Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Travailler dans son jardin, pourquoi pas?

Qui sait dans quelques années lorsqu’il n’y aura plus de place dans les grandes villes, nous devrons travailler chez nous. Qui n’a jamais rêvé de devoir juste traverser son jardin pour aller au boulot? Métro, boulot, dodo c’est bientôt fini! Car les bureaux de jardin arrivent en force.

En effet, ils peuvent répondre à plusieurs besoins en même temps, car ils sont pratiques, écologiques et économiques. Le télé-travail est un mode de fonctionnement qui se répand de plus en plus en France et même dans le monde entier. Cela est du à l’augmentation d’auto-entrepreneurs chaque année et qu’il y a un nombre croissant de personnes travaillant en horaires aménagées.

Toutes les préoccupations comme préparer le repas du midi, ne rien oublier chez soi, éviter les bouchons le matin pour ne pas arriver en retard, etc. et bien tout cela c’est terminé avec le bureau de jardin; puis le stress va diminuer.

Selon l'Association canadienne du télétravail, un télétravailleur à temps plein éviterait l'émission de 2320 kg de carbone par année. Et oui, travailler de chez soi est aussi une démarche écologique puisque vous réduisez l’utilisation de votre voiture et donc vous polluez moins. Par ailleurs, les bureaux de jardin sont de plus en plus éco-responsables et permettent ainsi d’avoir une faible consommation en énergie (isolation adaptée, utilisation de LED, panneaux solaires intégré, etc.). Certains proposent même l’utilisation de matériaux recyclables dans les constructions pour diminuer encore plus l’impact sur la nature, comme la maison en carton.

Il faut savoir aussi qu’investir dans un bien immobilier dont un bureau de jardin est une valeur sure lorsque vous voulez le revendre. Effectivement, selon Enterprise Nation and Homefinder UK en 2008, cette pièce supplémentaire peut contribuer à une augmentation de 5 à 8% de la valeur de votre bien. Egalement, si l’on calcule tout ce qu’on ne dépense pas étant donné qu’on est chez soi, cela reviendrait à faire des économies de 5458 euros! On peut épargner par exemple sur le café du matin, le repas du midi, les transports et parfois la garderie.

Nos conseils

Evitez de construire un bureau de jardin de plus de 20m2 , comme ça vous éviterez la paperasse administrative telle que la demande d’un permis de construire à votre mairie.                             Ensuite nous vous conseillons de faire une tranchée souterraine pour y passer les câbles Internet et tout le réseau électrique. Pour finir, choisissez des murs d’une épaisseur d’au moins 44 mm ainsi que du double vitrage, pour une meilleure isolation lors des périodes de froid et vous protéger du bruit.

Maintenant rendez-vous sur la page de nos abris de jardin et faites en un magnifique bureau, ils n’attendent plus que vous!

2 réflexions au sujet de « Travailler dans son jardin, pourquoi pas? »

  • Faut t'il une permission, et si oui par quel organisme, pour travailler chez soit, dans son abri de jardin...? Merci

    Répondre
    • Bonjour Monsieur,

      On vous conseille de contacter votre mairie. De manière générale entre 5 et 20m2 il vous faut une autorisation de travaux et au-delà de 20m2 un permis de construire. Mais l’idéal est de vous renseigner dans votre mairie, car les règles et contraintes imposée changent d’une région / ville à une autre.

      Cordialement

      Répondre
Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits