Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Une Belle Après-Midi à Jouer dans Une Maisonnette en Bois

Il y a 15 jours, nous avons célébré l’anniversaire de nos enfants, Lucille et Romain. À cette occasion, nous avons organisé une petite fête dans notre jardin et nous avons convié une vingtaine de leurs amis et une dizaine de nos proches. Très vite, les petites têtes blondes ont remarqué l’immense coffret entouré d’un paquet cadeau qui se dressait près de la pataugeoire. Quand nos jumeaux ont enfin eu l’autorisation de l’ouvrir, leur regard émerveillé a découvert une maisonnette en boisdestinée à favoriser leurs jeux les plus fous. Voilà comment tous les enfants ont passé une belle après-midi à jouer dans leur maisonnette.

Le choix de la maisonnette

Mon mari et moi, nous nous sommes rencontrés relativement tard et nous avons dû attendre plusieurs années avant que je tombe enfin enceinte. La naissance de Lucille et de Romain, nos jumeaux, a donc apporté un bonheur sans égal dans notre vie de jeune couple. Ce samedi, nous avons fêté la septième année de cet heureux évènement en réunissant les meilleurs amis de nos enfants, une bande d’écoliers avides de se défouler sur la pelouse de notre grand jardin, ainsi que certains de nos familiers dont les grands-parents, les oncles, les tantes et les cousins qui étaient disponibles.

L’idée d’offrir une maisonnette en bois nous est apparue alors que nous recherchions des informations sur un chalet démontable; jeunes propriétaires d'un terrain situé dans les Pyrénées-Atlantiques, la région natale de mon époux, nous envisageons cette option pour disposer d’une résidence secondaire économique, mais très confortable.

Nous avons découvert cette maisonnette dans la nouvelle gamme du fabricant de chalet en boischez lequel nous avions acheté notre garage en bois en 2012.

Nous savions d’emblée que la qualité de la maisonnette serait au rendez-vous, que les délais de livraison seraient respectés, que le montage ne serait pas compliqué et surtout que le prix était très compétitif. On devrait ajouter à tous ces avantages que la manufacture n’utilise que du bois de pins nordiques issus des forêts à gestion durable, ce qui est rassurant pour l’avenir de nos enfants.

Le montage de la maisonnette

L’organisation de cette fête nous lançait un sacré défi. Comment parvenir à dresser la maisonnette dans notre jardin sans que Lucille et Romain s’en rendent compte afin que l’effet de la surprise soit le plus total? Nous avons alors programmé de laisser nos enfants chez leurs grands-parents dès le vendredi, au moment de la sortie de l’école, et de ne les récupérer que le samedi à midi, au moment où commençait la fête dans notre jardin. Cela nous laissait 24 heures de tranquillité, depuis le vendredi midi jusqu’au samedi matin. Nous avons réquisitionné mon beau-frère et un ami afin d’être sûrs que tout irait bien.

Nous avions reçu la maisonnette quelques jours plus tôt, tel que cela était prévu avec le fabricant. Livrée à plat, parfaitement emballée avec tous ces accessoires et son manuel de montage, nous avions entreposé le coffrage dans le fond du jardin sans que cela éveille la curiosité de nos enfants.

En fait, en moins de 6 heures la maisonnette fut montée et parfaitement fixée. Le samedi matin, il ne nous restait donc plus qu’à dresser la table, arranger la pataugeoire et surtout emballer la maisonnette dans un papier cadeau. Cela ne fut pas une mince affaire, car la maisonnette que nous avions choisie est dotée d’un toboggan et elle ne forme donc pas un parfait carré.

Les préparatifs

S’ils ignoraient la nature de leur cadeau, Lucille et Romain savaient parfaitement que nous préparions une fête dans le jardin. Nos enfants avaient d’ailleurs eux-mêmes choisi et invité leurs amis. J’avais tout de même appelé chaque parent afin de formuler une invitation plus formelle et surtout de comptabiliser le nombre des convives.

J’ai acheté toute la vaisselle jetable, les kits pour pochette surprise, les banderoles et autres petits jeux sur Internet, dans une boutique en ligne spécialisée dans ce domaine. Pour le gâteau, je me suis collée au fourneau pour préparer deux magnifiques gâteaux, l’un pour les filles, l’autre pour les garçons. J’ai aussi contacté un magicien pour qu’il fasse quelques tours durant une petite heure

Le samedi matin, le ciel était bleu et la météo s’annonçait ensoleillée. C’était l’idéal pour la petite fête. Avec ma sœur, nous avons organisé tout le jardin, pendant que mon mari et deux amis préparaient le barbecue. En raison de la masse qu’elle représentait et de la couleur vive du papier cadeau qui l’emballait, la maisonnette était déjà le centre de l’attention.

Que la fête commence…

Mes beaux-parents nous ramenèrent Lucille et Romain un peu avant midi, soit quelques minutes avant que les premiers enfants arrivent. Ils virent immédiatement cet immense paquet cadeau qui se dressait dans le jardin, mais ils étaient loin d’imaginer qu’une maisonnette se cachait dessous.

Une fois que tous les petits amis furent arrivés, Lucille et Romain commencèrent à ouvrir leurs cadeaux en laissant pour la fin la maisonnette qui allait bientôt devenir le principal évènement de cette belle après-midi. Inutile de préciser que le papier cadeau fut rapidement déchiré et qu’entre les « Oh! » et les « Ah! », la maisonnette apparut rapidement.

Très vite, on assista aux premières aventures de pirates et de chasses au trésor. La maisonnette occupa les enfants durant plusieurs heures, alors que les parents qui étaient restés et nos amis se restauraient en profitant du barbecue.

Finalement, il n’y eut que le spectacle du magicien et les gâteaux d’anniversaire qui parvinrent à éloigner les enfants de leur maisonnette. Quand la fin de l’après-midi se dessina, les enfants partirent l’un après l’autre et le calme retomba bientôt sur notre maison. J'avoue qu'après une telle effervescence, cette tranquillité me parut être la bienvenue.

Depuis cette date, la maisonnette s’est transformée en un refuge secret où Lucille et Romain se retrouvent pour jouer à toute heure. La maisonnette est ainsi devenue l’un des principaux éléments de leur éveil intellectuel, notamment en titillant leur imagination. Pas de doute que nous avons fait le bon choix quand nous avons acheté leur cadeau d’anniversaire.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits