Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Meubles En Chêne: Nouvelle Tendance D‘Intérieur?

Les fans de décoration d’intérieur savent parfaitement que les tendances changent au gré des saisons. Il faut alors faire le choix de les suivre ou non, mais tout est une question de préférences. Cette année la décoration d’intérieur sera basée sur les touches naturelles et les meubles en bois. Parmi les essences disponibles, le chêne se prête aisément à toutes les envies. Adopter des meubles en chêne est le meilleur moyen de donner un coup de jeune à votre appartement ou votre maison à ossature en bois. Explications.

Meubles En Chêne: L’élégance Au Naturel

Comme il est possible de s’en rendre compte en faisant quelques recherches, le chêne est considéré comme un bois de grande distinction. Depuis le moyen-âge, il a toujours été utilisé pour fabriquer toutes sortes de meubles courants tels que les tables et chaises. Pour assurer sa pérennité face aux intempéries, les spécialistes de la menuiserie n’appliquaient qu’une mince couche de verni. Malgré tout ce bois a prouvé sa résistance, raison pour laquelle sa tendance est en hausse en ce moment dans les petits chalets. En choisissant des meubles en chêne, vous avez la garantie qu’ils ne se démoderont jamais.

Meubles-en-chêne-l'élégance-au-naturel07105

De plus, ils sont dans leur grande majorité fonctionnels et conviennent pour une décoration pratique. Rien de superflu, rien que le strict nécessaire. Vous pouvez ainsi opter pour des fauteuils ou des divans en fonction de l’espace dont vous disposez dans votre maison BBC. Ce qui fait en plus le succès du mobilier en chêne est sa grande durabilité, gage de nombreuses années d’utilisation. Vous pouvez donc lui faire confiance peu importe l’intensité avec laquelle vous-vous en servirez. Le bois de chêne est aussi réputé pour bien vieillir, ce qui est un avantage de taille. Vos meubles deviendront plus beaux avec le temps.

La Question De L’entretien

Si vous décidez d’adopter des meubles en chêne pour votre maison en bois massif, sachez qu’il faudra les entretenir afin de garantir leur durabilité. Ainsi avant tout achat de mobilier de cette essence de bois, sachez que la tâche ne sera pas facile. Mais avec de la volonté, vous y arriverez aisément. L’une des règles les plus élémentaires en matière de mobiliers en chêne consiste à les sécher sans attendre quand ils sont mouillés. Dans le cas contraire, vous permettrez à l’eau de s’infiltrer profondément dans le bois, compromettant de ce fait sa résistance.

mobiliers-en-chêne-consiste-à-les-sécher-sans-attendre-quand-ils-sont-mouillés07104

Une bonne manière d’entretenir ses meubles en chêne consiste à appliquer lorsque vous remarquez qu’ils perdent de leur éclat, de l’huile non teintée. Bien entendu il s’agit de celle destinée aux bois bruts, au risque d’avoir de mauvaises surprises. Appliquer cette couche d’huile vous permet de protéger votre mobilier contre la poussière et les intempéries tout en conservant la teinte originelle du bois de chêne. Si vous avez craqué pour de vieux meubles en chêne ou si les vôtres commencent à défraichir, les repeindre est la meilleure manière de les rajeunir. C’est le choix optimal à faire pour les commodes, placards et autres meubles d’intérieur.

Vous remarquerez que ces meubles en chêne deviennent presque blancs et retrouvent leur relief des premiers jours. Il ne vous restera plus qu’à opter pour une couleur ou des teintes claires ou sombres en fonction des résultats que vous souhaitez obtenir dans votre maison à ossature en bois. C’est une option qui ne vous coûtera pas grand-chose, mais qui vous fera énormément gagner sur tous les plans. Vous aurez alors l’impression d’avoir de nouveaux meubles sans débourser un seul franc…enfin presque.

Tendance Chêne Pour 2017

Comme spécifié plus haut, les meubles en chêne sont la tendance dans les maisons en bois composite cette année. En fonction de vos goûts, vous pouvez choisir le mobilier qui vous convient, peu importe le style de décoration que vous souhaitez:

les-meubles-en-chêne-sont-la-tendance-dans-les-maisons-en-bois-composite-cette-année07103

   *  Intérieur campagne chic

   *  Industriel

   *  Scandinave

Peu importe le style choisi, le mobilier en chêne fond facilement dans le décor. Vous pouvez vous en servir pour créer des contrastes avec d’autres meubles en métal et même des teintes sombres. Il est possible de trouver dans les magasins spécialisés une grande variété de meubles en bois massifs. Pour le salon ou la salle à manger, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix en tenant compte de vos envies et de votre budget. Optez pour une décoration d’intérieur scandinave en choisissant une table basse rétro. En fouillant bien dans les grandes surfaces, vous pouvez même dénicher un buffet en chêne massif. Utilisez tous ces meubles en chêne pour donner du relief à votre intérieur.

De plus il est possible de réaliser de nombreuses associations avec le mobilier en chêne. Mais avant de vous lancer, il est important de savoir ce que vous voulez. Souhaitez-vous mettre en avant les meubles en chêne ou votre décoration intérieure? La tendance du moment consiste à utiliser les couleurs naturelles sombres comme:

   *  Le brun

les-meubles-en-chêne07102

   *  Le vert

   *  Etc.

Voilà qui devrait vous permettre de créer une ambiance chaleureuse dans le salon ou la salle à manger. Les couleurs des meubles en chêne sont des atouts dont vous devez jouer pour créer une décoration originale et qui vous ressemble. En plus vous pouvez ajouter d’autres matériaux afin d’obtenir des contrastes du plus bel effet.

Pour Conclure

Au final, sachez que les meubles en chêne sont susceptibles d’être utilisés pour mettre en valeur votre décoration d’intérieur. Tout dépend de vos envies et de vos préférences. Il est possible de mettre en avant le mobilier en chêne ou la décoration elle-même. En matière de choix, il existe de nombreuses possibilités comme vous pourrez vous en rendre compte dans les magasins spécialisés dans les meubles en chêne. Table basse, buffet en bois massif, lit en chêne et autres commodes en bois sont quelques une des propositions susceptibles de vous enchanter. Faites donc votre choix en tenant compte de l’espace disponible et du résultat que vous souhaitez obtenir. En suivant ces différentes pistes, vous parviendrez sans difficultés à décorer votre maison en bois composite.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits