrons la semaine prochaine quelles sont les plantes les plus résistantes, increvables et faciles d’entretien. Pour les fainéants quoi! ;)

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits