Quels Sont Les 7 Eléments Du Design D’intérieur?

Quand on parle de design d’intérieur des abris de jardin, il n’est pas rare que de nombreuses personnes pensent que cela est lié à la décoration intérieure. Les deux termes n’ont pourtant rien en commun. Sachez que le design d’intérieur est relatif à la manière dont on imagine un espace de vie complet en partant de besoins exprimés. La décoration d’intérieur quant à elle consiste à meubler un espace existant avec toutes sortes d’accessoires. C’est donc pour cela qu’il est important de connaitre les 7 éléments de design d’intérieur que voici.

Les Lignes

Elles sont importantes dans le design des abris de jardin, en ce sens qu’elles sont à l’origine des formes. On regroupe les lignes en trois catégories à savoir:

* Horizontales

* Verticales

* Dynamiques

Les lignes dynamiques sont plus portées vers l’action et on les retrouver sur des éléments tels que les escaliers. Les lignes horizontales quant à elles sont plus faciles à observer sur des éléments comme le mobilier en général. Elles sont connues pour conférer à l’espace un air de sécurité et d’assurance. En ce qui concerne les lignes verticales, elles sont le plus souvent associées aux baies et aux almirahs. Les lignes verticales véhiculent une sensation de liberté et d’exubérance. Les designers d’intérieur doivent impérativement savoir combiner ces différentes lignes dans les grands abris de jardin occasion.

L’espace

C’est un élément clé dans la manière d’aménager l’intérieur des abris de jardin occasion ile de France. L’espace définira les possibilités d’aménagement, et on distingue alors l’espace bidimensionnel et tridimensionnel. On considère en design d’intérieur que l’espace qui comporte majoritairement des meubles/accessoires est un Espace Positif et celui qui en est dépourvu est un Espace Négatif. Plus loin, cela souligne l’importance d’équilibrer les espaces positifs et négatifs pour que le rendu final soit harmonieux. Avant donc de procéder à n’importe quel emménagement, veillez à prendre le temps nécessaire pour bien étudier l’espace dont vous disposez.

La Couleur

Ce sont elles qui mettent en relation les objets de l’intérieur d’une maison en bois, et l’ambiance qui existe. Le choix des couleurs doit se faire en tenant compte de l’état d’esprit de l’occupant de la maison, de même que la psychologie. Le rouge stimule l’appétit et il conviendra mieux pour une salle à manger. Le vert quant à lui est une invite à la relaxation et trouvera toute sa place dans une chambre. Toutes les couleurs sont caractérisées par trois choses à savoir:

* La teinte

* La valeur

* L’intensité

Un décorateur d’intérieur doit en avoir une bonne maitrise afin d’être capable de faire des propositions intéressantes qui tiennent compte des besoins de chaque client.

 

Les Formes

La forme désigne le contour de tout objet en trois dimensions dans l’espace. Elle est aussi la résultante de deux ou plusieurs formes et peut être mise en évidence par d’autres éléments tels que les couleurs, les motifs et la texture. Bien définir une forme fait régner l’harmonie et d’autres formes en plus permettent d’équilibrer l’espace. Les formes se classent en deux catégories à savoir celles géométriques et celles naturelles. Il existe également des formes ouvertes ou fermées. Une bonne utilisation des lignes permet d’obtenir une forme très originale.

La Lumière

La lumière, qu’elle soit d’origine naturelle ou artificielle est l’un des éléments les plus importants du design d’intérieur. Sans elle, la couleur, la texture ou encore le motif ne servent à rien. C’est la lumière qui permet d’instaurer une ambiance dans un cadre de vie et elle est subdivisée en différents types. On distingue donc la lumière de tâche qui permet d’avoir l’éclairage nécessaire pour accomplir une tâche particulière. La lumière d’accentuation est utilisée pour mettre en valeur un objet particulier comme une gravure ou une œuvre d’art. La lumière d’ambiance quant à elle éclaire le reste de l’espace et détermine celui dédié à la vie.

Les Motifs

Les motifs ont le pouvoir d’ajouter un plus à de décoration intérieure, et peuvent être associés aux couleurs. Chaque motif peut véhiculer une histoire unique et vous pourrez les utiliser comme éléments de transition. Il existe une grande diversité de formes en ce qui concerne les motifs et vous pourrez même en trouver de très originaux ou répétitifs. Le motif cachemire est l’un des plus populaires, et il est assez facile de le reconnaitre par sa forme de goutte semblable à un légume. Il est également possible de créer vos propres motifs pour les intégrer à votre décoration d’intérieur.

 

La Texture

Elle est surtout relative aux surfaces, et c’est d’elle que dépend le rendu et le toucher d’une surface particulière. De la profondeur peut être ajoutée à l’espace de vie en misant sur les bonnes textures. On distingue notamment la texture visuelle ou texture réelle. La première fait référence à celle que l’on voit alors qu’on peut voir et ressentir la deuxième. La texture est relative à de nombreux éléments comme les textiles, les papiers peints, la peinture murale pour ne citer que ceux-là. Des contrastes peuvent également être créés avec la texture pour que la monotonie ne s’installe pas dans la décoration intérieure.

Vous savez donc désormais les éléments les plus importants sur lesquels miser pour réussir le design d’intérieur de n’importe quelle construction. Le choix de la lumière doit être le plus judicieux possible pour que tous les espaces de vie soient bien mis en valeur. Il en est de même pour les motifs et la textures, qui doivent être choisis de sorte à ce que l’harmonie règne. Les lignes sont à la base de tout en matière de design d’intérieur, et ce sont elles qui permettent de créer les formes. Avoir une idée précise de l’espace disponible permettra une utilisation et une délimitation judicieuse. Quant à la couleur, il faut savoir qu’elle a plus de répercussions que vous pourrez le croire.

Une couleur doit être choisie selon le ressenti de la personne qui habitera dans la maison. Il en est de même pour la texture, et tous les autres éléments qui interviennent dans le design d’intérieur.

Le design d’intérieur des chalets de jardin peut être réussi de nombreuses manières. Voici comment s’y prendre grâce à ce site.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Bastia XV
Mairie Palavas les flots