Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Mobilier de jardin: osez la résine tressée

Envie de changement dans votre extérieur? Vous venez d'emmenager dans votre nouvelle et vous cherchez à meubler votre jardin?

Le choix du mobilier doit prendre en compte certains critères, comme la qualité des matériaux et leur résistance.

Une fibre de qualité pour des meubles d'exception

Parmi les meubles de jardin, ceux réalisés avec de la résine tressée sont particulièrement résistants aux intempéries. Par exemple, ils ne ternissent pas sous l'effet des rayons solaires, et n'affichent pas de gondolements même après avoir été exposés à la pluie. En effet, les meubles à base de résine tressée bénéficient souvent d'un traitement contre le gel, l'humidité, la décoloration et les rayons UV. De ce fait, ils sont donc durables et ne nécessitent pas d'entretien important. En outre, la résine tressée est un matériau très facile à travailler, ce qui a donné naissance à de nombreux produits divers, comme les meubles de jardin de la maison que l'on peut trouver sur Chaletdejardin.fr

Comment entretenir les meubles en résine tressée?

L'entretien des meubles faits en résine tressée n'est pas compliqué. Il suffit de les passer à la brosse molle avec de l'eau savonneuse et de rincer à l'eau froide. Mais il est important de dépoussiérer aussi souvent que possible avec un chiffon humide afin d'éviter que la poussière ne s'entasse, rendant ainsi difficile le nettoyage des meubles. Il existe également des cires spéciales pour résine de synthèse, qu'il faudra appliquer en début de chaque saison afin de garantir la longévité et la résistance des meubles.

Des meubles passe-partout

Nombre de personnes ont tendance à penser que les meubles faits en résine tressée ne sont destinés qu’aux jardins et aux terrasses en extérieur. Il faut toutefois savoir que ce matériau peut également être utilisé pour réaliser du mobilier d'intérieur. Des meubles de bar, des tables basses ou encore des sièges pour salles à manger peuvent désormais être fabriqués en résine tressée. D'ailleurs, les meubles en résine tressée peuvent être traités de manière à afficher une imitation cuir, une imitation rotin, et bien d'autres encore.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits