Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Maison En Bois Kit: 7 Types De Fleurs Faciles A Cultiver

Avoir la main verte n’est pas une qualité que tout le monde possède. Pour mettre en valeur une maison en bois kit, planter des fleurs peut être la solution la plus simple. Le seul hic est que par manque de temps et d’expérience, cela peut conduire à quelques catastrophes. Voilà la principale raison pour laquelle vous devez alors choisir des fleurs faciles à cultiver. Cela vous évitera de déployer de grands efforts et de prendre le risque de rater vos cultures. Pour vous aider au mieux à vous en sortir, voici 7 types de fleurs que vous n’aurez aucun mal à faire pousser dans un chalet de jardin ou à côté.

1. L’arroche

Ses feuilles peuvent être consommées crues ou cuites à la manière des épinards entre juin et septembre. L’arroche est une belle plante et vous tomberez à coup sûr sous le charme de ses feuilles avec leur couleur rouge. Sa croissance peut lui conférer une taille qui avoisine les 3 m de haut. En laissant les graines se développer, vous obtiendrez de multiples pieds d’arroche dans votre jardin sans rien faire. Cette plante résiste par ailleurs très bien aux maladies. Elle est d’ailleurs très recommandée aux jardiniers qui débutent. Sa consommation régulière favorise le transit intestinal.

2. Le Tournesol

C’est l’une des fleurs les plus faciles à cultiver pas loin d’une maison en bois kit. Il en existe une grande variété et vous en trouverez des petites et des grandes. La belle couleur jaune du tournesol sera un véritable atout décoratif pour votre maison faite en bois kit pas cher. Pour faire pousser des tournesols, vous n’aurez simplement qu’à semer les graines entre les mois d’avril et de mai. Veillez à ce que l’endroit soit ensoleillé et évitez autant que possible les endroits trop exposés aux vents. Les tournesols fleurissent tout l’été et ne craignent pas du tout la sècheresse. Un arrosage est quand même nécessaire périodiquement pour éviter le flétrissement.

3. La Capucine

Entre le printemps et l’automne, les capucines sont le centre de toutes les attentions à cause de leur belle couleur orange. Avec les capucines, vous n’aurez aucun mal à obtenir un bel effet avec les feuilles tombantes. Il existe une grande variété de capucines naines avec de vives couleurs pour mettre une touche de gaieté dans votre maison de bois en kit. Mieux, ces fleurs ne nécessitent que très peu de place. Vous pouvez les cultiver en pots ou en plates-bandes. Pour les faire pousser, il vous faudra choisir un terreau ‘’géraniums’’ dans lequel les semis des graines peuvent se faire fin avril. Un arrosage sera ensuite nécessaire pour les faire croitre.

4. Le Géranium

Il est très courant de voir des géraniums comme garnitures des fenêtres et balcons. Ce sont des plantes qui n’ont aucun mal à y rester pendant toute l’année. Pour faire croitre des géraniums, la meilleure option est sans aucun doute celle du pot. Il suffit de semer les graines dans un terreau spécialement conçu pour ces fleurs. La meilleure période pour procéder aux semis est celle comprise entre mars et avril. Un arrosage régulier est recommandé. Il vaut néanmoins veiller à ne pas tomber dans les excès. Un peu de sécheresse est également bénéfique pour le géranium. Exposés au soleil, les géraniums peuvent fleurir entre mai et novembre.

5. Le Myosotis

Il s’agit d’une petite fleur passant inaperçue, mais qui possède des pétales de toute beauté. Leurs couleurs peuvent être bleues, blanches ou roses. Vous n’aurez aucun mal à en trouver à l’état sauvage. Le myosotis pousse bien dans les sols de maison réalisée en bois kit complet qui ne sont pas trop secs. Il faut semer les graines de myosotis entre mars et avril. Une bonne exposition au soleil et un sol humide sont requis pour une bonne croissance. La distance minimale entre deux fleurs doit être de 30 ou 40 cm. La croissance est assez rapide et vous pouvez rapidement être envahi par plusieurs myosotis.

6. Le Bégonia

Le bégonia comme toutes les autres plantes à bulbes convient parfaitement pour une culture à proximité d’une maison conçue en bois kit France. Il est très aisé de cultiver le bégonia en pot. Vous pouvez donc vous en servir pour garnir les allées de jardin et les rebords de fenêtres. Pour faire croitre du bégonia, il est recommandé de se servir d’un terreau riche en humus. Mettez en terre les bégonias à partir de la fin des gelées, c’est-à-dire au printemps. Un arrosage régulier doit se faire en veillant à ce que la terre ne retienne pas de l’eau. La floraison des bégonias se fait en juin et les fleurs n’auront aucun mal à rester en bonne santé que ce soit à la mi- ombre ou au soleil.

7. Le Coquelicot

C’est une fleur qui pousse assez facilement partout et que vous n’aurez aucun mal à planter dans les parages d’une maison réalisée en bois en kit à monter soi-même. L’un des atouts du coquelicot est qu’il ne requiert aucun soin. C’est une fleur qui supporte bien la pénombre et adore être exposée au soleil. La floraison du coquelicot se déroule entre les mois de mai et de septembre. Quant au semis, il se fait dans la terre fraiche. Cette dernière doit être un peu humide.

A Vous De Jouer

Vous pourrez désormais faire un choix parmi ces 7 fleurs à planter pour donner plus d’allure à votre maison format bois en kit autoconstruction. Ce sont des variétés qui pour la plupart, ne nécessitent pas d’importants soins ou entretiens. Il ne vous faudra donc que très peu d’efforts pour les voir se développer près de votre cabane en bois. Les fleurs participent également à un meilleur rendu esthétique de la maison de type bois chalet kit. N’hésitez donc pas à vous en servir au mieux.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits