Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

La maison a ossature bois (Partie 2)

Installation de la structure d'une maison ossature bois.

L' ossature bois sur le toit se compose de 3 parties: les poutres inférieures qui vont sur la longueur, le bord et le centre montants et le cadre supérieur. Après que les parois ont été construites, il est temps de procéder à la construction du toit. Un matériau d'isolation en caoutchouc est ensuite placé entre la base et les poutres inférieures, qui sert d'isolation hydraulique et veille à ce que la construction soit bien scellée . Ensuite, les poutres inférieures sont vissés à la base, du bois calibré sera le mieux adapté pour les cadres.

L'étape suivante consiste à disposer les éléments du cadre: Ils doivent être placés au moins à une distance de 60 cm l'un de l' autre. Des poutres épaisses sont installés dans les angles de la construction et le cadre sera alors fixé par des clous ou des vis.

Ensuite, le cadre supérieur est monté et le plafond est installé. L'épaisseur du plafond varie de 195 mm à 245 mm, si le béton est posé au-dessus du plafond ou si il ya beaucoup d'éléments par exemple. La taille de l' espace intérieur doit également être prise en considération. Les spécialistes recommandent d'utiliser des poutres en bois qui soutiennent le plafond et puissent servir à la construction du toit en même temps.

Lorsque la trame est terminée, les panneaux ou d'autres éléments d'isolation sont fixés à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. Il ya une large gamme de panneaux qui peuvent être utilisés pour des maisons à ossature bois, tels que le contreplaqué, les panneaux en de fibres de bois, les plaques de plâtre, etc...  mais les plus populaires demeurent les feuilles de panneaux OSB. Si le bâtiment est une structure sur 2 étages, il est recommandé que vous utilisiez des feuilles de panneaux OSB, tandis que si elle ne dispose que d' 1 étage, des cloisons sèches feront tres bien l'affaire. Les feuilles OSB rendent la structure plus stable. Si le cadre est assez épais des feuilles de panneaux  plus minces peuvent être utilisés.

Le matériau isolant doit être placé entre les feuilles de panneaux OSB . Ce matériau isolant, tel que de la laine minérale, de polystyrène, etc... forme une couche d'isolation thermique. Ensuite, une membrane en plastique est placée, qui sert d' isolant vapeur. A ce stade, l'installation électrique dans les murs doit être complété. Le mur est terminé en attachant les feuilles de panneaux OSB ou les cloisons sèches, parfois les deux d'entre eux, sachant que des plaques de plâtre doivent être placées à l'intérieur de la paroi. Une membrane résistant au vent est ensuite placé à l'extérieur de la paroi, en guise de finition principale.

A un stade ultérieur, l'extérieur de la maison peut être plâtré ou recouvert d' un autre type de finition. Comme cela a déjà été mentionné; les maisons a ossatures bois sont déjà fournis avec une finition partielle.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits