Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Sus aux mollusques!

De la toundra aux tropiques, des déserts aux océans, ils sont partout! Vos jardins (plus d'informations sur les bâtiments de jardin) peuvent être ravagés par les mollusques, notamment les limaces en quête d'humidité, de fraîcheur, et d'une nourriture bien juteuse, que ce soit vos fraises, vos fleurs, vos feuilles et vos oignons. Leur appétit, immense, n'a d'équivalent que leur fécondité (jusqu'à 500 œufs au cours d'une vie). 

Comment endiguer cette invasion des Huns de jardin ? Tout d'abord en pratiquant la politique de la terre brûlée: anéantissez les mauvaises herbes et taillez les plantes trop épaisses, vérifiez qu'il n'y a pas de trous dans le sol (les limaces y déposent leurs œufs), arrosez avec modération et de préférence le matin, n'étalez pas un paillis trop épais (les limaces aiment se glisser dessous la journée) et composez-le à partir de matériaux minces et secs (paille hachée, orties, écorce de pin, copeaux de bois).

Ensuite en protégeant vos plantes: aspergez-les de café, d'huile de lavande, de purin de feuilles de tomate ou de fougère, de bouillon de piment, de cheveux humains ou toute autre substance détestée par les limaces (cendre, chaux vive, superphosphate, coquilles coupantes, coquilles d'oeufs, cailloux...) ou déposez du sel sur un film protecteur, pour pouvoir le retirer avant la pluie ou l'arrosage.

Enfin en faisant diversion: déposez des feuilles de salade et de choux à distance des plantes et légumes préférés des limaces (épinards, salades, trèfles, moutarde), ou plantez ces cibles privilégiés des mollusques à l'écart de votre potager.

assassiner limaces Source: www.babelio.com/livres/Ford-50-facons-dassassiner-les-limaces/181415

Si ces politiques douces ne suffisent pas, passez à une option plus radicale: l'extermination. Si vous ne voulez pas vous salir les mains et déléguer les basses oeuvres à d'autres, constituez un environnement favorable à vos alliés prédateurs de
limaces: hérissons, crapauds, oiseaux, lézards, musaraignes.

Sinon, si la haine du mollusque vous pousse au pire, attirez-le en posant à terre des torchons mouillés ou toute autre chose humide : ils se glisseront dessous... Recourez aussi au dernier verre du condamné, enfoncé en terre et rempli de bière, ou de raisin avec son jus... Si ces conseils ne suffisent pas, veuillez consulter la bible de l'exterminateur de limace:

Prêts à faire face? Aux armes face à l'envahisseur!

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits