Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Un Saison Flamboyante: Les Plus Beaux Arbres D'automne

Les plus belles feuilles d'automne

Au revoir l'été et ses grosses chaleurs, l'automne est déjà là pour vous offrir d'autre plaisirs, des paysages aux couleurs vives. Les arbres, avant de laisser tomber leurs feuilles une à une, nous offrent un dernier spectacle de toute beauté.

Je vous invite à découvrir les arbres dont les nuances vous feront vite oublier la pluie et le vent froid, avec leurs teintes allant du jaune au rouge, orangé ou même pourpre.

 Une parure dorée

Il existe une multitude d'arbre qui vous feront redécouvrir la couleur jaunes couleur jaune comme vous ne l'avais jamais vue.


Le ginkgo biloba possède des feuilles d'un jaune doré resplendissant quand viens l'automne. Aussi appelé l'arbre aux 40 écus, et arbre très résistant s'adapte très bien à un environnement urbain

Le katsura ou arbre au caramel est reconnaissable grâce à ses feuilles rondes. Cet arbuste laisse voler ses feuilles d'or au gré du vent. Si vous décider de le planter dans votre jardin, il égayera cette saison maussade.

Les bouleaux, avec leur écorce blanche tachetée de noir, est facilement reconnaissable. Ses fines feuilles arborent un ravissant jaune, et le contraste avec son écorce est saisissant.

Des feuilles de feu

L'érable reste sans conteste la star de l'automne, sa variété japonaise est en autre reconnu dans le monde comme un des arbres les plus charmant de la saison, avec des teintes allant du rouge vif, au rouge feu, jusqu'au rouge orangé.

Mais en cherchant un peu plus, de certains arbres nous réservent de belles surprises

Le chêne rouge d'Amérique et le chêne écarlate se couvrent d'une magnifique robe d'un rouge vif. Son feuillage persiste de longues semaines, ce qui vous permet de profiter plus longtemps de cette magnifique parure.

La vigne rouge nous offre un magnifique pourpre. Cette plante rampante est aussi connue pour ses bienfaits sur la circulation sanguine.

Cette liste est évidement non exhaustive, et je vous invite à vous balader à travers les forêts, les parcs et chemins de campagne pour découvrir par vous mêmes les superbes cadeaux que la nature nous offre saison après saison. Si vous n'êtes pas d'humeur à entamer une longue marche, sortez vos outils de votre cabanon, et plantez vous-même l'arbre qui embellira votre automne chaque année.

Une réflexion au sujet de « Un Saison Flamboyante: Les Plus Beaux Arbres D'automne »

  • Bonjour, bravo pour votre article très captivant! Je suis captivé par ce theme. Grâce à votre site que je viens découvrir, je vais en apprendre davantage. Amicalement.

    Répondre
Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits