Ornements En Bois Pour Votre Maison

Les ornements en bois permettent assurément de donner plus de style à n’importe quel type de maison. Les looks disponibles sont variables et c’est en fonction du rendu que vous souhaitez obtenir qu’il sera possible de choisir. Rustique, contemporain ou bohème, le bois donnera fière allure à l’intérieur de votre maison. Sa richesse n’aura aucun mal à combler toutes vos envies de design d’intérieur ou d’extérieur. Il suffit d’abord de réfléchir au résultat souhaité afin de choisir l’essence de bois qui saura s’y accorder.

Voici quelques idées qui méritent d’être essayées.

Le Bois Dans Tous Ses Etats

Les ornements en bois peuvent être utilisés de nombreuses manières possibles. Ils s’inscrivent entre tradition et modernité et se prêtent à toutes les expériences de décoration. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à combiner les variétés que sont:

 * Le bois rustique

 * Le bois blanc

 * Les planches de bois

Les ornements décoratifs en bois peuvent même être utilisés pour combler l’espace au niveau du sous plafond. Là, il faudra opérer un choix stratégique en fonction des traitements à apporter. Au niveau du sol, il est possible d’utiliser le bois comme décoration en ce qui concerne le mobilier ou les cloisons. Les planches en bois claires sont aussi de bonnes options et permettent de créer des contrastes saisissants dans la maison. En hauteur, vous pourrez jouer sur les tons en ce qui concerne les poutres. Des ornements de couleur foncée sont recommandés. Quant à la toiture qui est l’un des éléments les plus importants en bois, pourquoi ne pas la peindre en blanc?

Les ornements bois noel peuvent également servir à instaurer un design bohème chic en bois blanc. Tout l’intérieur sera alors peint en blanc, ce qui donnera plus de clarté et de luminosité. L’ambiance sera empreinte d’une grande sérénité que vous pourrez mettre en valeur grâce à un mobilier choisi avec le plus grand soin. L’atmosphère peut être adoucie en utilisant des objets décoratifs faits avec des matières naturelles telles que:

 * Le bois

 * La laine

 * Le lin

 * Etc.

Le résultat est tout simplement saisissant. Vous obtenez un design authentique et bohème., qui se place dans une dynamique chic. En somme, il s’agit d’une décoration très moderne.

Le Bois: Clé De La Décoration

Le bois peut également être utilisé pour réaliser des panneaux ornementaux dans l’aménagement d’une maison. La tendance actuelle est justement à ce type de panneau de bois. Il est possible de s’en servir pour réaliser des séparations entre les différentes pièces. Ce type d’ornement bois meuble intègre parfaitement en son sein les cloisons. Dans un autre style, vous pourrez miser sur le bois pour créer un intérieur champêtre en bois chiné. Cela se traduit par des charpentes assez apparentes, un plancher décoloré et bien d’autres éléments. Quant au mobilier, optez pour des meubles chinés qui donneront encore plus de caractère à la pièce. Une telle pièce joue harmonieusement sur les contrastes. Vous avez d’un côté le rustique qui se mêle parfaitement avec des couleurs assez vives et claires. Pour ne pas surcharger l’ambiance, il vaut mieux opter pour un bois de couleur assez claire. Quant à la peinture, elle doit s’inscrire dans le style de l’intérieur champêtre en bois chiné. Optez donc pour un revêtement écaillé et en ce qui concerne les meubles, rien de tel qu’un look retro.

Bois Et Envies: Misez Sur Les Ornements

Le bois ne cesse de surprendre et offre de nombreuses possibilités quand il s’agit de décoration. Dans la cuisine par exemple, vous pourrez jouer sur le contraste des panneaux de bois blond et noir. Des panneaux de bois vous seront nécessaires et il est assez facile de s’en procurer. Faire ce choix vous permettra d’avoir une pièce dotée d’ornement en bois sculpté coloré. Le noir et le blond font une belle paire et vous aurez l’occasion de vous en rendre compte. L’équilibre est de mise puisque les deux tons se complètent à la perfection.

Si vous en avez envie, il est même possible de combiner différentes essences de bois. Ce style s’observe souvent dans les maisons scandinaves qui se caractérisent par leur style boisé. Là, il est surtout fait usage des bois brut et d’autres recouverts de peinture blanche. L’un des atouts du bois blanc est qu’il donne une impression de grandeur à n’importe quelle pièce. La luminosité est plus élevée, ce qui permet de faire des économies sur le plan de la consommation électrique. En ce qui concerne le bois brut, il s’en dégage une certaine force qui est très perceptible. Au final, ce type d’ornement en bois deco est un savant mélange de tradition et de modernité.

Le bois rustique peut également être utilisé pour réaliser toutes sortes d’ornements tendance dans une maison. La palette de teintes possible est très étendue:

 * Lambris gris

 * Plancher en bois clair

 * Meubles en bois sculpté

Le mélange est fait d’une certaine diversité qui présente au final une belle harmonie. N’hésitez pas à miser sur de petits objets décoratifs en bois. Il peut s’agir de figurines, d’horloges anciennes en bois, etc. tout cela contribuera à renforcer l’aspect naturel de la décoration en bois. Le matériau bois peut également s’allier avec le metal et le verre avec succès. Il en ressort un habitat sublime possédant un look très contemporain. En ce qui concerne les meubles, une table faite de traverses de bois brut sera du plus bel effet dans la salle à manger.

Adoptez Le Bois

Il ne vous reste plus qu’à choisir vos ornements en bois sans plus attendre. Il peut s’agir d’éléments de décoration, de meubles ou simplement d’accessoires en bois. Ce sera à vous de choisir quels éléments combiner en fonction du rendu que vous souhaitez obtenir.

Le chalet en bois peut être mis en valeur en choisissant les bons ornements en bois. L’une des références en la matière est ce site.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots