Garage En Kit: Principales Astuces Pour L‘Entretenir

Le garage en kit est une bonne solution pour protéger votre voiture des intempéries et des éventuels actes de vandalisme. En général, les modèles vendus dans le commerce sont fabriqués avec des essences de bois de bonne qualité, capables de résister à toutes sortes d’agressions climatiques. Il est également vrai que le bois des abris de jardin est traité contre les insectes et autres, mais vous devez aussi procéder à un entretien régulier pour en augmenter la durée de vie. Rassurez-vous car cela ne mobilisera pas tout votre temps. Il suffit de connaitre les bonnes astuces.

Les Mesures De Protection

Quelques fois et selon les marques, les garages en bois kit que vous achetez peuvent être désignés par le terme de bois sec. Comprenez simplement que l’abri de jardin pour voiture a déjà été traité avec un produit spécial contre les insectes. Vous pouvez aller plus loin encore en appliquant plusieurs couches de produits pour que le bois de votre garage en kit ne soit pas victime des moisissures ou des champignons. Les endroits clés à viser sont l’intérieur et l’extérieur de la petite maison, au fur et à mesure que vous procédez à son montage. Selon le climat de votre région et le produit que vous appliquez, vous devez répéter l’action à une fréquence régulière. Prévoyez donc le faire une fois durant l’année.

les-garages-en-bois-kit-que-vous-achetez-peuvent-être-désignés-par-le-terme-de-bois-sec11062

Pour que l’application du produit traitant soit un succès, il est indispensable de nettoyer au préalable le garage en kit. Pour cela vous pouvez vous servir d’une brosse pour récurer toutes les poussières qui se trouvent sur les différentes pièces du kit. Les produits que vous utiliserez pour le nettoyage doivent être choisis en fonction de plusieurs facteurs. L’un des points importants est qu’ils ne doivent pas boucher le bois. Pour vous en procurer dans les magasins spécialisés, il vous suffit de demander des produits microporeux en phase aqueuse.

Soyez Aux Petits Soins

Au fil du temps et surtout à cause des intempéries, vous remarquerez que des dépôts de poussières et autres déchets pourront se former sur votre garage en kit. Un entretien régulier sera alors nécessaire pour débarrasser votre abri en bois de toutes ces impuretés. Pour ne pas trop vous compliquer la tâche, il suffit d’utiliser une brosse adaptée et dont les poils ne sont pas durs. Brossez donc toute la surface de votre garage en bois de sorte à ne laisser aucun dépôt subsister. Pour finir, enduisez le bois du garage en kit d’un produit qui pourra le protéger contre tous les déchets solides qui se trouvent dans l’environnement. Vous pouvez selon les préférences choisir de peindre le garage ou le vernir pour lui donner plus de style.

de-peindre-le-garage-ou-le-vernir-pour-lui-donner-plus-de-style11063

En dehors de toutes ces solutions, il est aussi possible d’assurer la durabilité du bois. Pour cela vous trouverez facilement dans les magasins spécialisés dans la vente de produits pour maison en bois, des insecticides et des produits contre les champignons. Vous pouvez appliquer ces différents traitements à une fréquence qui dépend de nombreux facteurs. Il peut par exemple s’agir de l’essence de bois utilisé pour fabriquer le garage en kit, tout comme la région dans laquelle ce dernier se trouve. Vous n’utiliserez ainsi pas les mêmes produits selon que votre cabane en rondins se trouve dans une région à forte pluviométrie ou ensoleillée.

Faites Attention

Il faudra faire très attention en utilisant les différents produits destinés à protéger votre garage en kit. Ils sont pour la grande majorité d’entre eux nocifs à l’organisme et peuvent facilement s’enflammer. Vous ne devez donc pas les manipuler sans différentes protections comme:

   *  Le port des gants

   *  Un masque voire des lunettes de protection

Dans le commerce, les différents produits pour protéger la maison en bois massif contre les champignons se classent en plusieurs catégories:

   *  Ceux qui ne sont pas colorés

Il-faudra-faire-très-attention-en-utilisant-les-différents-produits-destinés-à-protéger-votre-garage-en-kit11064 (1)

   *  Ceux qui ont des teintes

   *  Ceux ayant une touche écologique

Si vous souhaitez obtenir des résultats efficaces, il est conseillé de bien appliquer les différents produits sur les zones spécifiques telles que les jonctions et les saillies. Suivez également le mode d’emploi des différents produits pour ne pas vous tromper. Par ailleurs, le bois est un matériau qui respire et il est en plus capable de capter l’humidité. Si tel n’est pas le cas, votre garage en kit aura tendance à facilement se dessécher et perdre de sa résistance. De la même manière, une trop grande exposition à l’humidité peut constituer une menace pour la structure d’une maison en bois massif. Dans ce cas vous remarquerez aisément des gonflements, ce qui aura pour conséquence de favoriser l’apparition des champignons. Voila pourquoi vous devez bien appliquer l’antifongique pour ne pas vous retrouver dans de telles situations.

Ce N’est Pas Tout

Certains insectes sont particulièrement friands du bois et le garage en kit peut vite en faire les frais. Vous trouverez dans les magasins spécialisés des produits pour lutter contre eux et ainsi accroitre la durabilité de votre cabane en bois. Au vu de leur grande efficacité, vous n’aurez pas besoin d’appliquer ces produits de manière trop fréquente. Dans le cas où le bois est déjà atteint à cause d’une négligence lors de l’application de l’un ou l’autre des traitements, il existe des méthodes curatives. Vous aurez alors besoin de solliciter un professionnel qui fera un état des lieux de la situation afin de proposer la solution la plus adéquate pour votre garage en kit.

la-solution-la-plus-adéquate-pour-votre-garage-en-kit11065 (1)

Par ailleurs, il existe une pléthore de produits chimiques ou écologiques (selon vos préférences) que vous trouverez facilement sur le marché afin de protéger vos constructions de maison en bois. Parmi ces différentes options, vous trouverez les lasures, les vernis, etc. N’hésitez pas à faire appel à des spécialistes du domaine pour vous conseiller en fonction de la maison en bois kit ou du garage que vous possédez. Prenez également en compte le rendu que vous souhaitez obtenir en choisissant comment entretenir votre garage en kit.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits