Abris De Jardin: Astuces Pour Y Réduire Vos Frais D‘Electricité

Même dans une maison en bois massif, la facture d’électricité peut donner lieu à des surprises qui ne sont pas toujours agréables. Cela peut être dû à de nombreuses causes comme des appareils branchés en permanence, des lampes qui restent longtemps allumées, etc. Outre la consommation qui peut être excessive, il faut aussi comprendre que les nouveaux appareils électroménagers peuvent faire gonfler la facture d’électricité. Si vous avez une multitude de gadgets, des téléviseurs et autres, voici donc quelques astuces à utiliser pour réduire la facture d’électricité dans vos abris de jardin.

Economisez De Façon Intelligente!

Parmi les différents moyens à utiliser pour réduire la consommation énergétique dans votre maison à ossature en bois, pensez au chauffage. En effet, les statistiques prouvent que c’est le point le plus important dans la consommation énergétique. Pour réduire la facture, vous devez vous servir du chauffage en tenant compte de vos besoins effectifs. Ainsi vous devez arrêter ou même diminuer le chauffage dans les pièces de votre construction de maison où vous ne vivez pas. Pour illustrer, avouez qu’il est tout à fait inapproprié de chauffer le couloir où les toilettes!

la-facture-d’électricité-de-vos-abris-de-jardin11292

Voici d’autres astuces pour réduire la facture d’électricité de vos abris de jardin:

   *  Organisez ou ajustez votre chauffage à distance: c’est aussi une très bonne astuce pour ne pas gaspiller de l’énergie. Vous trouverez de plus en plus dans le commerce des thermostats connectés ou qu’il est possible de programmer. Si vous n’êtes pas dans votre construction de maison en bois, vous pourrez ainsi couper le chauffage. Certains appareils donnent même la possibilité de programmer de façon spécifique selon le jour de la semaine. Vous n’avez donc plus aucune excuse pour payer des factures d’électricité élevées dans vos abris de jardin.

 *  Tirez le meilleur parti de vos radiateurs: vous ne le savez peut être pas mais une bonne disposition des radiateurs peut vous faire économiser de l’énergie. En effet, vous devez éviter de les coincer dans des endroits trop restreints ou d’y poser des objets. Par ailleurs il est tout à fait inapproprié de disposer des meubles devant les radiateurs, car vous réduisez le champ de diffusion de la chaleur. L’entretien doit aussi être de mise dans les abris de jardin, en ce qui concerne les radiateurs.

Quelles Autres Alternatives?

Parmi les autres possibilités pour réduire les dépenses énergétiques dans une maison en bois, vous pouvez par exemple opter pour des sources d’énergie moins coûteuses. En effet, les statistiques révèlent que le chauffage est responsable de plus de 50% de la consommation énergétique d’une maison. Pour pouvez par exemple payer le double de votre facture habituelle, en fonction de la source d’énergie que vous utilisez. Au lieu d’une cheminée avec un foyer ouvert, vous ferez des économies en utilisant un foyer fermé. Pourquoi ne pas opter pour du gaz pour le chauffage, au lieu d’utiliser l’électricité dans les abris de jardin?

Pourquoi-ne-pas-opter-pour-du-gaz-pour-le-chauffage,-au-lieu-d’utiliser-l’électricité-dans-les-abris-de-jardin11293

La cuisine peut aussi être un gouffre énergétique dans un abri en bois si vous n’y prenez pas garde. Bien que le gaz soit la meilleure énergie pour préparer les repas dans les abris de jardin, il convient d’avoir quelques pratiques pour en tirer le meilleur parti:

   *  Nettoyez régulièrement les brûleurs pour ne pas consommer plus de gaz qu’il n’en faut

  *  Pour porter à ébullition de l’eau dans une casserole, il est recommandé de la chauffer au préalable dans une bouilloire avant de la transférer

   *  Mettez toujours un couvercle lorsque vous faites bouillir de l’eau. Cela vous permet de réduire la consommation de gaz, tout en faisant bouillir plus vite.

   *  Si vous utilisez des plaques de cuisson, il est conseillé de les éteindre quelques minutes avant que la cuisson ne soit complète

   *  Utilisez une marmite pour faire mijoter les plats que vous préparez. La chaleur est ainsi mieux repartie, ce qui n’est pas le cas en utilisant une simple casserole.

   *  Vous ne vous en doutez certainement pas, mais utiliser un micro-ondes dans votre kit chalet fera grimper votre facture d’électricité.

le-gaz-soit-la-meilleure-énergie-pour-préparer-les-repas-dans-les-abris-de-jardin11294

Qu’en Est-Il Des Appareils?

Tout le monde aime se servir une boisson bien fraiche quand la chaleur est à son plus haut point. Vous devez donc positionner de manière stratégique le réfrigérateur ou le congélateur dans les abris de jardin. En effet, ils ne doivent pas se trouver dans le même rayon que le four ou le radiateur. De la même manière, ne les mettez pas à un endroit où ils seraient directement en contact avec les rayons solaires. Un entretien régulier et constant est requis, ce qui peut vous permettre de diminuer votre consommation de manière significative.

Vous pouvez aussi déployer toute une stratégie dans votre maison à ossature en bois pour réduire votre consommation d’électricité. Pour cela il existe des heures creuses où le prix est moins élevé. Par ailleurs, les heures creuses varient d’une région à une autre, mais vous pouvez en prendre connaissance en consultant votre facture d’électricité. Par contre si vous n’utilisez par le courant électrique pour le chauffage et l’eau dans vos abris de jardin, il est tout à fait inutile d’opter pour les heures creuses.

électrique-pour-le-chauffage-et-l’eau-dans-vos-abris-de-jardin11295

Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais les appareils électroménagers et ampoules peuvent aussi vous ruiner d’un point de vue de la consommation énergétique. Pour cela il est conseillé de prendre en compte l’efficience énergétique des appareils que vous achetez. Les fabricants mettent à disposition des fiches qui renseignent sur la classe et quelques fois la consommation électrique des appareils. Tenez-en compte pour équiper vos abris de jardin. Pensez aussi à changer de fournisseur si les tarifs pratiqués pour les abris de jardin sont trop élevés. Utilisez le téléphone pour vous renseigner ou servez-vous d’un comparateur.

Il existe en somme de nombreuses astuces pour réduire votre consommation énergétique. Faites donc le meilleur choix en fonction de votre kit chalet et payez moins de factures. Optimisez votre consommation électrique sans plus attendre!

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits