Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Meubles En Bois: Comment Les Protéger Des Divers Facteurs Atmosphériques?

Les meubles en bois pas cher sont très tendances et peuvent meubler n’importe quel type d’intérieur. Vous pouvez les agencer à volonté pour obtenir le rendu final de votre choix. Au fil du temps, il arrive souvent que ces meubles perdent de leur éclat. C’est tout à fait normal mais il existe un moyen d’y remédier. Vous pouvez protéger vos meubles en bois  sans forcément changer leur coloration. Les rendus sont presque pareils d’un produit à un autre, mais vous devez surtout faire le choix en fonction du bois concerné.

Voici quelques possibilités pour protéger vos meubles en bois.

Le Vernis Vitrificateur

Il combine les atouts d’une résine polyuréthane à savoir:

 * Haute résistance à l’abrasion

Haute résistance à l’abrasion

 * Resistance aux taches

 * Etc.; et les avantages d’une finition en phase aqueuse.

Ce vernis est à la fois souple et dur, ce qui permet de protéger efficacement les meubles en bois massif. Il présente un certain intérêt car il ne permet pas simplement de protéger les meubles en bois. Vous pourrez également vous en servir sur des surfaces comme les métaux et le verre. Le vernis vitrificateur est compatible avec tout cela. Par ailleurs son application est simple et vous pourrez en mettre sur un support propre et sans graisse. L’application doit être faite sans aucun croisement, en une ou deux couches de vernis en allant dans le sens des veines de vos meubles en bois de grange.

Vous devrez laisser sécher pendant 2 heures.

Une Emulsion D’huile

Il s’agit d’une protection aqueuse transparente et mate qui convient pour toutes les essences utilisées pour fabriquer les meubles en bois. C’est une finition de bonne qualité qui ne change pas les couleurs, mais protège les meubles en bois design des salissures et des éclaboussures. Ce produit doit être appliqué en utilisant un rouleau et en procédant par couches fines et régulières. La deuxième couche doit être appliquée avant que la première ne soit sèche. Pour les meubles dont le bois est assez dur, il est conseillé de procéder à une dilution de la première couche en utilisant 10% d’eau.

Une Emulsion D’huile

Un Hydrofugeant – Oléofugeant

C’est une solution qui permet de rendre hydrofuge les différents supports qui présentent des porosités. Ainsi, la couleur des meubles peut être conservée et leur finition aussi. Ce produit constitue donc une protection durable pour vos meubles en bois blanc et meubles en bois à rénover. Ils seront d’ailleurs protégés contre les effets du gel et de l’eau. Cependant, vous devez faire très attention à son application. La température idéale doit être de 20°C. Vous devez peindre par portions progressives, ce qui équivaut environ à 2 couches du produit. Il est inutile d’attendre le séchage de la première couche avant de passer la deuxième.

Dès que le produit a pénétré le bois après quelques minutes, il ne vous restera plus qu’à nettoyer l’excédant.

Pourquoi Protéger Vos Meubles En Bois?

Ils sont constamment soumis à des agressions extérieures de toutes sortes. Ce sont entre autres:

 * Les chocs

Pourquoi Protéger Vos Meubles En Bois

 * Les rayures

 * Les frottements

 * La poussière

 * Les liquides de toutes sortes

 * Les produits ménagers

En somme, le rôle des finitions est de protéger vos meubles en bois peints. Les finitions se classent en deux catégories. D’un côté vous avez les finitions d’imprégnation qui s’introduisent au plus profond dans les fibres de bois. L’objectif est de les renforcer. La seconde catégorie est composée des finitions filmogènes qui produisent un film qui protège les meubles en bois sur mesure. L’application d’une finition permet également d’embellir vos meubles en bois salle de bain. Il est ainsi plus facile de leur apporter le style que vous souhaitez. Les finitions mettent en valeur les veines du bois, sa coloration et son rendu général.

meubles en bois salle de bain

Le choix d’une finition doit se faire en tenant compte de l’essence de bois utilisée pour fabriquer vos meubles. Vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les différentes possibilités. Pour ne pas vous tromper, il est recommandé de contacter un professionnel. Grâce à son expérience, il pourra alors vous recommander un produit spécifique à utiliser.

Les meubles en bois mettront en valeur l’intérieur de votre chalet de jardin. Pour savoir comment réussir cette association, cliquez ici.

2 réflexions au sujet de « Meubles En Bois: Comment Les Protéger Des Divers Facteurs Atmosphériques? »

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits