Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Maisons fabriquées à partir d’une imprimante 3D?

Depuis le début de cette année 2014, les nouvelles technologies ont encore fait des siennes. Nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer que les chinois seront les pionniers  de la construction de bâtiments grâce à une imprimante 3D. En effet, la société WinSun Decoration Engineering Coa imprimé 10 maisons en 3D et cela en moins de 24 heures, quelle prouesse!

Les maisons ont été construites à partir de gravats récupérés sur des chantiers et recyclés, ce qui fait de ces constructions des bâtiments écologiques. Dès que les pièces sortent de l’imprimante il suffit juste de les assembler entre elles, comme nos chalets qui se montent comme des Legos© grâce à nos super kits faciles à monter. C’est également très économique car le cout total d’une maison comme celle-ci, de 200m2 quand même, est seulement de 3500€ en moyenne! Dorénavant même les étudiants pourront acheter leur propre maison, plus besoin de faire un prêt à la sortie des études pour se loger correctement. C’est pas la belle vie ça?

Mais l’imprimante, à quoi elle ressemble? Il faut le dire, elle est gigantesque, ce n’est pas une petite imprimante de maison. Elle mesure 32 mètres de long, 10 mètres de large et 6,6 mètres de hauteur. Pour le matériau d’impression ils ont utilisé du béton à base ciment et de fibre de verre, issus des déchets de construction. Innovant et écologique, tout ce qu’on aime! Selon le site 3D Natives, « Nous avons acheté les composants de l’imprimante à l’étranger, et l’avons assemblée dans une usine de Suzhou, » indique Ma Yihe, CEO de Shanghai WinSun Decoration Engineering Co. « Ce nouveau type de structure imprimée en 3D est écologique et bien plus intéressante financièrement. » Effectivement c’est bien plus économique qu’une maison ou appartement traditionnel, et pour les plus défavorisés ce serait donc un avantage que ce genre de construction se développe.

En Europe et aux Etats-Unis c’est un concept qui se développe de plus en plus. Par exemple à Amsterdam, une imprimante 3D a permit de construire une maison de 13 chambres faite à partir de briques de plastique recyclé. Le résultat est surprenant!

Encore plus fou, les américains et plus particulièrement la NASA, envisagerait à long terme d’utiliser une imprimante 3D appelée Contour Crafting (déjà en tests en Californie du Sud) pour créer des bâtiments sur d’autres planètes comme Mars et la Lune.

Mais pour le moment restons à nos usines, les chalets sont tout aussi bien. Et profitez de nos derniers jours de soldes, car la fin approche! Enjoy!

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits