Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

La maison a ossature bois (Partie 1)

Traditionnellement, une maison chaleureuse et durable est associé à une maison en briques. Cependant, grâce à des matériaux de construction modernes et des technologies innovantes, les maisons ossatures bois peuvent désormais être considérés comme le substitut équivalent d'une maison de brique. Les maisons en ossature bois avec écrans panneaux OSB, qui sont populaires en Amérique du Nord et en Scandinavie et qui présentent de bonnes qualités d'isolation thermique, ont progressivement gagné en popularité à travers le pays. Veuillez trouver ci-dessous quelques conseils concernant la construction de ce type de projet.

Les principales caractéristiques des structures à ossature bois:

Les chalets avec cadre bois et ceux avec panneaux OSB disposent de qualités similaires et le résultat final est plus ou moins la même. La principale différence réside dans le processus de construction - Les boucliers de panneaux OSB sont préfabriqués en usine, de sorte que les constructeurs ont juste besoin de mettre tout ensemble et de l'attacher à la base. Les pièces, en règle générale, arrivent deja avec une finition partielle, ce qui réduit le temps nécessaire pour élever la construction.

Les maisons à ossature sont de plus en plus populaire partout dans le pays, cependant, il ya toujours de vieux clichés qui ressurgissent: "Ces habitations ne sont pas aussi durable que les maisons en briques". Bien, en fait, si un bâtiment à ossature en bois est assemblé correctement, il peut durer jusqu'à 200 ans.

Un des autres avantages est le coût modique de la base nécessaire. Le bois etant très légers, ils ne nécessitent pas des fondations aussi importantes qu'une maison en brique. Ainsi, vous aurez besoin de beaucoup moins de matériel pour une une base appropriée. Un autre grand avantage du bois est sa capacité à satisfaire les différents besoins architecturaux.

L'un des inconvénients de ce type de maison concerne les qualités acoustiques, c'est pourquoi il est fortement conseillé d'incorporer un matériau d'isolation phonique pendant le processus d'assemblage. En raison des mauvaises bruit qualités d'isolation des cabines de châssis, les gens se plaignent parfois des sons passant du premier étage au rez de chaussée (par exemple des bruits de pas). Ce problème peut être résolu en faisant un épaissseur de bois plafond/plancher supplementaire avec une pose de beton par dessus.

En ce qui concerne la hauteur que ces maisons ossatures bois peuvent atteindre, on retrouve le plus souvent des construction d'1 ou 2 etages, cependant ,ce principe d'assemblage permet d'ériger un immeuble de 5 étages qui sera tout a fait stable et fiable. Les cadres sont fabriqués à partir de bois de conifère séché et calibré. Les conifères sont préférés en raison de leurs qualités naturelles. Cependant, grâce aux technologies modernes, le bois peut facilement être adéquatement protégés de l'un de ces effets négatifs. Comme le temps passe, le bois a tendance à se déformer, mais si la construction est faite correctement, la finition ne pourra pas craquer ou s'endommager de toute autre manière. Le cadre peut être érigé dans les 2-3 semaines si il y a 4 constructeurs.

La suite la semaine prochaine!

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits