Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Maison En Bois Et Aménagement Paysager: Comment Planter Un Rosier?

Le rosier fait partie de ces fleurs qui trouvent aussi bien leur place dans un jardin que sur une terrasse. Que ce soit en pleine terre ou en pot, la plantation de rosiers peut être un atout de taille pour réussir l’aménagement paysager de votre maison en bois. La culture du rosier remonte à l’époque de la Haute Antiquité. La rose est le symbole de la beauté et de la grâce. En ce qui concerne une maison faite en bois kit, il existe de nombreuses manières de s’y prendre pour planter un rosier.

Voici quelques possibilités.

Les Types De Rosiers

Pour réussir l’aménagement paysager d’une maison en bois en utilisant un rosier, il faut bien choisir la variété. Les spécialistes recommandent de choisir en tenant compte de l’effet que vous souhaitez obtenir, la période de floraison et même la couleur. Le parfum du rosier n’est pas non plus à négliger. Voici quelques-unes des variétés les plus répandues de rosier:

* Les rosiers buisson: leur taille n’excède pas un mètre: ce sont de bonnes options pour réaliser des bordures et même des massifs. Vous distinguerez les buissons avec de grandes fleurs et les buissons dont les fleurs sont plus groupées.

* Le rosier paysager ou arbustif: sa taille est un peu plus conséquente, et le rosier est globalement plus vigoureux. Vous n’aurez aucun mal à le planter de manière isolée dans les parages de votre maison fabriquée en bois kit.

* Le rosier couvre-sol: il est possible de s’en servir pour réaliser des tapis sur des terrains en pente, ou au pied des grands arbres. Ce type de rosier ne nécessite pas un entretien important, ce qui est assez avantageux. De plus, il se développe très vite.

* Le rosier grimpant: les lianes de ce rosier sont très solides. Il est recommandé de les planter non loin des pergolas et tonnelles.

Où Planter Le Rosier?

L’endroit où planter votre rosier à proximité de la maison conçue en bois moderne doit être choisi avec le plus grand soin. Sachez que le rosier aime être exposé au soleil dans un endroit bien dégagé. Protégez-le des grands vents et des fortes pluies. Les rosiers n’ont aucun mal à s’adapter aux différents types de sols, mais il faudra éviter ceux qui sont calcaires. Les feuilles risquent alors de jaunir et les racines de s’asphyxier. Vous devrez aussi préparer le terrain pour pallier à ses défauts. Cette préparation doit se faire sur au moins 50 cm. Dans le cas où le taux de calcaire est trop élevé, ajoutez de la tourbe brune ou de la terre de bruyère.

En ce qui concerne les terrains de maison construite en bois Bretagne sablonneux, un apport en humus et fumier est fortement recommandé. Pour les sols imperméables, il faut procéder à un mélange de tourbe blonde ou de sable pour aérer. Dans les sols vierges, il faut s’assurer que les grosses pierres, racines et mauvaises herbes soient enlevées. Par contre en ce qui concerne les sols déjà cultivés, il faut bêcher et ajouter de l’engrais. La quantité doit être comprise entre 40 et 60 g. La particularité de cet engrais qui peut être granulé non enrobé réside dans le fait que la plante obtient immédiatement tous les nutriments qui lui sont nécessaires.

Comment Planter Le Rosier?

Commencez par réaliser un trou de 50x50x50 cm. Ajustez la longueur des racines et éliminez celles qui sont cassées ou abimées. Mettez les racines en terre de manière naturelle afin qu’elles puissent aisément s’enfoncer dans le sol. Quant au point de greffe, il doit être enterré de manière légère. Une fois que vous avez terminé la mise en terre de la plante, il est temps d’arroser en fine pluie. Tassez et modifiez au besoin le niveau du sol. Réalisez une cuvette d’arrosage qu’il faudra remplir d’eau après la plantation.

En ce qui concerne la distance de plantation, elle dépend du rendu que vous voulez obtenir et de la variété de rosier. Pour les rosiers modernes qui ont de grandes fleurs, il faut prévoir des distances comprises entre 40 et 60 cm. Par contre pour ceux en massif ou plates-bandes, l’espacement doit être de 50 cm. Quant aux variétés les plus vigoureuses ou qui se développent de manière importante, il faut prévoir un espacement compris entre 60 et 80 cm.

L’entretien Des Rosiers

Pour que le charme de votre maison fabriquée en bois minecraft ne perde rien, l’entretien devra être de mise. Ainsi au début du printemps, pensez à tailler votre rosier. Cette opération ne doit pas être négligée car c’est le meilleur moyen de protéger votre rosier contre les maladies et d’activer la poussée des fleurs. Une fois la taille faite, il faudra utiliser de l’engrais pour booster la croissance du rosier. Cela permettra de prolonger et accentuer la floraison des rosiers. Vous n’aurez aucun mal à vous procurer cet engrais dans les magasins de jardinage.

Quand la période de floraison commencera à se terminer, il faudra également penser à apporter de l’engrais à ce moment. Cela permettra au rosier de refaire ses réserves avant de subir les effets de l’hiver. Pour aider la plante à passer au mieux cette période, il faut pailler le pied. Les points de greffe devront également être protégés.

Quelques Astuces

Pour tout achat de rosier à planter pas loin de votre maison montée en bois au format kit, il est conseillé de se rendre en jardinerie. Procédez à l’acquisition des pieds dès le mois de novembre. Les producteurs procèdent à l’arrachage de leur rosier à partir du mois de novembre. Leur conservation se fait dans une chambre froide ou une jauge. Il est possible que les pieds se dessèchent au cours de cette période.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits