Abri De Jardin: Usez De Ces Astuces Pour Le Construire Pendant L‘Automne!

Qu’il s’agisse de ranger les outils ou d’en faire une pièce supplémentaire, un abri de jardin trouvera toujours son utilité à proximité d’une maison en bois massif. Quant à la meilleure période pour se lancer dans un tel chantier, les spécialistes s’accordent à dire que c’est l’automne. Cette saison vous permet d’avoir une meilleure vue de l’emplacement que vous aurez choisi pour abriter votre petit chalet en bois. Vous pourrez par exemple mieux tenir compte des arbres présents dans le jardin et même des éventuels obstacles qui pourraient compromettre le projet.

De nombreuses astuces existent pour réussir cette construction durant l’automne.

Les Différents Types De Pose

En ce qui concerne le montage proprement dit de ces maisons en bois kit, il existe différentes techniques de pose que vous pourrez choisir:

montage-proprement-dit-de-ces-abri-de-jardin10232

   *  Sur un revêtement de béton: il est recommandé d’isoler la maison en bois composite de la terre. C’est pour cela que la réalisation d’une chape en béton est conseillée avant toute chose. Elle est facile à mettre en place car vous n’aurez qu’à remplir de béton une excavation qui correspond à la superficie de votre abri de jardin. Pensez à donner une légère pente à cette couche de béton pour que l’eau ne puisse pas stagner dans la construction. Une fois que cette base est bien mise en place, il ne vous reste plus qu’à installer le reste de la structure de votre cabane de jardin.

  *   Sur du parpaing: en choisissant ce matériau comme base de votre abri en bois, il faudra prévoir une excavation d’une profondeur de 20 cm. Vous y mettrez ensuite du sable bien damé puis les parpaings avec un espacement d’une cinquantaine de centimètres à chaque fois. Appliquez par-dessus une couche de béton puis les barres de fers pour donner de la résistance à l’ensemble. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez commencer le montage de votre abri de jardin, surtout s’il est livré en kit.

La Construction D’un Abri En Bois

Pour réussir la construction d’un kit chalet durant l’automne, il faut surtout respecter certaines étapes importantes:

   *  Les fondations: leur emprise varie surtout en fonction de la taille de l’abri de jardin que vous prévoyez construire. Dans tous les cas, la mise en place d’une dalle est indispensable. Son épaisseur est comprise entre 5 et 10 cm selon le volume de la maison en bois massif et la nature du sol. L’étape suivante consiste à coffrer l’ensemble et y incorporer les barres de fer.

La-construction-d’un-abri-en-bois10233

   *  Le dallage: une fois les travaux préliminaires faits, vous devez à présent procéder au coulage de la dalle pendant que l’automne est encore là. L’idéal serait de confier ces travaux à des professionnels car cela nécessite une certaine expertise. Dans le cas où vous décidez de les faire vous-même, sachez qu’il vous faudra être secondé par au moins deux personnes. En effet, il s’agit d’une part de préparer le béton à l’aide d’une bétonnière et de l’autre, le transporter jusqu’au lieu de coulage à l’aide des brouettes.

   *  L’élévation des murs et la mise en place du toit: à présent il faudra passer au montage des murs de votre abri de jardin. La meilleure manière de s’y prendre consiste à débuter avec les poteaux et ensuite les éléments latéraux. Ainsi il vous sera plus facile de finir par la toiture qui ne nécessitera pas de grands efforts. Tout au long de l’évolution des travaux, vous devez vous assurer du niveau des murs que vous montez. Pensez surtout à la porte si vous ne souhaitez pas rencontrer des difficultés lors de sa fermeture.

  *  L’achèvement: les travaux de finition relèvent plus du goût personnel et participent à l’esthétique de votre abri de jardin. C’est le moment d’appliquer les lasures en fonction de l’essence de bois que vous avez utilisé. Cette opération permettra à votre maison en bois composite d’être plus durable.

Le Volet Sécuritaire

En dehors des différentes étapes liées à la construction d’un chalet en bois durant l’automne, il ne faut pas oublier de penser à la sécurité. De nombreux spécialistes démontrent que la petite maison de jardin est souvent convoitée par les cambrioleurs. Voici quelques astuces à utiliser pour la sécuriser:

La-construction-d’un-abri-de-jardin-l’automne10234

   *  En ce qui concerne la porte d’entrée, il est préférable de choisir un modèle qui ne comporte pas de fenêtre. De cette manière il sera plus difficile à un intrus d’en forcer l’accès en cassant la vitre par exemple.

   *  La porte est l’élément qui participe le plus à la sécurité d’un abri de jardin. Portez votre choix sur une serrure qui ne cèdera pas au premier forçage. Un verrou supplémentaire peut être une bonne idée pour renforcer la solidité de la serrure.

   *  Dans le cas où cette maison en bois massif comporte des fenêtres, sachez qu’elles peuvent être utilisées pour y avoir accès. La solution la plus utilisée consiste à choisir une bonne épaisseur des vitres. De cette manière vous n’aurez rien à craindre.

   *  Le volet de l’éclairage peut aussi être un bon moyen de dissuader d’éventuels cambrioleurs. Optez pour une automatisation qui permettra d’éclairer le jardin même quand vous n’êtes pas présent dans votre abri de jardin.

Optez-pour-une-automatisation-qui-permettra-d’éclairer-le-jardin-même-quand-vous-n’êtes-pas-présent-dans-votre-abri-de-jardin10235

En Fin De Compte

Construire un abri de jardin en automne comporte de nombreux avantages, comme la possibilité de bien choisir l’emplacement qui abritera la construction. La structure de la maison en bois peut être posée sur différents matériaux à savoir le béton et le parpaing. Vous pourrez faire le choix qui vous convient en tenant par exemple compte de la nature du sol ou la taille de votre chalet en bois. Les étapes de la construction doivent aussi être respectées si vous souhaitez obtenir un bon résultat à la fin.

Il est conseillé de vérifier le niveau des murs tout au long de la construction de votre abri de jardin. Pensez aussi au volet sécuritaire pour que le petit chalet ne soit pas le maillon faible de votre résidence. De nombreuses astuces existent pour le sécuriser.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits