Bien Aménager Votre Garage En Bois

Impossible de garer votre voiture! Votre garage est juste devenu un entrepot où s'entassent mobilier de jardin, outils et vieux cartons, et vous ne souhaitez plus passer une seule minute à l'intérieur... Pas de panique! Grâce à nos conseils pratiques et quelques gestes simple, redonnez à votre garage ses lettres de noblesses et oubliez votre débarras poussiereux.

Bien plus qu'un abri pour votre voiture

Si la fonction principale restera d'abriter votre auto, votre garage vous offre un espace supplémentaire que vous pouvez aménager selon vos envies: salle de sport, buanderie, atelier...

Afin de rendre cet espace plus fonctionel et attractif, sans forcement casser votre tirelire, quelques étapes simples sont à suivre. Nous allons les découvrir au fil de cet article.

Un grand tri et nettoyage s'imposent

InterieurGarageAfin de pouvoir visualiser l'intérieur de votre garage, il vous faut libérer de l'espace, et donc vous débarrasser d'une quantité d'objets dont vous n'avez plus l'utilité, ou tout simplement qui ne sont plus en bon état. Vous allez etre surpris de tout ce que vous avez pu accumuler pendant tout ce temps.

Faites une liste de ce que vous souhaitez conserver dans votre garage: n'hésitez pas à jeter, céder ou revendre le superflu, si vous arriver à en tirer une petite somme d'argent, elle pourra toujours être réinvestie dans votre projet.

Une fois l'espace nécessaire libéré, il est temps de passer au nettoyage: il est bien plus simple de se projeter et de vouloir passer du temps dans une pièce bien propre.

Prévoir de la place pour le rangement

Selonetagere murale rangements l'emploi que vous souhaitez faire de cette pièce, vous devez calculer l'espace nécessaire pour l'aménagement. Pensez à la place que votre véhicule va occuper, l'encombrement que va engender les objets que vous devez toujours stocker, et voyez ce qui vous reste pour les activités que vous souihaitez y entreprendre.

Une astuce très simple consiste à installer la plupart des vos outils directement sur les murs, en effet il est important de libérer le plus de superficie possible au sol, votre voiture occupe déjà une grande partie de l'espace disponible.

garage9Il vous faut ensuite répartir votre garage en plusieurs zones de rangement bien disctinctes. Par exemple, un endroit sera dédié à vos outils de jardinage, une autre uniquement pour votre matériel de sport, vélo, raquette, etc.. Pour ne pas vous retrouver dans une énorme fouillis quelques semaines plus tard, nous vous conseillons de bien délimiter ces zones.

Donner du cachet à votre garage

un bel agencementUn garage fonctionnel, c'est déjà bien, mais un garage décoré, c'est encore mieux. Personne n'a envie de passer du temps dans une pièce froide et vide d'âme. Un petit peu de décoration ne fera pas de mal. Peignez les murs selon vos envies, ajoutez un revêtement de sol pratique et esthétique, et vous apprécierez beaucoup plus de passer du temps à l'intérieur.

De nombreuses personnes se servent de garage comme lieu de détente, pour recevoir leurs amis, bien plus qu'un simple abri pour votre voiture, faites en un lieu agréable à vivre!

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits